Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

à quand la résolution du problème sur le Réseau 4G box ???

Voila plus de 3 mois que tous les soirs à partir de 18h mon débit sur la 4G Box (que j'ai depuis 2 ans) chute au max , c 'est à dire que je passe de 60 à 70 MBps à quasi rien parfois 4 parfois 1 , j'ai contacter 10 fois le service client qui me sort l'excuse du réseau saturé à cause du confinement, je veux bien y croire quelque temps mais à ce jour rien n'a changé.
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre le confinement et avant , les gens se connectent pareil le soir et avant j'avais un débit correct qui me permettait de jouer en ligne(raison pour laquelle j'ai pris la 4G box).
Bref on me dis que je dois patienter que ça va revenir mais on arrive à la fin du mois de juin et je vois que rien ne s'arrange.
Je pense que bouyg prend les gens pour des cons (alors je ne parle pas du personnel mais des responsables et des gestionnaires de bouyg , le personnel ne fais que se qu'on lui demande).
J'ai même eu droit au discourt que si jamais je ne suis pas satisfait je peut résilier sans frais à tout moment, je me demande aussi si bouyg souhaite garder ces client sachant que j'ai encore 3 forfait mobile en plus.
Alors je vais lancer un pavé dans la marre et voir si comme j'en suis déjà sur d'autres personnes sont dans le même cas.
Il existe une belle association qui se nomme 30 millions de consommateurs qui serait ravi de venir en aide à des personnes dans mon cas, et comme on dis plus on est de fou plus on rit.
Alors soit on me rappel et bouyg se boue le cul pour augmenter son réseau sur mon secteur(rajout d'une antenne) soit je prend l'option association.
On leur donne je pense assez de fric pour que cet opérateur fasse des efforts et arrête de dire que son réseau et le 1er de France.
Merci à vous de m'avoir lu, j'espère une fois de plus que l'on me contactera pour me dire autre chose que , soyez patient monsieur ou bien résiliez monsieur on est désolé...
Pour preuve je vais mettre un screen d 'un test que j’ai fais sur speedtest ( siil est possible de rajouter des fichiers)
Test à 21h35: descendant 4.65 Mbps, ascendant 21.50

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle une saturation réseau. Une surcharge ponctuelle ou plus longue du réseau.

C'est pour cela que je ne conseille jamais à mes proches d'utiliser la 4G pour les jeux en réseau, un réseau mobile n'est pas assez stable pour ce genre d'utilisation.

Bouygues densifie son réseau jour après jour, et cela ne peut se faire à court terme, car en plus de devoir développer son réseau 4G, l'opérateur doit en parallèle déployer le réseau 5G et la fibre.

PS : L'association 60 millions de consommateurs ne peut rien faire, la seule solution est de souscrire à une offre ADSL ou une 4GBox concurrente, pour cela il suffit de vérifier quel opérateur couvre le mieux votre logement ici : https://antennesmobiles.fr/

Cdt

Bonjour Laurent,

Je suis désolée pour tout cela mais si vous avez déjà eu des Conseillers de Clientèle à ce sujet, qui vous ont proposé de patienter ou de résilier sans frais, nous ne pouvons pas à ce jour vous apporter une réponse différente.

Si vous souhaitez résilier pour ce motif et voir pour une souscription d'une Box si cela vous convient, nous restons à votre écoute.

Nous attendons votre go pour un rappel.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
46 / 100
une offre box serait inutile vu que le débit à mon domicile n'est pas compatible avec une offre TV , j'ai une box free pour la TV et j'ai pris la 4G box pour jouer en réseau , mais comme dis dans mon message en ce moment c'est catastrophique.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
46 / 100
Aardohan , Bouyg c'est venté dans ces publicités pour la 4G box justement à propos des jeux en réseaux pour ceux qui n'avaient pas assez de débit, le pire dans tout ça c'est que cela fonctionnais très bien avant le mois de Mars et d'un coup on me sort l'excuse de la saturation du réseau, j'ai un peu de mal à accepter cette raison même si je me doute que c'est la cas vu que cela fonctionnais parfaitement jusque début Mars.
A moins que bouyg ai eu une vague d’abonnement comme par hasard ce mois ci.
Bref il serait tout de même temps de faire un effort sachant tout ce que je paye et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Parce que mes mobiles aussi sont impactés, alors on va me faire une petite remise de 5 euros et on me dis aussi que cela ne peut pas se faire chaque mois mais par contre chaque mois le réseau déconne et on prélève quand même le règlement, je veux bien payer mais je veux aussi que ça fonctionne.

HEDDY
HEDDY

HEDDY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Si ca peut vous rassurer, vous n'êtes pas seul à avoir ce problème récurrent avec la 4G box. Ce service est totalement nul ,et de fait, excessivement cher (43€/mois). A ce prix là, vu qu'il n'y pas de service TV, on devrait avoir un Internet irréprochable mais ce n'est pas le cas. Tous les jours le débit descend drastiquement pour plafonner à 0.5Mbps, et ce plusieurs heures par jour et de manière aléatoire. Je suis joueur occasionnel mais avec un débit pareil on ne peut quasimment rien faire...
J'ai décidé de donner une seconde chance à bouygues en souscrivant à une bbox et si ça ne convient pas je résilierai tous mes contrats et changerai de FAI.
Je ne vous recommande en aucun cas de souscrire à ce service.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
67 / 100
Donc cette "Surcharge réseau" ponctuelle elle dure depuis 1 mois Evidemment je veux bien comprendre que la 4g box n'est pas faite pour une stabilité parfaite pour le jeu mais étant client depuis 3 ans je peut assurer que le débit et la stabilité n'as jamais été aussi pitoyable.
Evidemment bouygues fait de son mieux pour réparer cette "saturation réseau"