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Bbox

Je ne peux plus me connecter a mon VPN d'entreprise en PPTP depuis la début juin sur ma bbox,?

Le VPN marche avec d'autre opérateur internet et même des partage de connexion via mon téléphone qui est chez Bouygues.
Seul via ma bbox mon VPN en PPTP ne fonctionne plus depuis le début juin et après contacte du fournisseur du VPN le problème viens de ma box internet

ALEXANDRE
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MICKAËL
MICKAËL

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Bonjour Alexandre,

Tout comme vous, impossible de se connecter en VPN sur le
protocole PPTP sur ma liaison Fibre BBOX en tant que particulier.

Je vous confirme que la quasi totalité de mes clients PRO n'arrivent plus
à se connecter également en PPTP sur nos serveurs VPN depuis leurs propres
connexions Bouygues, rien à signaler depuis l'ensemble des opérateur tiers.

L'assistance technique ne semble pas comprendre cette demande et l'ouverture d'un ticket
est visiblement impossible car cela est, je cite : "Hors périmètre de Bouygues", information bien évidemment erronée techniquement parlant. En réalité ce dysfonctionnement ne rentre
pas dans le process de prise en charge d'incident, refus catégorique du support technique.

Il serait sâge à Bouygues de communiquer correctement envers ses clients, en leur précisant
par exemple que le protocole PPTP est limite obsolète et non sécurisé, donc bloqué désormais.

Je vous conseil de changer de protocole de connexion VPN : L2TP ou SSL

Vous souhaitant bon courage pour la suite.

NB : Je constate également que le resolver DNS de
Bouygues bride certains sites désormais... No comment.

Très cordialement.

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Bonjour Alexandre,

Tout comme vous, impossible de se connecter en VPN sur le
protocole PPTP sur ma liaison Fibre BBOX en tant que particulier.

Je vous confirme que la quasi totalité de mes clients PRO n'arrivent plus
à se connecter également en PPTP sur nos serveurs VPN depuis leurs propres
connexions Bouygues, rien à signaler depuis l'ensemble des opérateur tiers.

L'assistance technique ne semble pas comprendre cette demande et l'ouverture d'un ticket
est visiblement impossible car cela est, je cite : "Hors périmètre de Bouygues", information bien évidemment erronée techniquement parlant. En réalité ce dysfonctionnement ne rentre
pas dans le process de prise en charge d'incident, refus catégorique du support technique.

Il serait sâge à Bouygues de communiquer correctement envers ses clients, en leur précisant
par exemple que le protocole PPTP est limite obsolète et non sécurisé, donc bloqué désormais.

Je vous conseil de changer de protocole de connexion VPN : L2TP ou SSL

Vous souhaitant bon courage pour la suite.

NB : Je constate également que le resolver DNS de
Bouygues bride certains sites désormais... No comment.

Très cordialement.