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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit d'upload catastrophique ces derniers jours ?

Bonjour,

Je vous contacte car je constate depuis trois jours une baisse significatif de mon débit d'upload, notamment sur ma box 4G, et après vérification également sur mon téléphone 4G qui lui aussi est sur réseau bouygues. Auparavant aux alentours de 10mbps j'oscille maintenant entre 0,5 et 0,1mbps désormais. Ce qui rend compliqué la navigation/lectures de vidéos/ et surtout télétravail pour certains des habitants de la maison ;)

L'antenne relais (numéro 202065) situé sur le château d'eau de ma commune serait-elle en cause ? Habitant dans un coin reculé c'est la seule que je capte chez moi.

La box (modèle B528) est bien à jour, je l'ai redémarré mais rien n'a changé. Ayant connecté la box à une antenne externe situé sur le toit j'avais un débit pas plus tard que la semaine dernière aux alentours de 20-30 mbit en download (en journée, moins le soir vu que plus d'utilisateurs connectés) et 10 mbits en upload, de ce côté plutôt constant. Le ping reste dans des valeurs nominales également.

Je constate également que les signaux SINR/RSRP/RSSI ou même RSRQ sont à l'identique par rapport aux mesures effectués auparavant lorsque je disposais encore d'un bon débit, d'où le soupçon sur l'antenne relais, qui plus est que le phénomène se reproduit sur mon téléphone en 4G.

Pourriez-vous vérifier ?

Cordialement,

KILLIAN
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom