Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit sur connexion fibre

Bonjour,

Je suis client fibre chez vous depuis mi-Mai et j'ai un problème avec mon débit pratique. En effet, j'ai souscrit à l'offre Bbox must fibre (500 Mb/sec descendant, 300 Mb/sec montant en débit théorique) et après de nombreux tests, j'ai constaté que mon débit n'est que de 140 Mb/sec descendant et 160 Mb/sec montant.

Mardi dernier (23/07), j'ai appelé votre service client pour essayer de résoudre mon problème, mon appel a été transféré à un technicien de niveau 1 (très professionnel d'ailleurs!) et au bout de plus d'1h d'appel et de très nombreuses manipulations, le technicien n'a pas réussit à résoudre mon problème.

Le technicien m'a certifié que j'avais bel et bien un problème avec mon débit pratique car ce dernier devrait être au moins à 70% du débit théorique (je ne suis plus trop sûr du nombre exact). Il a donc transféré mon cas à " l'équipe régionale " (technicien niveau 2) pour résoudre mon problème. Il m'a dit qu'on me rappellera sous 24h, hors ça fait plus d'une semaine que j'attends ce fameux appel.

C'est donc pour ça que je vous contacte aujourd'hui.

Petites précisions :

• Mon débit est le même que je sois raccordé directement en Ethernet à la Box ou en CPL Gigabit
  • J'ai effectué tous mes tests avec un seul ordinateur connecté sur ma box (WiFi éteint)
  • L'ordinateur où j'ai effectué mes tests est sous Windows 10, il est à jour et avec un port Ethernet Gigabit
  • Tous mes tests ont été fait sur SpeedTest.net
  • Le débit que j'ai actuellement est le même depuis qu'on m'a installé la fibre en mi-Mai
  • Je n'ai pas de problème d'instabilité de connexion, ni de perte de paquet

Merci,
Cordialement.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre réponse.
J'ai fais le "diagnostic rapide" et le problème n'est toujours pas résolu.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
21 / 100
Qu'est ce que vous entendez par "un conseiller expert" ?
Si vous parlez d'un technicien de niveau 1, j'en ai déjà eu un au bout du fil et il n'a pas su résoudre mon problème.
Mon problème a été transféré au service technique de niveau 2 qui devait me rappeler sous 24h. J'attends toujours son appel..

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
11 / 100
bonjour par cette réponse je désire informé les clients qui ont des soucis de débit faible après installation fibre que le matériels(pc) portable ou autres a beaucoup d importance sur le débit
nous axons fais installé la fibre dans 3 maisons le même jours dans même lotissement et une fois installé 3 débit différents 3 pc diffèrent
un haut gamme intel i9 (très bon débit fibre 940 mo) un pc de plus de 8 ans (débit très faible en dessous de celui de ADSL 50mo) un pc moyen gamme un intel i5 ( bon débit 500mo) testé sur leur ligne perso avec seeptest puis sur la ligne qui avais le plus gros débit celle du i9 on retrouvais le débit qu' il avais chez eu donc attention au pc que vous avez avant de faire réclamation chez votre fournisseur testé votre pc chez quelqu'un d'autre ou le débit est bon
cordialement