Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Faut il separer les reseaux wifi (2.4 et 5 Ghz) ?

Bonjour
j'ai du réinitialiser ma box et ceci a fusionné les réseaux wifi.
quel est la meilleure configuration ? séparé ou fusionné ?
car d'après mes relevés de débit (speedtest), c'est pas du tout la même, je me retrouve avec 30 Mbps en upload alors que j'étais a 300 Mbps avant la fusion !!!
cordialement

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
1
184 / 750
Réponses

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
1
184 / 750
Bonjour Didier
Au début mon débit upload est descendu à 30 au lieu de 300 Mbps, mais apparemment sa été ponctuel apres la réinitialisation de la box.
Mon débit n'a jamais été régulier, jai fait des tests de débit en tout début de journée en filaire (avant et après la réinitialisation), sa va de 250 à 800 Mbps, mais en général c'est plus vers les 300 Mbps.
D'après ce que j'ai compris, la box gère les 2 réseaux car malgré la fusion les 2 réseaux sont représentés sur mon interface.
J'ai mis un répéteur pour améliorer le wifi mais il est vrai qu'on arrive à perdre le wifi mais je sais pas si c'est lié au répéteur ou la fusion du réseau.
C'est pour cela que je voulais savoir quel était la meilleure configuration, séparer ou fusionner ?
Cordialement

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
22 / 100
Le mieux est de les séparer car cela permet d'avoir la main et de choisir nous mêmes celui qui fonctionne le mieux, sinon cela est géré automatiquement par l'appareil mais ce n'est pas toujours la meilleure solution. Parfois il est mieux d'avoir un signal légèrement moins bon mais avec le débit du 5GHz plutôt que d'avoir un bon signal mais avec le débit du 2.4 GHz