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Matériel rendu depuis deux mois, ont me le demande encore, pire ont essaye de me le faire payer?!

Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone (le 1064 ne me reconnait pas en tant que client, et le service commercial n'accède pas aux informations qui sont les miennes), ni me faire téléphoner comme annoncé sur votre site.
J’ai renvoyé par mail les informations de la preuve de restitution du matériel,ainsi qu'une lettre recommandé avec accusé de réception, mais aucune réponse de votre part, ainsi qu’aucun changement de la réception du matériel sur mon compte.
J’ai résilié ma ligne, du fait que sa ne fonctionne pas bien chez moi, et j’ai renvoyé le matériel comme convenu à l’adresse :
M.BOUYGUE
16 avenue du GROS CHÊNE
95610 ÉRAGNY SUR OISE

Avec une lettre explicative, je n’ai pas utilisé le mode « RESTITUER » sur mon compte car je ne l’avais pas vu à ce moment là.
J’ai donc procéder au renvoi du matériel, en utilisant l’adresse inscrite de l’expéditeur.
Merci de faire le nécessaire est de m’informer le plus rapidement possible.
Cordialement.

PATRICE
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Bonjour Patrice,

Je suis navré de cette situation.
Tout d'abord, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas de l'adresse de restitution des équipements 4G Box, disponible sur la page dédiée ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

D'autre part, je ne retrouve pas la justification du retour et de la récupération des équipements dans nos services.
Par quel moyen l'avez vous envoyé svp ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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Bonjour Patrice,

Je suis navré de cette situation.
Tout d'abord, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas de l'adresse de restitution des équipements 4G Box, disponible sur la page dédiée ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

D'autre part, je ne retrouve pas la justification du retour et de la récupération des équipements dans nos services.
Par quel moyen l'avez vous envoyé svp ?
Merci.

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Bonjour Ronan,

J'ai envoyé le matériel à l'adresse qui me l'avait envoyé, et je l'ai fait par colissimo. Je peux vous envoyer le numéro de colissimo, j'ai fait trois capture d'écran prouvant ma bonne foi.
J'ai laissé une lettre explicative dans le colis afin que la ou les personnes le recevant comprenne de quoi il s'agit. Ou je peux vous envoyer ces éléments?
Sur page perso, il est écrit que je dois envoyer le matériel, quand je fais le 1064 aucun des deux numéro de tel ne me correspond, le robot explique qu'il ne m’identifie pas, et que je dois recommencez. Je suis ravi de trouver une réponse ici.

DOMINQIUE
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Vous pouvez effectivement nous les envoyer par mail : serviceclients@bouyguestelecomfr, ça permettra de traiter votre dossier plus rapidement et enregistrer le remboursement.
Votre dossier est suivi par ma collègue, je vais m'informer que vous nous envoyer ces documents.

Dominique, Bouygues Telecom
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DOMINQIUE
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j'ai fait une petite erreur dans l'adresse mail : service.clients@bouyguestelecom.fr

Dominique, Bouygues Telecom
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Bonjour je n'entend plus parler de vous? Mon dossier devait passer rapidement avec l'adresse mail...et le silence depuis 17 jours.
Pendant ce temps, Bouygues essaye de prélever la somme, ce qu'il n'arrive pas à faire, puisque j'ai fait le nécessaire pour cela.
Du coup je reçois un mail pour impayé!
Et maintenant devinez quoi?

  • Avis avant procédure contentieuse
  • A ce jour, vous êtes toujours redevable d’un montant de 75.00 Euros correspondant à vos factures Bouygues Telecom.
    Vous pouvez régulariser votre situation en payant :
    Par carte bancaire : En vous connectant 24h/24 7j/7 sur http://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr,
    Sur notre serveur vocal au 621 (appel gratuit),
    Par chèque : En envoyant votre chèque avec votre numéro de compte client ou votre numéro de téléphone à:
    BOUYGUES TELECOM
    78921 YVELINES CEDEX 9
    Par ailleurs, nous nous réservons le droit d'inscrire votre dossier dans le fichier du GIE PREVENTEL (*). Ce fichier est accessible aux opérateurs de télécommunications et aux sociétés de commercialisation des services de téléphonie mobile. Cela peut restreindre votre accès auprès de tous les opérateurs de télécommunications.
    En cas de contestation, nous vous invitons à contacter immédiatement nos équipes au 09.81.66.20.05 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h. Si vous avez déjà effectué votre règlement, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier.
    Nous vous prions d’agréer Monsieur, nos salutations distinguées,

    Alain Angerame
    Directeur de la Relation Clients

    Faisons le point:
    1°) Je rend le matériel à mes frais.
    2°) Ont me le demande...
    3°) Mission impossible de les contacter, car je n'existe plus, ma ligne est résilier, je ne peux accéder par téléphone à un service qui correspond à mon problème.
    4°) Ont me relance
    5°) J'envoi un courrier en recommandé avec accuser de réception avec les preuves de l'envoi, a savoir l'envoi de la poste et le numéro de Colissimo du colis.
    6°) pas de réponse si ce n'est relance pour payer.
    7°) J'expose ici le problème...sans réponse.
    8°)Pour une société de communication...sa communique pas beaucoup.
    9°) et maintenant service de contentieux avec menace, je cite: Par ailleurs, nous nous réservons le droit d'inscrire votre dossier dans le fichier du GIE PREVENTEL (*). Ce fichier est accessible aux opérateurs de télécommunications et aux sociétés de commercialisation des services de téléphonie mobile.

    Et évidement il faut que j'appelle le service "au prix d'un appel local" Pour contester...Chercher l'erreur!
    En tout cas moi, je vous promet une publicité digne de la hauteur du foutage de gueule ici. Les réseaux sociaux, les gens doivent savoir ce qui ce trame ici.
    Et il va falloir au moins me téléphoner à vos frais pour avoir des explications.
    Explications qui sont ici déjà!

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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