Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Activation de Cafeyn avec mon offre Bbox Ultym fibre ?

Bonjour,
J'essaie d'activer le bonus "bouquet presse Cafeyn" vendue avec l'offre Ultym. Lorsque j'arrive sur le site Cafeyn, il n'y a aucune possibilité d'indiquer qu'il s'agir d'une offre promotionnelle de Bouygues Telecom. D’où ma question : le bonus donne-t-il seulement accès à la version de démonstration de Cafeyn, donc payante ? Ou comment doit-on faire pour accéder à plus de 1000 titres en illimité comme cela est vendu sur votre site ?
Merci pour cette précision.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel, le bonus vous permet d'accéder à un catalogue de plus de 1000 titres même hors connexion.
N'hésitez pas à vous rendre sur ce lien
https://www.bouyguestelecom.fr/bouquet-presse.
Les identifiants demandés sont ceux de votre espace.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour je viens des sourire l offre ultime et j ai souscrit cafeyn mais il me le facture 5,5 par moi les 2 premiers mois

Quelqu'un peut m aider

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème impossible d'activer le bouquet presse cafeyn, j'ai contacter le service client qui n'a pas pu résoudre le problème à ce jour d'aprés leurs dires il s'agirai d'un problème générale, donc on m'a dit de patienter jusqu'a ce que ça soit réglé et il m'enverrons un message.
Voila, donc pour le moment wait and see.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je comprends votre interrogation mais la facturation est normale.

Le prix du bouquet Cafeyn est de 9.99€ et 2 promotions vous sont proposées :

• si vous souscrivez via une box, le bouquet est proposé avec 50% de réduction les 2 premiers mois
  • si vous souscrivez via une ligne mobile, le bouquet est offert le 1er mois

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, il me semblait que le bouquet était inclus dans l offre Ultym

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
32 / 100
j ai vu également que l offre était incluse pendant 1 an avec bbox ultym , impossible de l obtenir gratuitement alors que j ai appelé plusieurs fois l espace client et qu on m confirmé que c'était bien gratuit....comment faire ??

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous.
Je vous confirme que l'offre cafeyn est normalement gratuite et ceci pendant 12 mois
Sur leur site internet c'est ecrit
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym

Je vous également invite à regarder la fiche d'information standardisé offre bbox ultym
(page 2 onglet services)
https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

Bien sûr faites une copie écran et une sauvegarde du pdf .

Leilu56
CECILE

Leilu56

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. J ai souscrit à l offre bbox ultym. Ma box a été activé hier et impossible de souscrire à l offre cafeyn.
J ai appelée le service client hier une première personne m informe que c est une option payante.. là je commence à m énerver au téléphone car il est bien indiqué sur le site internet que l offre est incluse avec l offre bbox ultym fibre.
Elle me passe une autre personne qui elle me confirme que c est bien inclus dans l abonnement... soit disant actuellement il y a un problème pour activer cette option. On doit me rappeler dans une semaine pour me donner des nouvelles.
J espère que ce problème sera résolu prochainement car c est une option qui m a fait choisir cette box.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
idem que vous tous , l'offre est bien gratuite mais impossible de la souscrire sauf à payer . C'est quand meme énorme de la part de bouygues soit d’être incapable d'assurer cette prestation ou alors c'est de la publicité trompeuse et là c'est plus pareil .

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Ba au vue des éléments qui sont en notre possession, et que d'aprés les conseillers le service serait payant, alors qu'il est stipulé qu'il est gratuit sur une période de 12 mois et ceci sur leur site de meme que sur leur fiche explicative, je pense que nous pouvons dire que c'est de la publicité mensongère.....

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Michel,
vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème, moi j'ai souscris à l'offre bbox ultym avec bouquet presse inclus, mais à ce jour je n'arrive toujours pas à activer le bonus presse et ceux malgré plusieurs appel au service client qui me rabache le même chose soit disanrt c'est un problème générale qui va être résolus mais à ce jour toujours riens.
J'espére qui vont se bouger pour régler le problème.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
même problème évidemment ! depuis mon activation vendredi dernier. En ce qui me concerne, le service client est même injoignable ! La position de Bouygues est intenable, ils ne pourront pas rester muet longtemps. L'offre est très claire et sans ambiguïté, tous les clients BBox ultym ont droit à Cafeyn gratuitement pendant 1 an. Vraiment étonné que cette qualité de prestation aussi médiore voire nulle ! A suivre avec intérêt.

Leilu56
CECILE

Leilu56

Niveau
0
24 / 100
En tous cas il devait me rappeler jeudi dernier a 14h pour me donner des nouvelles. Nous sommes mardi et aucun appel ou message à ce sujet.
Quand je vois que le sujet a été ouvert le 3 juillet et que nous sommes le 18 août et que c est toujours pas résolu ça m inquiète.
On se demande où est le service client ....
Je suis nouvelle cliente et j avoue que ça me fait peur pour la suite.
J espère que nous aurons une réponse rapidement de leur part. En tous cas je ne laisserais pas tomber. C est un avantage que nous devons avoir

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
35 / 100
alors appel au service client et on m'a dit niet et qu'en plus je ne comprenais rien ..... Pour ma part cela va etre lettre lrar d'abord avec demande d’explications et ensuite si je n'ai pas mon accès ce sera un écrits à la direction de la protection de la population ( les fraudes ) . Ce que fait bouygues est un scandale .

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
34 / 100
ça ressemble à une arnaque... sans en être vraiment une...c'est marqué que le service est inclus, mais ce n'est jamais indiqué que c'est gratuit pendant 12 mois

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
34 / 100
je viens d'avoir la réponse, c'est payant
je vais déclarer ceci à la DGCCRF pour offre mensongère

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Oui je confirme que c'est une offre mensongère. En effet il est ecrit noir sur blanc sur les conditions de vente et notamment sur leur fiche descriptive de l'offre et ceci à n'importe quelle date.
De plus je pense que beaucoup de conseiller du service client ne sont pas du tout formés et qu'ils ne connaissent même pas les offres qu'ils proposent.
Pour finir voici le retour que j'ai eu via le tchat en ligne de bouygues:

Bonjour M........, je suis Ghizlane Je prends la suite de cette conversation. Juste un instant, svp, le temps que je prenne connaissance de votre demande.​
16:41

Je vous remercie pour votre précision Mr​ ........, et je vous présente mes sincères excuses concernant la réponse apportée sur la conversation de 10/08 .

Je constate qu'il y a un incident déclaré suite au non-accès du bouquet presse Cafeyen (que avec facturation). ​
Cet option est bien inclus sur l'offre Ultym 2Gb FTTH que vous avez chez nous.​

Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul client impacté par cet incident et je vous présente mes sincères excuses encore une fois pour la gêne occasionnée.
Notre service technique prends en charge la résolution de la situation le plus rapidement possible et de mon côté je déclare votre dossier impacté par cet incident pour que vous aurez accès une fois le souci est résolu.

Nous comptons sur votre compréhension comme vous pouvez compter sur notre réactivité. .

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
j'ai changé d'opérateur (anciennement free revolution)pour tester leur nouvelle box wifi 6 fibre mais ce n'est pas extraordinaire de plus ils ne respectent même pas leur propre engagement. Comme beaucoup bouygues c'était bien avant mais ca c'était avant....
Il me reste donc 11 mois à attendre.....

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
29 / 100
Moi aussi, j'ai le même problème depuis 3 mois. Je vais faire un signalement à la DGGCRF, j'ai 88 ans et j'en ai marre que les conseillers me prennent....

RAUL
RAUL

RAUL

Niveau
1
106 / 750
Nous sommes plusieurs à avoir ce problème. Après 2 semaines d'attente, ils viennent de me signaler qu'il y a un problème avec leur site internet et que l'abonnement Cafeyn n'est pas compris dans l'offre Ultym. Je m'attendais que Bouygues fût une entreprise sérieuse, mais les dernières échanges indiquent juste qu'ils sont en train de pratiquer de la publicité mensongère.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
117 / 750
Résumé du tchat :

"Le bouquet Presse/Cafeyn est proposé comme option à 5€/mois les 2 premiers mois ensuite 9.99€/mois. Vous pouvez l'activer depuis votre espace client, onglet "Mon offre et mes options">> "ajouter des options". Est-ce que c'est clair pour vous ?"
-----
"Non, du tout. sur la grille tarifaire, en page 23, cafeyn est inclus pendant 12 mois. Comme vous ne respectez pas votre contrat, je résilierai mon abonnement et bien sûr sans frais ( article 1134 du code civil ). Je vous invite vivement à relire ce contrat et à activer ce service. Merci"
----
"Vous avez tout à fait raison. Le bouquet Cafeyn est inclus dans votre forfait pendant 12 mois. Pour l'instant, nous rencontrons un souci avec l'activation du ce service, et pour le moment, il vous propose ce service comme option payante. J'ai remonté votre dossier à notre service technique afin de résoudre le souci. Je vous prie de patienter la résolution de problème. Merci de votre confiance et compréhension. "

Et sur le site du service Public :

"Le service n'est pas rendu correctement et aux torts de l'opérateur (par exemple, en cas de panne prolongée)
Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans payer d'indemnités.

Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être expressément prévus dans votre contrat et justifiés.

La demande de résiliation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception."

Voilà qui est sans ambiguïté, cela fait environ 2 mois que les malheureux Clients attirés par ce service subissent une panne ( qui n'en n'est pas une quand on paie ! ).

Pour ma part, lettre A/R dès ce WE.... Je vous invite à faire la même chose, c'est sans frais puisque le fournisseur est en défaut.

A+

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Bonjour Olivier, tiens nous au courant afin de savoir si ta démarche est possible et ceci en ayant a payé que les frais de resiliation soit 49€. Cependant il me semble que pour bouygues un service est au nombre de 3. La tv, la telephonie et acces a internet. Cafeyn serait à mon sens juste une option offerte et non un service? Je pense que c'est encore un truc obscure et pas un motif legitime de resiliation.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Les motifs légitimes de résiliation sont notamment les suivants :
1) échec de la procédure de portabilité de votre numéro de téléphone de notre
fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;
2) Service Mobile et/ou Service Internet Mobile inaccessible depuis votre
domicile dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise
en service initiale ;
3)indisponibilité du Service Internet Mobile, pendant une durée de 2 semaines
consécutives, dans le mois suivant sa mise en service ;
4)absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de
confirmation de souscription ou de l’Installation de l’Équipement Fixe ;
5)déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est
inaccessible depuis son nouveau domicile, ou pour une longue durée, hors du
territoire métropolitain ;
6)handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation des Services, ou décès;
7)notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
8) chômage suite à un licenciement d’un CDI dont vous avez eu connaissance
pendant la période d’engagement de l’offre ;
9)mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement
pénitentiaire ;
10)force majeure telle que définie par les tribunaux français ;
11)non-respect de nos engagements.
Dans les 3 premiers cas, la résiliation de votre offre prendra effet à la date de votre
dernière communication émise. Dans tous les cas vous disposerez :
• Pour les Services Mobiles, de 8 jours à compter de la réception de notre accord
écrit pour remettre la Carte SIM ou effacer le profil Bouygues Telecom de votre
Carte eSIM, et contre remboursement le kit mobile en parfait état, au lieu qui
vous sera indiqué.
• Pour les Services Fixes, de 45 jours à compter de la réception de notre accord
écrit pour remettre l’Équipement Fixe. A défaut, des frais de non restitution
seront facturés.
Dans tous les cas, vous devez nous régler les sommes dues au titre du Contrat,
déduction faite des éventuels avoirs que nous vous devons.
La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La
résiliation des services fournis par les tiers s’effectue auprès de ces derniers.

RAUL
RAUL

RAUL

Niveau
1
106 / 750
Article 11, non respect de vos engagements.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
117 / 750
Cafeyn n'es pas un service optionnel puisqu'inclus ( https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-ultym : bouquet presse INCLUS avec Cafeyn ).
Cafeyn fournit bien "l'abonnement" mais c'est bien bouygues qui fournit " le service ", du fait, non respect des engagements ( comprenez engagements contractuels ). Ou après si on veut être pointilleux : fourniture d'un service dans une plaquette commerciale ( site web ) non mis à disposition réelle du Client, ce qui en langage juridique se nomme "publicité mensongère"...
Ce qui est noté dans un contrat doit être respecté, sinon le Client ou Prestataire lésé se doit d'être indemnisé pour ce préjudice ( en l’occurrence remboursement des mois où ce service n'est pas inclus, même si les autres le sont.)
Je ne sais pas si vous êtes de chez Bouygues mais plutôt que d'essayer de trouver une astuce pour ne pas fournir ce qui est dû, répondre à l'ensemble des Clients serait une bonne idée....

Et si on veut être TRES pointilleux, dans les 180 chaînes figurent canal hd frisson, et d'autres. Là, par contre sont indiquées dans les mentions légales que certains contenus peuvent être payants ( mais lesquels .... vous voyez, on peux jouer très longtemps ). Il suffit de lire son contrat pour voir le descriptif des châines inclues ( page 23, tiens la même page que les mentions Cafeyn ! ), contrat reçu évidemment après la souscription...

Question :

Si vous commandez une voiture noté "système de guidage" sur le descriptif, accepteriez-vous une carte papier sur votre siège ??? ( je n'ai pas mis GPS volontairement, un bon plan y'a rien de mieux... )

Je ne crois pas....

La suite bientôt...

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Bonjour Olivier, je pense que vous n'avez pas Lu le début de la conversation. Je ne suis pas de bouygues je suis dans le même bateau que vous. J'étais chez free il y a 2 mois, le 10 juillet j'ai souscrit chez bouygues et depuis je n'ai pas d'acces à cafeyn tout comme vous. Donc dire que je suis de bouygues non cela ne risque pas..... Bref j'ai balancé tout les motifs de description et autres infos pour aider les autres personnes étant en galère tout comme nous afin de pas se faire bai... Par bouygues lors de notre résiliation et ainsi ne rien avoir à payé en quelconque frais...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
117 / 750
Désolé,vraiment, mais au vu de la dernière réponse, je pensais que c'était un copié/collé fait par un employé de Bouygues comme ils en ont l'habitude, je n'avais pas vu la signature... J'en déduis que c'est la réponse bateau que l'on vous a apporté quand vous avez menacé de résilier....
En tout cas, si on comprends bien que le Client à des devoirs ( payer ... ), il a aussi des droits.
Je vais entamer les démarches et vous tiens informé ( je crois que les frais sont de 59€ mais comme c'est la société qui est en faute, ils retombent à 0€... )...

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
142 / 750
Pas de souci. Tiens nous au jus. Bonne soirée

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
117 / 750
Je sais que des employés lisent le forum puisqu'ils demandent parfois à nous contacter en privé. Pour bien commencer la semaine, sachez que je viens d'aviser directement la répression des fraudes avec captures d'écrans de ce soir concernant vos pratiques ( commerciales trompeuses; c'est le terme juridique ).
Vous devriez avoir très rapidement une "réunion" pour mettre à jour votre site....et remplir vos droits auprès de vos Clients qui risquent de vous faire une très bonne pub en vous quittant sans frais ( avec indemnisations des mois payés ) ...

Bonne(s) réunion(s) !

Pour les Clients, vous pouvez également faire ce signalement, plus ils en auront, mieux ce sera...

https://signal.conso.gouv.fr/

A + ...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
117 / 750
Votre signalement a bien été enregistré dans SignalConso.
Que va-t-il se passer ?
L'entreprise va être informée de votre signalement pour qu'elle puisse corriger le problème.
Dès que l'entreprise aura lu le signalement, vous recevrez un email.
Attention : En raison des circonstances exceptionnelles liées au COVID-19, le délai de transmission des signalements aux entreprises peut être fortement rallongé.
Les entreprises ont un délai de deux mois pour créer leur compte et consulter votre signalement.
Si, malgré nos relances, l'entreprise ne souhaite pas consulter votre signalement, vous serez informé de son refus.
Que l'entreprise lise ou non votre signalement, les enquêteurs de la répression des fraudes seront également informés de votre signalement.
À bientôt sur SignalConso !
L'équipe SignalConso
Détail du signalement
Problème
Téléphonie / Internet / médias
Téléphonie / Internet
Autres
Qualité du service client
Oui

Description
Description : Bonjour Bouygues propose pour sa box la plus chère le bouquet presse inclus. Malgré plusieurs contacts de plusieurs Clients, le bouquet n'est pas accessible ( sauf à le payer ). Or, dans la fiche standardisée, le bouquet est bien écrit comme inclus pendant 12 mois. Bouygues pratique donc de la publicité mensongère afin d'attirer de nouveaux Clients... Merci et bonne journée.
Date du constat : 23/08/2020

Pièces jointes :
• bouygues.pdf
Entreprise
BOUYGUES TELECOM - 37 39 - 37 RUE BOISSIERE - 75116 PARIS 16
Site internet : bouyguestelecom.fr/