Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox 4 G pas de connexion malgré un bon reseau

Bonjour
Bbox 4G branchée depuis hier soir.
Impossible d'ouvrir une page dans le navigateur (ERR_CONNECTION_REFUSED).

Le contexte :
Pylone Freemobile depuis plus de deux ans à 700 m de la maison, equipé avec des antennes des 4 operateurs, pour sortir de zone blanche un village de 102 habitants.

Modele de routeur B528.
Voyant bleu pour le reseau, vers pour le Wifi. donc normal.
Toutes les connexions vers un site sont refusées.
Au mieux, j'ai eu une page me disant que je ne suis pas eligible à la box 4G et que je dois la ramener chez moi pour que ça fonctionne (sachant qu'elle est chez moi).

Reboot et hard reboot fait.

Sur le forum, j'ai trouvé un sujet où il semble que c'est un probleme avec Free qui bloque la transmission de donnée des box 4G de Bouygues...

Appel à l'assitance : il y aurai un probleme de saturation. Une antenne qui sature pour 102 habitants ? alors que le service client se vante d'etre les champion de la 4G et de la modernité de leur antenne ?

Je reçois un mail me disant qu'il y a un incident reseau (après avoir contacté l'assitance) mais le site de Bouygues me dit que tout fonctionne parfaitement chez moi.

Bref, que des reponses insatisfaisantes.
Je fais quoi maintenant ?

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Rassurez-moi : c'est un bot qui se cache derrière Juliette ?
Non mais parce qu'il suffit de lire en entier mon probleme pour se rendre compte de la vacuité de la reponse.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Baptiste,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Merci.
Je viens de repondre à votre mail.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Après vérification, je vois un diagnostic indiquant un soucis technique temporaire, merci de votre patience, nous faisons le nécessaire au plus vite.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Oui, y a eu un diagnostic...
Saturation de l'antenne. Avec 102 habitants, les enfants et personnes agées n'ayant pas de mobiles, le reste de la poulation repartie chez les 4 operateurs avec une proportion de personne d'un certains age chez Orange (puisque pendant des années il n'y avait qu'eux pour le telephone et le net). Donc combien de lignes Bouygues ? A mon avis moins de 50. Mais l'antenne sature...

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
Je me sens moins seul, je suis aller chercher la 4g box ce matin. J'ai fait exactement les mêmes manipulations avec un technicien en direct. Il me rappelle vers 19 heures pour voir si il y a de l'évolution. Je n'y crois pas trop. Ils ne savent pas d'où vient le problème.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4840 / 5000

Bonjour ,

Je suis sincèrement désolé par les problèmes que vous subissez actuellement.
J'espère qu'une solution sera apportée ce soir lors de l'appel de notre technicien.

Sachez que vous pouvez nous joindre en direct au 1064 en prononçant " problème 4G box " depuis notre serveur vocal.

Je vous remercie d'avance par votre compréhension et vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Après une petite coupure de signal, voilà que enfin la connexion vers internet n'est plus refusée !
Je me connecte et une page s'ouvre normalement, automatiquement....

La page qui m'annonce que je suis dans une zone non eligible à la 4G box et qu'il faut que je retourne à mon domicile pour me connecter !!!!!!!!!!!
J'ai fait un petit test : peut importe où je place la bbox dans la maison, j'ai toujours ce message.

Pour un systeme soi-disant plug'n'play et le meilleur en 4G, c'est plutot pas mal. 36h de brancher sans que rien ne fonctionne...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Baptiste,

Désolée de cette situation, afin de vérifier ce qu'il se passe, je vous invite à contacter notre service au 1064 en exprimant votre situation.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
J'ai appris par un technicien que le voyant bleu signifie que la box capte bien le signale 4G ou 3G. Donc chez moi j'ai le voyant bleu, je ne capte pas la 4G mais la 3G, c'est une box 4G donc je ne peux pas avoir internet. Dommage, il aurait suffit de faire une box compatible 3G/4G. Reste plus qu'a renvoyer le matériel et aller chez un concurent

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4740 / 5000

Bonjour Alexandre

Je suis désolée pour la situation gênante que vous rencontrez.

Est ce suite au diagnostic que vous avez fait avec notre service technique ?

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
76 / 100
oui tout à fait. diagnostique effectué avec deux techniciens

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal.

Notre service technique pourra faire le point avec vous à ce sujet.
Le service est joignable au 1064. Merci d'indiquer "problème Box 4G"

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Nouvelle journée, nouvelle panne. Enfin non, pas nouvelle panne : la connexion est de nouveau refusée, même plus accès à la page me disant que je suis hors zone.

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Bien, ça fait une semaine que la Bbox est branchée et... inutilisable.
On continue d'osciller entre connexion refusée et "vous etes dans une zone non elligible".

Un incident a été ouvert samedi dernier (donc Bouygues a jusqu'à demain pour me donner des nouvelles).
Le technicien m'a bien dit que ce n'etait pas un probleme de saturation (contrairement au premier technicien que j'ai eu au telephone et comme je m'en doutais) car il ne s'agit pas d'une baisse de debit sur la connexion mais d'une absence de connexion. De même,pour lui, il est impossible qu'une antenne pour 102 habitants sature...
Il a fait 6 fois le test d'eligibilité, je suis bien eligible...
il a fait remonter plus haut le probleme.

Mon hypothese :
La localisation se fait à partir d'une triangulation. Or, à mon domicile, une seule antenne est joignable.
J'ai testé en mettant la carte sim dans un mobile et en me deplaçant dans le village : impossible d'avoir une connexion. L'antenne à proximité couvre le faible signal de celle qui pourraient emettre dans le coin.
donc pas de triangulation, pas de localisation precise et la bbox estime que je ne suis pas chez moi.

Seconde hypothese soulevée sur un autre sujet de ce forum : l'antenne est sur un pylone Free. Free semble bloquer la connexion des box 4G de bouygues. Mais en mettant la sim dans un mobile, ça devrait fonctionner (à moins que la sim comporte des données l'identifiant comme etant une connexion internet 4g pour une box).

Donc soit la sim Bouygues est verrouillée pour indiquer qu'elle est une connexion 4G pour Bbox et le probleme peut venir des accords Free/Bouygues, soit la parano que les gens utilisent n'importe où ailleurs que chez eux la bbox fait que je ne peux me connecter à cause d'une triangulation impossible. Et dans ce cas le probleme vient uniquement de Bouygues.

On verra demain si j'ai des nouvelles de l'assistance (bien que je n'y crois pas trop).

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre entretien, je vous remercie pour votre accueil et vous invite à faire le nécessaire de votre côté pour la 4G box.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTE

JEAN BAPTISTE

Niveau
1
107 / 750
Merci d'avoir rappeler comme convenu dans le s5 jours. Là dessus rien à dire.
Et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un de competent au telephone qui ne s'arrete pas à un test d'eligibilité sur "le papier" mais va plus loin voir si ça fonctionne aussi sur le terrain.
Conclusion : je suis en zone non eligible car impossible de faire la triangulation de geolocalisation entre une antenne avec un signal trop faible, une avec un signal trop fort et la dernière bloquée par les cretes et collines.

Du coup, on renvoi le tout. Dommage. L'offre etait interessante.