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Bbox

Perte débit sur 3 mois

Bonjour
Suite a confinement je m'aperçois , peut etre un lien avec des travaux dont je n'ai pas suis pas au courant , bref le probleme aujourd'hui c'est que j'ai une réel perte de débit , au départ de mon abonnement ma box présentait 17 mbps durant la période de confinement un temps de chargement m'inquiète je regarde je suis descendu a 10 mbps, j'ai pensé au télétravail , aujourd'hui j'ai 5 Mbps .
je veut bien comprendre restriction de débit mais on ne parle même plus de division par 2 là ...
c'est probable que sa soit un probleme de ligne ou autre vu les coupure que je subit de temps a autre depuis , mais je reste sans nouvelle operateur pour l'instant , dernier appel c'est soldé par un robot au courant de mon probleme qui va se règle prochainement je voudrait savoir aujourd'hui a quoi m'attendre ... ??
j'aime Bouygues pour la jeunesse le gout du jour de ses programmes mais depuis mon installation en milieu rurale les perte sont multiple je voudrais comprendre ...
Et surtout savoir si il reste l'operateur adéquat pour ma nouvelle habitation
Cordialement

BRAIAN
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Bonjour Braian et merci pour votre alerte.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste.
À bientôt.​
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Suite diag auto , probleme résolu , mais a surveillé je sais pas si c'est possible mais le diag ma conduit a une réinitialisation de la Bbox , sauf que aucun paramètre na été touchée depuis longtemps .
Est ce qu'une sorte de mise en sécurité de la box en vu des nombreuse coupures est plausible ?
Cordialement