Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Numéro provisoire et quand insérer la carte sim?

J'ai souscrit à un contrat ce jour.
J'ai un numéro provisoire. Mon numéro sera activé au 02 juillet 2020.
Mais le vendeur me conseil d'attendre le 02 juillet 2020 avant d'insérer ma nouvelle carte sim. Pourquoi ?
Et comment utiliser alors le numéro provisoire ?
Cordialement

GISELE
GISELE

GISELE

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Bonjour,

Vous pouvez insérer votre carte SIM dès son activation sur votre Espace Client.

Le numéro provisoire est justement fait pour profiter du réseau Bouygues dans l'attente de la portabilité de votre numéro.

Je ne comprends donc effectivement pas que le vendeur vous ai conseillé d'attendre...

Bonne soirée