Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pbi de synchronisation du téléviseur LG OLED55E9PLA avec ma Bbox Ultym

Je rencontre un souci de synchronisation du téléviseur LG OLED55E9PLA avec ma Bbox Ultym, j'ai suivi à la lettre tous les conseils de prérequis ainsi que la procédure envoyée par LG afin d'associer la télécommande Magic Remote avec mon décodeur Bouygues Telecom.

La manipulation fonctionne bien, sauf qu'elle ne reste pas en mémoire et suis obligé de refaire la configuration plusieurs fois par jour. Il y a réellement un souci, ce n'est pas normal.
Ce qui est tout de même curieux c'est que dans la liste des opérateurs présents Bouygues Télécom n'y est pas. Je suis obligé à chaque fois de faire une recherche manuelle en tapant "Bouygues" puis une fois trouvé de le sélectionner.

L'association de la télécommande Magic Remote avec mon décodeur Bouygues Telecom fonctionne, mais ne dure pas.
Soit en cours de journée, je vérifie et je me rends compte en passant de la TV à la Box, je ne peux plus changer de chaines en passant par la Box, c'est ainsi que je me rends compte que la synchronisation a sauté.
Ou alors si j'éteins le téléviseur et que je la rallume, via le bouton dédié à la box, je ne peux plus changer de chaines. En vérifiant si la synchronisation est présente, je me rends compte qu'elle a sauté.
Selon le support de LG, il semble que les BBox ne soient pas compatible avec les téléviseurs de marque LG.

Une mise à jour est elle prévu pour corriger ce problème ? Car il semble qu'il y ai un certain nombre d'utilisateurs qui rencontrent ce souci avec les téléviseurs de marque LG.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est plutôt une question à poser au fabricant de votre TV, les décodeurs Bbox sont sous android TV, il y a des spécifications que la télécommande universelle doit embarquer.

Cdt

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

J'ai eu le support LG en ligne qui m'a expliqué que le souci vient des Box Bouygues qui ne sont pas compatibles avec les téléviseurs surtout de dernière génération OLED comme le mien, car ils n'ont aucun souci de ce type avec les autres câblo-opérateurs.
De plus ils m’ont confirmé que dans l’interface d’association de la télécommande Magic Remote, Bouygues Télécom est inexistante au sein de la liste des opérateurs, ce que j’avais effectivement constaté, alors que tous les autres opérateurs y sont.
Alors on a la possibilité de faire une recherche manuelle en tapant « Bouygues » ce dernier est trouvé, on l’associe puis on sauvegarde, mais cette association ne reste pas en mémoire et se désactive au bout de quelque zapping ou lors du passage du téléviseur à la Bbox ou encore après avoir mis en veille le téléviseur qui met en veille en même temps la Box. À l’allumage, la box n’est plus associé au téléviseur.
Je pense qu’il y a une mise à jour des Bbox à faire afin de la rendre compatible avec les téléviseurs de marques LG surtout pour les dernières générations de TV LG OLED.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Jean-Claude pour ces précisions.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile