Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Arnaque sur la box vendue par téléphone!!!

Nous avons reçu la mauvaise box!!!
Nous avons reçu la Box Miami alors que le commercial nous a vendu la Box Must par téléphone!!!! Ras le bol de ces arnaques téléphoniques !!!
Que devons-nous faire????

PERRINE
PERRINE

PERRINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
44 / 100
points

Je suis dans le même cas : il était bien indiquer dans votre offre Bbox Must que j'ai souscrit fin juin 2020 , un décodeur TV "Décodeur 4K" et j'ai également reçu la Miami. J'ai fait une image écran lors de ma commande , où il est bien indiqué "Décodeur 4K", je ne peux pas la joindre à cette réponse, dommage.... Et vu le nombre de réclamations à ce sujet dans ce forum, c'est bien qu'il y a un problème dans votre offre, c'est de la tromperie.
Je propose aux mécontents de contacter une association des consommateurs.
Ceci dit, j'ai 14 jours de réflexion pour renvoyer le matériel Bouygues, comme j'ai toujours celui d'Orange..

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai les nerfs contre ces arnaqueurs!!!! J'avais souscrit à la boxe de 14,99 et au finale ils m'ont souscrit à une boxe à 28 euros !!!!! J'ai déjà laisser un e-mail au service mais toujours aucune réponse de leurs part, moi c'est clair je vais faire opposition sur le prélèvement, je ne sais pas où ils forment leurs commercial mais ce sont des menteurs !!! Tellement déçu de Bouygues

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

Je suis dans le même cas... Super déçu par Bouygue, J'ajoute que la liste des chaines présentée dans l'offre (Bein, Ciné +) n'est pas comprise au finale... Bref +1 dans la liste des gens qui ne conseilleront pas Bouygues et qui racontera sa mésaventure...

ASHIK
ASHIK

ASHIK

Niveau
0
11 / 100
points

bjr
je suis dans le même cas que vous, j'ai souscris une offre must série spéciale et je reçois ces anciennes box sensation et miami! Je suis fâché, je vais tous annulé!

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
13 / 100
points

Je suis dans le même cas

J'ai eu un accord avec une commerciale au téléphone pour avoir l'offre BBOX must fibre + box TV 4k,

Mais ils nous ont passé sur une soit disant offre "spéciale" où il y a uniquement le décodeur Miami...

Nous avons appelé 2 fois le service client qui ne veut pas reconnaître l'erreur qui est survenue de leur côté. Les 2 seules solutions qui nous sont proposées : une résiliation à nos frais ou passer à la vraie offre Must pour 36€ par mois.
Ce qui nous ferait payer 26€ de plus par mois pour une commise par le service commercial incompétent de Bouygues Télécom.

Ce doit être ce qu'on obtient quand on delocalise le service client à l'étranger. Car oui, le service se trouve Marrakech... Sûrement une façon pour Bouygues de dégager plus de marge.

J'ai déjà été chez SFR, leur service client est aussi delocalisé. Mais eux au moins savent satisfaire leurs clients en reconnaissant leurs erreurs quand c'est le cas...

Bref, je ne souscrirai plus jamais une ligne chez Bouygues et le déconseillerai aussi à mon entourage.

Bisous

FATHIA
FATHIA

FATHIA

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai exactement le même soucis !! même le technicien m'a fait remarquer que ce n'est le bon decodeur tv que j'avais reçu !!
J'ai un délai de 14 jours je vais me retracter car le service client est inefficace .
En plus de cela la conseillère qui m'a souscrit l'offre a rédigé la mauvaise adresse email ( déjà enregistré chez Bouygues) et mal orthographié le prénom !!
On ne peut ni joindre le service ni il nous rappel quand ça coupe et dire que free niveau service client est bien meilleure.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fatiha,

La série spéciale que vous avez souscrit vous donne accès au décodeur Miami et non 4K. Si vous souhaiter avoir le décodeur 4K, je vous invite dans ce cas, à la fin de la promotion, à nous contacter et vous ferons la modification.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour,

Même cas que pour les personnes mécontentes et qui se sont fait avoir par la réception d’une box miami et non must.

C’est beau de récompenser la fidélité depuis plus de 11 ans chez le même opérateur et de se faire arnaquer.

Communications enregistrées, donc souhait d’avoir l’écoute de cet appel.

Comment peut-on vendre une offre must avec mail à l’appui et contrat indiquant un décodeur 4K et ne pas le réceptionner?

C’est intéressant, quelle est la prime pour le conseiller nous arnaquant?

Avec les nouvelles lois et les nouveaux systèmes RGPD entre autres, je pense que les échanges avec bouygues vont être intéressants dans les prochains jours.

En tout cas bravo à vos formateurs/arnaqueurs pour qui le discours est bien rôdé, user de la crédulité des gens dans cette période sanitaire est d’autant plus un bel exploit.

La publicité pour bouygues va être grandiose

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette mauvaise expérience. Je souhaite faire le point avec vous concernant ce sujet, je vous envoie un message privé sur votre adresse en @gmail.com afin de récupérer quelques infomations privées.

A tout de suite.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

Bonjour Mathieu,

Bon courage !! si vous y arrivez je serais curieux du résultat. Pour info de mon coté la dernière fois que j'ai eu le service client on m'a raccroché au nez... J'expliquais que dans le contrat il était bien indiqué un décodeur 4k et de l'autre coté on m'expliquait que je ne comprenais rien... au moment ou j'ai demandé un responsable on m'a racroché au nez...

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

ah si... on va vous expliquez que si vous voulez la must c'est possible !!! oui mais en changeant de contrat à 14,99 ... une offre must quoi !!! bref en fait il y a deux offres must : une à 9.9 avec une box miami et une à 14,99 avec une box must.. sauf, et c'est là qu'est l'arnaque, lorsque nous avons souscrit on ne nous a jamais dit que la box serait une miami...

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

et les seuls à en avoir la preuve c'est Bouygue avec leur enregistrement. Nous on a juste un contrat avec ou il est indiqué un décodeur 4k... et Bouygue s'en fou ils savent très bien que la plupart des gens n'entameront pas de démarche pour faire appliquer le contrat...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour Christophe,
Vous savez très bien la problématique que nous rencontrons. Appel d’un conseiller bouygues telecom pour nous faire souscrire à une offre bbox must à 9,99€/mois. A réception de la bbox il s’agit d’une miami et vous nous indiquez que c’est normal? C’est une arnaque, vos conseillers savent très bien ce qu’ils font et ce qu’ils vendent à vos clients et c’est d’autant plus regrettable que vous faites cela avec des clients ayant plus de 11 ans de fidélité chez vous!!!! Je trouve ça anormale et inadmissible et j’attends toujours vos pseudos message privés ou courriel sur ma boîte gmail. Vous nous prenez pour des pigeons, ce que je souhaite c’est avoir le produit pour lequel j’ai souscrit un contrat chez vous (une box must) au prix que j’ai souscrit suite à votre appel commercial (9,99€/mois). Si c’est pour le retrouver avec un abonnement moins avantageux que ce que j’avais chez votre concurrent « LIBRE » pour ne pas le citer.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Vous nous facturez en plus 49€ d’installation sachant que votre technicien n’a pas effectué celle ci (il a bien signalé sur son rapport qu’il n’avait pas installé ce matériel) et que c’est moi qui ai effectué la mise en service, les branchements et mise à jour sur votre pseudo décodeur miami que vous m’avez fourni au lieu du décodeur must! Vous êtes vraiment très fort commercialement parlant.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

Je suis navrée de votre insatisfaction et je vous présente toutes mes excuses sur les informations reçues.

Cependant je vous confirme que lors de la souscription vous avez eu une proposition sur un contrat must à un taif avantageux et cette offre ne vous permet pas de bénéficier du décodeur TV 4K. Pour en bénéficier, vous devez faire un changement d'offre vers une offre box must au tarif normal de 36.99 euros.

Concernant les frais de mise en service de 48 euros, ils sont facturés à tous nos clients. Il s'agit de frais contractuels pour l'ouverture de ligne et pour la résiliation vous avez également des frais de fermeture de ligne de 59 euros.

En revanche, je vous informe que pour le rendez-vous technicien, il existe 2 types de prestation :

  • l'installation standart pour les box fit ou must : le technicien fait le raccordement uniquement de la prise. Le client doit brancher lui-même les équiements
  • l'installation premium pour les box ultym : le technicien s'occupe du raccordement de la prise, installe les équipements et explique le fonctionnement du matériel.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Donc il s’agit bien d’une arnaque et de discours mensonger de la part de vos conseillers lors des appels téléphoniques émis pour la souscription d’une offre must pour un soi-disant tarif avantageux. Il y a donc bel et bien comme vous venez de me le signaler par écrit une publicité mensongère, une volonté d’arnaquer (flouer) vos clients. Merci pour cet écrit car au vu des documents contractuels en notre possession, les appels datés et enregistrés de votre conseiller lors de nos différents échanges car oui il ne s’agissait d’un appel one-shot et avec votre témoignage en retour les recours vont être plus simples merci pour ses précisions, j’attend avec impatience nos échanges de la semaine prochaine (offre promotionnelle must à 14,99€, résiliation dans les 14 jours, mais frais offerts quand même faut pas se foutre de la gueule du monde) et les petits caractères sur les lignes du contrat nous expliquant par a + b que vous nous avez effectué une vente/souscription pour un produit sur lequel votre conseiller (Pinocchio) nous a dit l’inverse. En vous souhaitant une bonne continuation.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

Bonjour Christophe,
Vous dites que ce tarif avantageux ne peux nous faire bénéficier du décodeur 4k mais que nous avons souscrit une offre Must et que dans nos conditions d'achat l'offre Must correspond bien à un décodeur 4k... il n'y a pas d'offre must sans décodeur 4k.
Votre message est une insulte à vos clients.
Je suis à votre disposition pour vous renvoyer les documents que Bouygue m'a fait parvenir le jour de ma souscription

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathieu,

A l'instar du message de mon collègue Christophe (samedi 28/11 12h58), nous avons besoin d'accéder à votre dossier afin de l'étudier et de vous contacter pour échanger.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean marie ,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités et un numéro de téléphone en privé pour que nous puissions vous contacter dans la semaine.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
195 / 750
points

Bonjour Audrey,

Par quel moyen vous joindre en privé ? Par contre si c'est pour répéter que j'ai tord et que je ne comprend rien à mon contrat comme la dernière fois j'ai un doute sur l'utilité de m'appeler .

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Bonjour Michèle,

Toujours pas de courriel sur mon @gmail, ni dans mes spams, ni dans mes courriers indésirables. Vous avez mon 06 étant client chez vous. Mais pas d’inquiétude, vous êtes encore dans les délais ouvrés pour joindre mon épouse qui attend également votre appel avec impatience. Nous nous permettrons de vous contacter donc pas d’inquiétude

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marie,

Je suis désolée de ce malentendu.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Mathieu,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et pour votre compréhension.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Bonsoir Karine,

Je vous remercie pour notre échange téléphonique de Mardi matin.
Nous avons bien reçu ce jour le décodeur 4K pour lequel nous avions souscrit lors de notre engagement avec vous pour un tarif préférentiel de 9,99€. Je vous remercie pour l’écoute et le fait d’avoir pu nous renvoyer le matériel pour lequel nous avions souscrit suite à une « erreur » de case cochée par le conseiller nous ayant fait souscrire à cette offre pour la fibre+un décodeur 4K a 9,99€/mois.
Il faut savoir dire quand les choses sont bien et c’est ce que je me permets de faire. Dommage de cette erreur qui aurait pu être évité et je vous remercie d’avoir pris la peine de me contacter.

Jean-Marie, j’espère que le problème se résoudra pour vous également, ce fut le cas pour moi.

Bien amicalement

Mathieu

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
105 / 750
points

Jean-Marie,

Avez-vous pu solutionner votre problème?

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour à tous,

Je recontre la même problématique,

Appel d'un conseiller bouygues telecom pour me faire souscrire à une offre bbox must à 9,99€/mois.
A réception de la bbox il s'agit bien d'un décodeur TV miami et non du BBox 4K promis.

J'ai encore le mail du conseiller bouygues "Proposition commerciale Fibre Bouygues telecom" :

...
Décodeur 4K(8)
Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV. 2 chaînes 4K incluses et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés
Enregistreur TV
Enregistrez vos programmes
et prenez le contrôle du direct
...
Modem Bbox
Une des box les plus compactes du marché (15 x 15 x 3,6 cm)
Haute performance (Processeur Marvell BG4-CT, 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 Go)
Tuner TNT intégré
4K - UHD : Ultra HD, pour une qualité d'image 4 fois plus nette(5)
Son DTS et Dolby (sortie audio S/PDIF et HDMI
Enregistreur TV de 128 Go

-----

J'ai bien fait confirmer au téléphone avec mon conseiller que l'offre comprenait ce boitier TV 4K avant la souscription, car j'avais vu en amont qu'il y avais déjà des problématiques comme celle-ci sur les offres proposées par téléphones. Personnelement je suis bien fibré à mon domicilie donc je n'ai pas de problématique de compatibilité. On peut donc bien parler d'une arnaque au vu du nombre de personne dans le même cas que moi. J'attends rapidement un retour de votre part pour échanger mon matériel ou je vais me renseigner des mesures que je peux prendre contre vous.

Cordialement,

Rémi

Bonjour Rémi,

J'ai pris en charge votre message

Afin de traiter votre demande et pour des questions de confidentialité, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour voilà le retour du service client : Bonjour Rémi je suis désolé pour cette situation avec l'équipement TV mais la série spéciale que vous avez souscrit vous donne accès au décodeur Miami et non 4K.

Alors qu'il me demande le mails en question pour me faire aucun retour dessus, ni aucun mea culpa. Je vais donc voir pour saisir la DGCCRF et je vous conseille de faire comme moi pour lutter contre ces pratiques frauduleuse.

YONI
YONI

YONI

Niveau
1
125 / 750
points

Bonsoir à tous,

J'ai la même problématique :

'ai souscrit par téléphone (fin décembre) une offre BBOX MUST chez vous au
tarif promotionnel de 14,99€ pendant un an.

Je précise dès à présent que lors de mon entretien avec la vendeuse, à ma
demande, elle m'a confirmé que la seule différence entre l'offre
téléphonique (à 14,99€) et l'offre du site internet (à 21,99€) était
justement le fait que cette offre soit faite par téléphone.

J'ai reçu depuis le matériel et j'ai un rendez avec l'installateur le
9/1/2021 à 16h. Cependant, je me suis permis d'ouvrir le colis et je
m'aperçois qu'il contient un décodeur MIAMI et non un décodeur BBOX 4k
(comme prévu dans l'offre MUST)

J'ai donc appelé le service client pour que Bouygues pour qu'on m'envoi le
bon décodeur. Il m’a été m'indiqué que ça ne sera pas possible

Pour être clair, j'estime à date que Bouygues fait de la publicité
mensongère et j'attends donc de votre part :

  • La confirmation qu'il s'agit juste d'une incompréhension de votre part
  • Que vous m'envoyez dès maintenant la BBOX 4K au frais de Bouygues.
  • Cela idéalement avant le 9/1/2021, sinon il n'est pas nécessaire que
    l'installateur Bouygues

    • Que ce décodeur BBOX 4K n'engendre aucun surcoût sur l'abonnement que
    • j'ai pris à 14,99€ la première année.

      Dans le cas où vous refusiez ma demande :

      • Je ferais jouer la clause du délai de rétractation afin d'annuler mon
      • abonnement BOX

        • Je me rapprocherai de la DGCCRF pour faire valoir mes droits suite à
        • la publicité mensongère de Bouygues

          • Je trouverai un autre fournisseur pour abonnement téléphonique
          • (dommage car j'étais jusqu'à présent satisfait)

            Merci de me contacter au plus vite (sachant que le rendez avec
            l'installateur est en théorie prévu le 9/1/2021) pour trouver une solution
            à mon problème

            PS :

            • je suis preneur si quelqu'un lance une action collective pour faire valoir les droits des abonnées
            • Comment retrouver les conditions exactes de vente du contrat souscrit

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler