Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

nouveau client fibre bbox mon ip public est considéré comme étant malveillante que faire ?

bonjour, client bbox de puis longtemps je viens de passer à la fibre. depuis le 29/06/2020. tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou je décide de jouer à la PS4. impossible de se connecter au psn...

après pleins de recherche sur internet j'ai trouvé un site qui vérifie notre ip public et nous donne un résultat le voici

Votre adresse IPv4 XX.XX.XX.XX reçus un mauvais score de risque.

L'adresse IPv4 était associée à l'activité malveillante suivante:

Web Scraper
si quelqu'un a une solution sans passer par d'interminable appel téléphonique à bouygue ça m'arrangerais.
en attendant,
merci à Bouygues de changer rapidement mon ip et de vérifier que mon ip soit fiable. je suis très en colère

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
La hotline me répond on peut rien faire et me répond vous devez vous même configurer pour faire fonctionner l'accès au psn. La blague mon IP est clairement déclaré comme malveillante. Mon frère possède la même box même offre son IP est classé fiable. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de m'aider. Sinon je résilie et je vais chez un autre opérateur plus compétent car Clairement la je suis pris pour un idiot

Bonjour Vincent,

Votre demande est prise en charge avec nos conseillers via Messenger.

Merci de faire le point avec eux. Il serait contre productif que nous soyons plusieurs à mener des actions sur votre dossier.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
Bonjour j'ai enquêté de mon côté et j'ai trouvé qui à blacklister l'IP. C'est la société akamai qui est utilisé par les grands groupe comme PlayStation eBay Ikea etc. J'ai demandé une enquête pour comprendre et voici leur réponse :
Dear Vincent,

Thank you for contacting Akamai Technologies.

Following our investigation into your request, we can share with you that based on our logs, between the 29th to the 30th of June, IP 62.35.76.33 was sending thousands of scraping requests using a suspicious user agent across several hosts protected by Akamai.

Since this scraping activity stopped, the IP’s reputation score is currently decaying, and you will be able to access Akamai protected sites within a few days.

Regards,

Akamai Threat Operations Team

Pouvez vous transmettre a l'équipe technique svp.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Je le note sur votre dossier . Vous risquez de voir un message , par le fil ou vous avez discuter avec ma collègue de la réponse que vous venez de nous apporter , je suis désolé j'ai fait une fausse manip :)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
Pouvez vous contacter la société https://www.akamai.com et leur dire que c'est une nouvelle adresse IP WAN. Il faut qu il accélère les choses car aujourd'hui je ne peux toujours pas accéder au site PlayStation et ça commence vraiment à me gonfler. Si demain matin c'est pas fonctionnel j'exige l'envoi immédiat d'une nouvelle box pour enfin changer d'IP WAN et ne plus être bloqué. La situation n'a pas bougé et mon incident et au même point qu'hier ... Pas d'info de votre part c'est plus que moyen....

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
Pour info un autre client Bouygues a eu exactement le même problème que moi en janvier 2019
Je vous met le lien du topic
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1857583-probleme-acces-sites-faire

Comment avez vous règlé le problème ? Il y a eu forcément des tickets d incident pour régler ce problème. Ou alors le client a quitté Bouygues pour régler le soucis ...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Seul l'assistance technique peut vous donner un numéro d'échange pour le matériel. Vous pouvez les contacter si besoin au 1064.

Je vous conseil également à installer une solution antivirus sur les différents équipements de votre foyer si ce n'est pas déjà fait.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
63 / 100
Non mais ce ne sont pas mes appareils qui sont responsables. C'est bizarre le jour de l'installation de ma box et donc le changement de mon IP WAN je suis blacklister alors que pendant 5 ans avec ma bbox ADSL aucun soucis transmettez à l'équipe technique j'ai pas que ça a faire d'appeler la hotline pour un problème que VOUS avez causé. Demain je vous le dis c'est pas règlé je change d'opérateur et je resilie. C'est lamentable comme communication. Avec vos pseudo expert de pacotille pas capable de comprendre que le problème est lié a l'IP WAN. Je suis vraiment en colère et écoeuré par Bouygues Telecom