Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau mobile inexistant - Problème appels et sms

Bonjour,

Concerne le réseau mobile sur la commune de XONVILLE (54).
Depuis presque 3 semaines, il est impossible d' émettre/recevoir des appels à l'intérieur de l'habitation, et même chose pour les SMS. La réception réseau est inexistante. Le début de cette anomalie coïncide à peu près avec des travaux qui ont été effectués sur l'antenne relais à quelques kilomètres, mais à priori terminés depuis plus de 10 jours.
Ces actions sont possibles, avec beaucoup de mal depuis l'extérieur.
Je précise qu'auparavant, la couverture réseau était tout a fait excellente.
Cela est valable pour nos 2 téléphones portables et le voisinage.
Nous avons essayé les manipulations de base (redémarrage etc...) mais rien n'y fait. Nous captons parfaitement dès lors que nous nous éloignons nettement de la commune.
J'ai déjà rencontré ce problème avec mon ancien opérateur, où d'une qualité de réseau parfaite, nous étions passés à une couverture inexistante, et la seule solution a été d'en changer au bout de plusieurs mois de dysfonctionnements permanents.
Satisfait jusqu'ici des services offerts, pourriez-vous m'indiquer si cette anomalie n'est que provisoire ou si cela sera amené à perdurer ?
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Merci de votre réponse.

Oui nous avons bien essayé de couper/relancer le téléphone. La fonction Wifi n'est malheureusement pas disponible sur ces modèles.
En passant en 2g/3g, aucun résultat supplémentaire.

Un incident est à priori connu.
Sur le site de l'état du réseau, il est mentionné :
Appels et échanges de SMS "2G X - 3G X - 4G V"
Même chose pour internet.

Ce qui est surprenant c'est que même la 4G ne passe plus en réalité...ni appels, ni sms, ni internet.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom