Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pbi de synchronisation du téléviseur LG OLED55E9PLA avec ma Bbox Ultym

Je rencontre un souci de synchronisation du téléviseur LG OLED55E9PLA avec ma Bbox Ultym, j'ai suivi à la lettre tous les conseils de prérequis ainsi que la procédure envoyée par LG afin d'associer la télécommande Magic Remote avec mon décodeur Bouygues Telecom.

La manipulation fonctionne bien, sauf qu'elle ne reste pas en mémoire et suis obligé de refaire la configuration plusieurs fois par jour. Il y a réellement un souci, ce n'est pas normal.
Ce qui est tout de même curieux c'est que dans la liste des opérateurs présents Bouygues Télécom n'y est pas. Je suis obligé à chaque fois de faire une recherche manuelle en tapant "Bouygues" puis une fois trouvé de le sélectionner.

L'association de la télécommande Magic Remote avec mon décodeur Bouygues Telecom fonctionne, mais ne dure pas.
Soit en cours de journée, je vérifie et je me rends compte en passant de la TV à la Box, je ne peux plus changer de chaines en passant par la Box, c'est ainsi que je me rends compte que la synchronisation a sauté.
Ou alors si j'éteins le téléviseur et que je la rallume, via le bouton dédié à la box, je ne peux plus changer de chaines. En vérifiant si la synchronisation est présente, je me rends compte qu'elle a sauté.
Selon le support de LG, il semble que les BBox ne soient pas compatible avec les téléviseurs de marque LG.

Une mise à jour est elle prévu pour corriger ce problème ? Car il semble qu'il y ai un certain nombre d'utilisateurs qui rencontrent ce souci avec les téléviseurs de marque LG.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

c'est plutôt une question à poser au fabricant de votre TV, les décodeurs Bbox sont sous android TV, il y a des spécifications que la télécommande universelle doit embarquer.

Cdt

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu le support LG en ligne qui m'a expliqué que le souci vient des Box Bouygues qui ne sont pas compatibles avec les téléviseurs surtout de dernière génération OLED comme le mien, car ils n'ont aucun souci de ce type avec les autres câblo-opérateurs.
De plus ils m’ont confirmé que dans l’interface d’association de la télécommande Magic Remote, Bouygues Télécom est inexistante au sein de la liste des opérateurs, ce que j’avais effectivement constaté, alors que tous les autres opérateurs y sont.
Alors on a la possibilité de faire une recherche manuelle en tapant « Bouygues » ce dernier est trouvé, on l’associe puis on sauvegarde, mais cette association ne reste pas en mémoire et se désactive au bout de quelque zapping ou lors du passage du téléviseur à la Bbox ou encore après avoir mis en veille le téléviseur qui met en veille en même temps la Box. À l’allumage, la box n’est plus associé au téléviseur.
Je pense qu’il y a une mise à jour des Bbox à faire afin de la rendre compatible avec les téléviseurs de marques LG surtout pour les dernières générations de TV LG OLED.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci Jean-Claude pour ces précisions.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
32 / 100
points

Même problème pour moi. Le décodeur arcadyan n’est pas référencé et c’est franchement pénible

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
25 / 100
points

J'ai trouvé la solution vraiment par hasard.
J'ai supprimé la configuration, puis éteint le téléviseur à l'aide de la télécommande et dernière opération, débranché électriquement le téléviseur.

Après l'avoir rebranché électriquement puis allumé, j'ai recommencé la configuration pour la reconnaissance et la mémorisation de la Bbox. Par magie, depuis plus de souci. La configuration reste mémorisée.

Si cette manip peut aider ceux qui rencontrent le même souci que moi, je partage.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
32 / 100
points

Merci de retour mais toutes ces opérations alors que ce doit
A être à bouygues de mettre à jour son décodeur

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anne,
Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre décodeur.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
111 / 750
points

J'ai le même souci avec mon LG OLED 55B7V et sa magic remote.
Effectivement Bouygues n’apparaît pas dans la liste des associations de télécommande proposées par LG.
C'est...chiant car avoir une seule télécommande c'est quand même bien pratique.
Le service technique Bouygues devrait se saisir sérieusement de ce problème.
En effet, LG est un acteur majeur dans les télévisions et bon nombre d'abonnés doivent subir cet inconfort et attendent, non pas un contournement mais une vraie solution.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

De mon côté même en recherchant Bouygues manuellement je n'ai rien sur ma LG

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je suis là pour vous aider.

Navrée pour la gene occasionée.

Nous ne gerons pas les problématiques techniques sur le forum.

Si le probléme persiste.

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire.

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

À bientôt.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
points

Bonsoir, je suis avec intérêt ce post. J’ai pour ma part l’impossibilité de coupler la télécommande Bouygues et mon tv LD OLED55CX6.
Y a t-il une évolution de Bouygues sur ce problème ?
Cordialement

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
32 / 100
points

Manifestement non

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Frédéric

Navrée mais je n'ai aucune information sur ce sujet.
Seul notre service technique sera à même de vous répondre.
Les avez vous déjà contacté ?

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
111 / 750
points

Réponses du service client LG à ma demande sur ce sujet :
"...Lors de la sortie en France de ce téléviseur, l'appareil de Bouygues n'existait pas. Ce qui pourrait indiqué que justement il n'apparaît pas dans la liste.
Choisissez décodeur, il est possible qu'apparaisse le fabricant "Sagemcom" ou "Technicolor", cette information doit se trouver sous votre décodeur.
Si vous n'arrivez toujours pas à associer ces deux produits, nous n'excluons pas que ceux-ci soient incompatibles...

"...Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.
Concernant votre demande liée à l'association de la télécommande Magic Remote de votre téléviseur LG OLED55B7V à votre Bbox, je confirme, suite au mail de mon collègue Christophe qu'il est possible que le nom du fabricant de votre décodeur soit présent et non celui du fournisseur Bouygues, ainsi, il faudrait choisir ce premier.
Également, il est probable que votre Bbox ne dispose pas de la fonction Simplink, ce qui rende impossible l'association des deux appareils ensemble.
Ainsi, je vous invite à prendre contact avec votre fournisseur pour vérifier auprès de lui la disponibilité de cette fonctionnalité..."

Apparemment le fabricant du décodeur TV Bbox est Arcadyan.
Une obscure firme taiwanaise.
Et elle n’apparaît pas dans la liste LG.

Je crois que ça signe la fin de ce post.

p.s. Monsieur Bouygues**, pourriez vous demander un jour à vos clients ce dont ils ont besoin et leur proposer des produits adéquats et des offres bien conçues qui répondent réellement à leurs besoins ? Ca nous changerait !

** on pourrait tout aussi bien dire Monsieur SFR ou monsieur Orange ou Monsieur Free

JEAN-ALEXANDRE
JEAN-ALEXANDRE

JEAN-ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens de lire vos messages. J'ai réussi à faire la config avec la box arcadyan (Ultym) et une TV LGCX.

Sélectionner Arcadyan comme fournisseur de décodeur ou "Arcadyan technology". Ce sont les même.

Ensuite procéder au test de changement de chaîne comme indiqué par l'interface.
A ce moment ne vous méprenez pas !! Le test n'est pas à faire avec le bouton chaîne suivante de la télécommande LG mais en cliquant sur le bouton OK de la télécommande LG en ayant pris soins de sélectionner le bouton "chaîne+" sur l'interface LG de configuration. Le bouton est surligné en rouge.

Si la chaine suivante change sur la fenêtre affichant les chaînes de la bbox alors le code infrarouge est le bon pour piloter votre bbox depuis la télécommande LG.
Il est normal qu'à ce stade les boutons de la télécommande LG ne fonctionnent pas encore !!

Faites alors suivant pour valider la fin de la procédure.
La télécommande LG deviendra alors opérationnelle pour changer les chaînes de la bbox Ultym car l'émetteur IR de la TV enverra les codes IR Arcadyan.

Cordialement,
Jean-Alexandre ( un utilisateur qui pense avoir compris votre méprise lors des tentatives de configuration)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler