Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation forfait téléphonique

Bonjour

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data contre mon consentement
En effet, le 12 mars 2020, j'ai reçu un mail de votre part m'informant d'une évolution de forfait. Ce que j'ai immédiatement refusé par retour de mail le 18 mars dernier.
En effet, je n'utilise jamais l'ensemble de mes données mobile. Cela constitue donc un cas de vente forcée.
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je vous demande instamment de ramener mon forfait à sa situation d'origine c'est à dire à 20 GO au prix de 4.99€

Je souhaite également que soit procédé au remboursement des 6€ supplémentaires que vous m'avez facture pour le mois de mai et de juin ou ma facture est passée de 4.99€ a 7.99€.

Dans l'attente.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
44 / 100
Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
moi aussi. J’étais hospitalisée lorsque ça s'est produit. On va peut-être me répondre que je dois m'estimer heureuse d’être encore en vie. J'avais pourtant téléphoné pour signifier mon refus. J'exige le remboursement des sommes prélevées à mon insu et contre mon gré

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Géraldine, Bouygues Telecom,
Je suis navré mais je ne comprend pas vos arguments. Par ailleurs, je vous invite à lire mon message précédent, car mes coordonnées sont bien à jour, j'ai reçu votre mail et fais un retour écrit comme quoi je refusais votre "offre". Il s'agit bien de vente forcé et sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).
J'ai signé avec Bouygues telecom un contrat pour un abonnement à 4,99€ sans limitation de temps.
Si, comme vous le dite, "Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible" j'attend donc que Bouygues respecte ses engagements et contrat qu'il signe avec ses clients (qui ne sont pas des vaches à lait)
Je vous redemande instamment de ramener mon forfait à sa situation d'origine c'est à dire à 20 GO au prix de 4.99€

Je souhaite également que soit procédé au remboursement des 6€ supplémentaires que vous m'avez facture pour le mois de mai et de juin ou ma facture est passée de 4.99€ a 7.99€.

Dans l'attente.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

N'ayant pas réussi à vous joindre je vous ai laissé un message avec toutes les informations.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Damien, Conseiller Bouygues Telecom,
J'ai bien reçu votre message téléphonique, mais vous ne répondez pas à mes demandes et vos "informations" ne sont pas étayés.
Je suis navré que vous fassiez de la communication pour faire de la communication.
Vous êtes dans l'illégalité, en effet l'article L. 224-33 du code de la consommation prévoit une modification possible des tarifs pour les opérateurs, à condition de prévenir les clients et de leur laisser la possibilité de refuser l'offre. Vous m'avez prévenu et j'ai refusé.
Je vous demande instamment de ramener mon forfait à sa situation d'origine c'est à dire à 20 GO au prix de 4.99€

Dans l'attente.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

J'ai de nouveau tenté de vous joindre mais toujours sans succès.
La réponse apportée hier est toujours valable. Nous ne pourrons pas vous repasser sur votre ancien forfait, ni même vous rembourser.
Je vous laisse entreprendre les démarches que vous jugerez utiles, néanmoins sachez que nous restons à votre disposition.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Damien, Conseiller Bouygues Telecom,
Vous restez à ma disposition mais répondez toujours pas à mes demandes. Par ailleurs la réponses que vous m'apporter est partielle et incomplète. Je souhaite plus de transparence de votre part et non que vous fassiez de la communication pour faire de la communication. Nous avons signé un contrat pourquoi ne pas le respecter? Vous respectez bien ce contrat avec d'autre clients.
Comment choissisez vous les contrats que vous augmentez et ceux que vous maintenez à 4,99€ ?

Pour rappel, l'article L. 224-33 du code de la consommation prévoit une modification possible des tarifs pour les opérateurs, à condition de prévenir les clients et de leur laisser la possibilité de refuser l'offre. Vous m'avez prévenu et j'ai refusé.
Je vous demande instamment de ramener mon forfait à sa situation d'origine c'est à dire à 20 GO au prix de 4.99€ vu que vous n'avez aucun argument à m'apporter pour justifier cette augmentation de 60%

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Ensuite vous pouvez envoyer vos réponses en privé concernant la demande client.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Aucune aides ne m'a été apportées. Juste un mail m'informant que "les forfaits avec enrichissement sont validés par vagues et à terme toutes ces promos seront sur les nouveaux tarifs, le passage se fait de manière aléatoire"
Il n'y a pas d'uniformisation des contrats mais une "augmentation" des prix sans aucune justification. A notez que certaines personnes peuvent refuser "l'enrichissement". Qui, Comment et pourquoi??
Encore beaucoup de questions en suspend.