Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Besoin du code rio ligne ***********

Bonjour,

Il m'est impossible d'obtenir le code RIO de mon numéro ************ par la voie classique du 3179 / code SMS.
Je souhaiterais qu'un conseiller clientèle me communique ce numéro RIO par ce forum d'assistance ou bien oralement en me joignant au **********

Merci bien.
Cordialement,

Claire **********

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, quel message avez vous lorsque vous composez le 3179 car ce numéro est fonctionnel?

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je n'ai pas accès à ce numéro car la ligne n'est plus utilisable (défaut de carte SIM) et j'aimerais obtenir le code RIO sans avoir à recommander une nouvelle carte. C'est pour cela que je fais une demande spécialement par l'assistance, pouvez vous me rendre ce service svp?

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,
Vous pouvez me joindre de nouveau cet après-midi, dès que possible svp.

Cordialement

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Le numéro 0800943943 qui m'a été transmis m'a permis d'obtenir le numéro RIO de la ligne fixe 03 ** ** ** 69, OR je souhaite obtenir le numéro RIO de la ligne mobile 07** ** ** 20.

Maintenant que vous connaissez mon besoin, et que vous avez pu m'appeler directement, j'attends de votre part que vous me communiquiez le RIO de la ligne 07 ** ** ** 20 par message sur ce forum ou sur ma messagerie de préférence svp.

Merci de votre compréhension

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, effectivement le 08 est réservé pour les lignes fixes, navré de la mauvaise information.. Il ne nous est pas possible de vous fournir ce code via les forums. Il faut dans un premier temps que vous appeliez le service technique mobile pour que le défaut de carte sim soit constaté pou ensuite faire le nécessaire concernant le RIO et vous l'envoyer par mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
D'accord merci de m'indiquer le numéro du service technique mobile afin de ne pas me tromper d'interlocuteurs svp

Cordialement

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, contactez le 1064 et dites "problème réseau mobile" pour avoir le service dédié.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je suis très mécontente de mon échange avec le service contacté au 1064. En effet, contrairement à mes attentes, les techniciens ont persisté dans l'idée qu'il me fallait racheter une nouvelle carte SIM pour appeler le numéro pour finalement obtenir le RIO sur ma ligne 07 ** ** ** 20.
Je trouve cette solution inacceptable, que faire si je n'ai pas de portable disponible ou fonctionnel ? Je suis cliente Bouygues depuis des années et je dois repayer une carte sim 20€, en plus des augmentations non consenties de mes forfaits, pour obtenir un numéro RIO d'une ligne m'appartenant et pour laquelle j'ai fais toute les démarches auprès du service client qui devrait normalement me l'accorder par le biais de mon email ou ma boîte Bouygues comme cela devrait être normal.

Je vous demande donc de me communiquer ce numéro RIO au plus vite, par les moyens indiqués ci-dessus, ou bien que vous fassiez un geste commercial pour me fournir gratuitement la carte sim que je suis obligée autrement de repayer !

Je vous prie de faire le nécessaire, ou bien je serai susceptible de me tourner vers un opérateur plus compréhensif, concernant l'intégralité de mes lignes, que cela soit clair.

Merci bien.
Cordialement

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, je suis navrée que l'échange n'ai pas pu vous satisfaire. J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal vous invitant à joindre notre service client au 1064.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Je reviens vers vous car je n'ai pas reçu le code RIO sur l'email de mon compte leh***********sa@gmail.com comme le service client m'avait indiqué par téléphone.
Et pire, j'ai appris que le service client à joint ultérieurement et à mon insu ma fille qui n'était pas au courant de mes démarches, et ce alors que nous étions depuis le debut en relation sur ma ligne perso 06******47.

Non seulement vous n'avez pas agit comme il était prévu mais en plus vous faites intrusion dans la vie privée de ma famille. Je vous demande des explications et de m'envoyer au plus vite le code RIO de ma ligne 07******20, sur l'email de mon compte Bouygues ou sur la messagerie, au plus vite.
A bon entendeur,

Claire Lehmann

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour, j'attends toujours réponse. Merci de votre réactivité

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mm Lehmann,

Merci de votre accueil, le nécessaire est en cours, vous recevrez prochainement par mail le RIO.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation que Claire. En effet, ma carte sim fournie pour 10€ à la souscription il y a 7 mois ne fonctionne plus depuis hier. L'usage était parfaitement normale et elle est inopérante sans aucune action de notre part, pourtant le service client me demande le paiement de 20€!!! pour nouvelle carte sim. Je souhaiterai obtenir le RIO de cette ligne sans appeler le 3179. Merci par avance de me communiquer le process à suivre?

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je n'ai pas reçu le code RIO par email...
Pour éviter toute confusion, j'ai changé mon adresse email sur l'espace client, qui est désormais yo**********mann@yahoo.fr
Pouvez vous me renvoyer le code RIO de la ligne 07*****20 sur cette adresse email (liée à mon compte).

Comme Bertrand l'a confirmé, la rétention des codes RIO est une pratique douteuse. Bouygues devrait permettre plus facilement l'accès aux codes RIO sans passer par l'achat d'une nouvelle carte SIM.

Claire Lehmann

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
11 / 100
J’ai exactement le meme pb rien ne se passe quand je fais le 3179 c’est un scandale

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4750 / 5000

Bonjour Bertrand

Je vous réponds en mail privé. A tout de suite.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

La ligne étant suspendue, la procédure ne peux se faire. Une demande complémentaire a été envoyée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,
J'ai confirmé mon adresse email sur l'espace client, en quoi la suspension de la ligne empêche de me transmettre le code RIO de la ligne 0762257520 sur mon adresse yoann.lehmann@yahoo.fr ?
Tant de rétention de votre part devient ridicule, et je ne suis pas la seule à me plaindre à ce sujet. Faite un effort pour remplir votre rôle d'assistance aux clients svp.

Claire Lehmann

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
204 / 750
A savoir l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit donc le numéro. Ce droit de l'abonné est inscrit dans le code des postes et des communications électroniques (Article L. 44). Par ailleurs, cet article dispose que : "Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné".

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je relance ma précédente demande, à savoir me communiquer le numéro RIO de ma ligne 0762257520.
J'ai appelé le service client par téléphone et j'ai sollicité le service client ici à de multiples reprises sans succès !
Personne ne m'a rappelé comme il était convenu par téléphone, et sur le forum les conseillers font la sourde oreille ? C'est tout simplement indigne, je réfléchis sérieusement à changer d'opérateur pour toutes mes lignes téléphoniques et mon abonnement internet

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Je précise : me communiquer ce numéro RIO de la ligne 0762257520 par mon email associé à mon compte Bouygues, à savoir yoann.lehmann@yahoo.fr

Bonjour Claire,

Ravie de vous avoir eu en ligne, la demande est transmise :)

Belle journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
204 / 750
A savoir l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit donc le numéro. Ce droit de l'abonné est inscrit dans le code des postes et des communications électroniques (Article L. 44). Par ailleurs, cet article dispose que : "Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné".

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
204 / 750
Bonjour Claire, tu peux te faire indemniser lorsque l'opérateur abuse :"Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l'abonné". cela fait parti du droit de l'abonné qui est inscrit dans le code des postes et des communications électroniques (Article L. 44).
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'ARCEP Autorité de Régulation des communications électroniques et des postes.
tu peux les joindre sur consommateurs@arcep.fr

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je ne reçois pas le code par email et je commence à ne plus supporter cette attitude des conseillers qui consistent à temporiser et ne pas mettre à exécution les mesures qu'ils prétendent mettre en place pour aider le client.

Envoyez moi rapidement le code RIO de ma ligne 0762257520 sur l'adresse email yoann.lehmann@yahoo.fr que j'ai indiqué par écrit et par téléphone. Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de saisir tous les recours nécessaires en gardant trace de ces derniers échanges.

Claire Lehmann

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Je tiens à vous rassurer sur le fait que votre dossier a bien été transmis au service dédié. Celui-ci fera le nécessaire le plus rapidement possible.

Merci de votre patience et de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................