Bonjour,
Depuis vendredi vers 12h50 mon système d'alarme connecté à la bbox ne remonte plus d'infos au central. Ce vendredi soir je constate que je ne peux plus emettre d'appels depuis mon telephone relié à la bbox.
Inutile de préciser que je n'ai touché à rien dans ma configuration et que personne n'était présent à la maison lorsque celà s'est produit. Je pense que les deux sont liés puisque mon alarme "envoie" un signal par les lignes téléphoniques. Je peux parfaitement recevoir des appels, mon téléphone n'est donc pas en cause, j'ai bien accès à internet et à la TV... Seul problème : aucun appel sortant possible ! J'ai rebooté 3 fois la box, fait des reset,débranché le téléphone bref je pense avoir fait tout ce que je peux à mon niveau !
Réponses
Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué, si le souci persiste. À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom
Ce test n'a rien donné de plus.... Je suis en ligne avec "l'expert" qui en fait est un téléconseiller... Il a fait des tests et un reboot, je ne l'ai plus entendu et mon portable a coupé... Il m'a rappelé sur le portable, et a dit me passer le service de niveau 2... Ca a de nouveau coupé mais ma ligne fixe refonctionne. J'ignore donc ce qui s'est passé mais c'est résolu c'est le principal !
Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Charly, conseiller Bouygues Telecom