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INADMISSIBLE: Nouveau mandat de prélèvement non pris en compte et conséquence facture impayée?

Bonjour,

J'ai le mois dernier (29/05) signé un nouveau mandat de prélèvement avec coordonnées bancaires de la banque B car le compte bancaire A a été clôturé avec les anciennes coordonnées bancaires (où les prélèvements mensuels se faisaient auparavant) .

J'ai reçu la confirmation par texto que la demande de modification de l'IBAN a bien été pris en compte. J'ai également bien signé le mandat et reçu la confirmation par texto.

Or je reçois fin du mois de juin (27/06) un rejet de prélèvement de Bouygues par mon ancienne banque A dont mon compte bancaire est clos .
Je constate avec surprise que le prélèvement a été fait sur les anciennes coordonnées soit mon ancienne banque A malgré le nouveau mandat.
De plus, sur ce prélèvement rejeté, je vois qu'il y a inscrit le nouveau numéro du mandat alors que théoriquement, c'est impossible car sur le nouveau mandat, il doit être affecté à la banque B.

J'effectue un tchat avec un conseiller qui me dément que le paiement a été fait et qu'il est "possible" qu'il y ait eu un prélèvement sur mon ancienne banque A (compte clos) ET ma nouvelle banque B (nouvelles coordonnées bancaires et nouveau mandat). Et après on me dit qu'il n'y a rien d'irrégulier malgré mes interrogations.
J'insiste pour dire qu'il y a possibilité d'impayé mais on me rétorque qu'il n'y rien et tout a été payé malgré mon rejet de prélèvement par ma banque A et pas de prélèvement de montant sur ma banque B.

Aujourd'hui, je reçois un SMS m'indiquant qu'il y a un impayé et qu'il faut régulariser la situation.
C'est inadmissible! Je vous préviens qu'il y a un problème via tchat que vous avez prélevé sur mon ancienne banque A (compte clos) et que je ne reçois aucun prélèvement sur ma nouvelle banque B.
Et vous me dites juste que c'est peut-être dû à un perturbation. Et comme il semblerait que vous n'avez pas pris correctement en compte les coordonnées bancaires de ma banque B malgré le nouveau mandat signé, vous modifier la situation en disant qu'il y a un impayé.

Merci de prendre en compte le nouveau mandat de prélèvement (et nouvelles coordonnées bancaires) avec la banque B pour ne pas que cela se reproduise tous les mois.

Cordialement,

NOËLLE
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Réponses

Vanessa
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Bonjour Noëlle,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.
Veuillez nous faire parvenir vos prochaines disponibilités si vous souhaitez être recontactée à ce sujet.
Nous sommes également joignables au 1064.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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NOËLLE
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Bonjour Vanessa,

Ayant raté votre appel téléphonique, je souhaiterai être contactée sur mon téléphone mobile.
Je suis disponible aujourd'hui de 10h à 13h et de 14h à 19h. Sinon demain après midi.

Merci beaucoup.

Vanessa
Vanessa

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Noëlle,

Suite à notre échange téléphonique, je suis ravie d'avoir pu vous renseigner.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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BRIGITTE
BRIGITTE

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bonjour moi meme souci car il ne prenne pas le compte nickel en considération.............donc soucis aussi......