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Bbox Miami

Encore FUZEFORGE et demande de remboursement?

Bonjour,

C'est la 2ème fois que je subis cette ARNAQUE!

je reçois des mails d'une soit disant option FUZEFORGE activé sur ma BOX.
Vue que les liens ne fonctionnaient même pas (même pour résilier), j'ai cru a du phishing!

Après avoir constaté le débit, j'ai désactivé l'option internet+ box soudainement activé de nouveau.
Impossible de trouver l'option a désactivé FUZEFORGE!!!
Impossible de vous joindre!
Déjà facturé sur le mois de mai et juin.
Malgré la désactivation internet+ BOX depuis plusieurs semaines, je reçois a nouveau un mail de renouvellement!

Comment stoppé l'arnaque? comment je peux me faire rembourser et m'assurer que cela ne se reproduise pas une 3eme fois?

CHRISTOPHE
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Mariedu13
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Bonjour,
Contactez le service client de l'éditeur de service : http://www.gerer-mes-abonnements.fr
Bonne journée

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Autres réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour, pour arréter ces abonnements, je vous invite à activer un seuil de blocage depuis votre espace clients, et pour votre réclamation, faites le directement depuis le site concerné svp.

Thierry, Bouygues Telecom
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Mariedu13
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Bonjour,
Contactez le service client de l'éditeur de service : http://www.gerer-mes-abonnements.fr
Bonne journée

Alyson
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Bonjour Christophe,

Internet+ box est une solution de micro-paiement sur facture. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture box. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser", puis à cliquer sur "achats internet+box", puis "voir le détail" et enfin résilier.

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur la page communiquée par Mariedu13.

Par ailleurs nous vous invitons à bloquer les achats internet+box en activant le blocage dans vos options et services.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Thierry, Alyson, merci pour votre conseil sur le blocage via un seul sur la conso.
Dommage que le site ne soit pas suffisamment intuitif pour voir le détail des achats depuis l'option internet+box!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjour
meme chose pour moi , abonné via ma box alors que j etais au travail donc pas chez moi au moment de la soit disant souscription, resillier ok mais pour le remboursement il faut leur donner un rib c est inadmissible de la part des operateurs telephonique de laisser une porte ouverte ainsi sans meme avoir une validation avec au moins le mot de passe de notre espace client, c est la porte ouverte aux abus et je repete que je n etais pas chez moi donc je n ai pas cliqué par erreur
par contre bloqué ce service c est bien mais si jamais vous reinitialisez la box le service s activera de nouveau par defaut ... on frise l arnaque legalisé , ça revient à laisser trainer sa carte bleue à la vue de tous

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Sébastien,

Navrée pour cette mauvaise expérience.
La souscription a pu être faite par une tierce personne ayant eu l’accès à votre connexion wifi, afin de vous en protéger, je vous invite à activer le blocage d’achats internet+ box.

Un fois le blocage activé, il sera demandé systématiquement le login et mot de passe de votre espace client box pour valider un achat.
De ce fait, un achat accidentel est impossible.

Voici un lien vous permettant d’avoir le pas à pas afin d’activer le blocage, ainsi que les renseignements pour contester ces achats :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Concernant le fait que l'option blocage se désactive suite à la réinitialisation, je me renseigne et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de mon retour, je vous souhaite un bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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J entends vos réponses, il n'empeche que ce service est volontairement activé par défaut et que la validation par mot de passe n'est pas maitrisable par l'utilisateur mais par vous et qu on l'apprend une fois s etre fait avoir.
Personne n'a mon code wifi qui n'est pas celui d origine de la box, j espère que bouygues fera comme free qui laisse cette option désactivée par défaut et évite ce genre de problème pour rester poli, concernant le remboursement évidemment on a 14 jours pour le faire mais comme on s en rend compte après le mois gratuit et avec la facture du mois d après vu qu il n'y a aucune info qui nous informe que l'on est abonné c'est peine perdue, j ajoute que j ai contacté global service qui gère cet abonnement j ai eu la désagréable surprise de recevoir l'échange de conversation sur mon messenger facebook qui n'a aucun lien avec mon tel de box ni mon mail de box et je me demande bien par quel magie ils ont pu trouver aussi facilement mon facebook qui n'a pas non plus mon nom et prénom d affiché.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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J ajoute que oui vous n'êtes pas responsable du site d abonnement mais vous l'etes de la sécurité de nos données et là c est une porte grande ouverte sur nos comptes en banque que vous laissez, on m'a dit que l'activati9n par mot de passe était activé pour mon compte ok mais à part oralement concrètement commebt je le vérifie sachant que cette option est introuvable sur mon espace client ?

Alyson
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Bonjour Sébastien,

Je prends le relais de Rahmouna et j'ai tenté de vous joindre à l'instant mais en vain. Comme je vous l'indique sur mon message vocal, je vous confirme que le fait de réinitialiser votre box ne lève pas le blocage d'achat internet+box. Seule une action sur votre espace client pour supprimer ce blocage sera à même de pouvoir le lever.

Concernant le remboursement je vous renvoie ici même les coordonnées du site marchand :

  • par téléphone : 0970340357
  • par mail : customer@digitalgp.com

Concernant le blocage vous pouvez le vérifier simplement en suivant ce parcours : Espace client > cliquez sur obtenir le détail et changer dans la rubrique "mon offre et mes options" côté bbox > sur "mes options détenues" cliquez sur achats internet+box > vous verrez que le blocage d'achat "internet+box" est en statut activé.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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