Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi j'ai un changement de débit avec la 4gbox en 3 semaines

Avant mon déménagement, j'ai pris la 4Gbox pour faire des essais dans mon nouvel appart (car débit adsl à 8Mo/s annoncé) pendant mes essais en journée et soirée j'étais à 60Mo/s constant. 3 semaines plus tard j'entre dans l'appart en y installant la 4Gbox (au même endroit) et là je ne suis plus qu'à 14Mo/s constant. Pareil pour le signal sur l'appli, j'étais en bleu(90-100%) , et maintenant je suis en orange(20-30%). Comment ça se fait ?

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom