Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit offre vs Débit réel : (connexion malade) ?

Bonjour,

Lorsque je me rend sur la page de changement d'offre, je peux voir mon offre actuelle ( DOWN 85 Mb/s ; UP 7.5 Mb/s ), hors lorsque j'effectue un Speedtest (Ookla) , mon débit est le suivant : DOWN 17 Mb/s ; UP 1.09 Mb/s ; ping 10 ms

Le fait qu'il existe une différence entre l'offre et le débit réel est quelque chose de commun, sauf que dans mon cas, on parle d'un débit divisé par 5, alors que j'habite à 600 m du NRA, je suis littéralement à 4 rues... donc j'aimerais savoir ce qui explique cela, de plus, mon WiFi est malade, j'ai utiliser l'application Bouygues Telecom sur mon iPhone connecté en 4G, j'ai RESET la Bbox Fit, j'ai changer le nom du réseau, changer le Mot de Passe, passer le réseau en regroupement 2.4 GHz/5 Ghz ... rien n'y fait .... La Fibre étant encore à l'état de Science Fiction dans ma ville (Seine-Maritime, Elbeuf, 76500) .. je ne sais pas comment faire pour avoir une connexion digne de 2020 en attendant.. j'ai choisi Bouygues parce que c'est le seul opérateur encore présent physiquement dans ma ville, donc j'aimerais obtenir une connexion utilisable en retour ... Merci de votre lecture et de votre assistance :-)

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je viens de me faire rappeler par le +33 1 06 4, à 09:19, par l'un de vos conseillers qui me dit d'effectuer le test diagnostic, sur le lien qu'il m'envoie aussitôt par mail, hors je n'ai toujours rien reçu et s'il s'agit du test à effectuer depuis l'appli, le lien depuis l'aide et assistance, ça a déjà été fait moultes fois, ainsi qu'un reset, un changement de mot passe, plusieurs redémarrages.. mais le débit reste faible et en fin de journée c'est infecte.. je ne comprends être situé dans une offre "VDSL " avec des débits d'ADSL...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
23 / 100
Je viens de contacter le 1064, la technicienne au téléphone m'a fait redémarrer la box, puis a lancer une procédure "d'optimisation et de stabilité" afin d'améliorer le débit, procédure qui devrait durer 7 jours selon ses dires, puis a lancer une mise à jour, je vous redis dans une semaine ce qu'il en est.