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Ma facture

Arnaque sony ?

Bonjour
J'ai été victime en plus de l'arnaque alloparadise 100 € de l'arnaque sony boku pour 100 €. (Ca n'a servi à rien d'appeler sony ce que j'ai fait comme le propose le service client de bouygues car les transactions ont été effectuées et utilisées par des fraudeurs). Le vrai scandale c'est bouygues telecom qui ne prévient pas ses clients qu'il y a une option pour bloquer les paiements sur mobile pour ne pas subir ces arnauqes et qui après se désolidarise en disant qu'ils ne sont que des intermédiaires...
Et bien entendu bouygues ne propose aucun dédommagement, rien...
Je ne conseille a personne de s'abonner a b and you et je vais indIquer partout sur les réseaux sociaux que l'attitude commerciale de bouygues est indigne

PATRICE
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Alyson
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Bonjour Patrice,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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Alyson
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Bonjour Patrice,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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RACHID
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Malheureusement le constat que nous faisons c'est que bouygues n'est pas à la hauteur,avec un service client médiocre, Des tarifications injustifiées, des temps d'attente interminables, une application obsolète ,etc.....
La seule chose que je puisse vous conseiller c'est d'éviter de prendre un quelconque abonnement Bouygues.
Plusieurs opérateurs vous offres un service clientèle adapté, efficace,respectant le contrat de confiance entre un client et son opérateur.
Je suis chez un autre opérateur, dès que j'ai constaté l'inefficacité de bouygues.Et je peux vous dire que le nouvel opérateur est éfficace,et éthiquement respectueux de la relation client.

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

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Bonjour
Je suis d'acord avec vous Bouygues est complice de cette arnaque!!!
je porte plainte
Cordialement

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

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Effectivement c'est facile pour le service clients, après coups, d'expliquer aux nombreuses personnes arnaquées depuis mars/avril que Bouygues Telecom n'est qu'un "relais" de ces paiements et qu'il n'est pas responsable !!!! Il aurait été plus judicieux d'expliquer à chaque abonné, lors de l'inscription avec remise d'un RIB, que Bouygues Telecom se permet de ponctionner de l'argent directement sur notre compte, caché derrière un " c'est pas nous c'est eux..." Au vue du nombre croissant de personnes qui viennent se plaindre ici (et pour toutes celles qui ne l'ont pas fait !!!) , Bouygues Telecom ne peut il pas intervenir ???
Mon mari s'est fait arnaqué fin août... sans jamais penser que communiquer un code lambda serait en lien direct avec notre compte bancaire !!! Bouygues se dédouane en parlant de "micropaiement"... 2x50€ personnellement, pour nous, ce ne sont pas des "micro" paiements ! Nous avons porté plainte au commissariat, fait un recommandé à Bouygues Telecom... et la seule réponse pour l'instant c'est de "restreindre" notre ligne... Effectivement, si c'est ça le service au client... vive l'arnaque !!!

SUITE DE L'HISTOIRE
En septembre, nous avons porté painte auprès du commisariat et envoyé un recommandé à Bouygues pour expliquer la situation et notre refus de paiement. Pour montrer notre bonne foi, nous y avons ajouté un cheque du moment mensuel de l'abonnement.
A ce jour, 12 octobre, aucun retour de Bouygues sur notre courrier... Cependant, au 30 septembre, on nous annonce que la ligne est restreinte - donc plus d'appels sortants... Puis aujourd'hui , facture de l'abonnement , alors que la ligne est restreinte + 10€ de frais de rejet de la facture précédente + message d'alerte de risque d'inscription au fichier GIE PREVENTEL des mauvais payeurs...
... Y A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION ????? ou tout au moins UN SERVICE CLIENT ????

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

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De mon coté après plusieurs échanges de mail, Boku a fini par accepter de procéder au remboursement (qui n'est pas encore sur mon compte).
La menace de transmission du dossier à la DGCCRF pour non respect du droit à rétractation semble efficace.
Voici les derniers échanges avec BOKU :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous traitions votre requête. Votre demande de remboursement pour un montant de 50 EUR a été acceptée. Le remboursement a été effectué directement sur votre compte téléphonique. Vous devriez voir les fonds sur votre prochaine facture ou la suivante.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez à nouveau besoin de notre aide, ou si vous ne recevez pas votre remboursement dans le délai prévu.

Cordialement,
Service Client Boku

Jeanpascal

28 sept. 2020 à 06:49 UTC
Bonjour,
vous ne respectez pas la réglementation française !
Sans confirmation rapide du remboursement des 50 €, je vais transmettre votre dossier au service spécialisé de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

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