Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois il est devenu 12.99 euros, alors pourquoi?

Bonjour
Je viens de m apercevoir que mon forfait à 9.99euros à vie 40go viens d être changé sans mon accord vers un forfait 60go a 12.99 euros.
Merci de revenir à mon forfait initial a 9.99euros.
Je comprend pas la politique tu changement de forfait sans l accord du client.
Je vous informe n'avoir jamais reçu quoique ce soit comme courrier ou mail et de toute manière je n'ai jamais validé le changement de forfait.
J'ai signé pour un forfait à 09€uros99 à vie pour 40Go sans engagement.
Ce que vous faites s'appel de la vente forcée.
Information UFC que choisir: "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "
Je vous informe renoncer à ce changement
Cordialement.

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
11 / 100
J'ai trouvé, il faut simplement aller dans "Espace client" --> "Activités" --> "En savoir plus" --> "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait"
Le tarif revient à 9.99 et on est remboursé du surplus payé.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis aussi concernée par cette hausse forcée du prix du forfait de 9.99€ à 12.99€ depuis mars 2020 et je souhaite renoncer à ce changement d'offre et donc à cette hausse de tarif !!!
De plus, je n'ai rien reçu m'informant de ce changement de forfait et du tarif, ni validé quoi que ce soit !!!

Par rapport au message de MARTIN du 26 juin 2020,
je n'ai pas vu, ni la rubrique "En savoir plus", ni la rubrique "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait" dans "Espace client" --> "Activités" --> "En savoir plus" --> "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait"
Les auriez-vous supprimé ?

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que mon forfait revienne à l'ancien forfait b&you 40Go auquel j'avais souscrit (9.99€/mois) et me rembourser la somme trop perçue depuis mars 2020, car je renonce à ce changement forcé !!!

Information UFC que choisir :
"Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop."

Dans l'attente d'une issue positive.
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
21 / 100
Bonjour ! Je suis également victime de cette hausse de prix , j'ai en effet le mail qui indique que j'ai REFUSE la hausse , vous êtes injoignable ! j'aimerai vous avoir au téléphone et retrouver mon forfati de 9.99 euros ! merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leo,

Merci pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
Bonjour,

S.V.P. pourquoi sur un forfait type le client peut refuser "l'enrichissement" alors que pour exactement le même forfait, un autre client ne peut refuser ?

C'est "à la tête du client", c'est ça ?

Alors je dois avoir une sale tête !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
j ai deja reçu un mail en debut d année que j ai pu refuser mais aujourdhui je viens d en recevoir un ou il n y a aucun moyen de refuser pourquoi augmenter nos abonnement alors que je ne me sers pas des 40go( donc pas besoin de plus) a part nous prendre de l argent je suis satisfait de mon abonnement comme il est je n y serais plus si il augmente pour des services dont je n ai pas besoin

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

Niveau
0
84 / 100
Je rencontre le même problème de souscription forcée à des services supplémentaires que me sont inutiles !
Bouygues peut il légalement modifier unilatéralement le contrat sur lequel il s'est engagé?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème d'augmentation sous le prétexte d'un enrichissement sur mon mobile. Vraiment pas intéressé. Avec cerise sur le gâteau une augmentation de 2 euros aussi pour octobre sur ma ligne adsl dans "le cadre de l'évolution tarifaire" par courrier cette fois.
4 euros pour octobre en plus, hum comment dire.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
157 / 750
Voici la constitution du dossier et des actions à mener :
Je vous l’accord cela prend un peu de temps mais c’est le bon chemin.
La procédure à suivre.
Le point de contact e-mail : 'DDPP@hauts-de-seine.gouv.fr'
Le message à joindre :
Bonjour,
Je sollicite l’intervention de vos services dans le cadre d’un litige avec la Société Bouygues Telecom S.A. , 37-39 rue Boissière , 75116 PARIS ci-dessous nommée « Bouygues ».
Les éléments ci-dessous décrit sont en désaccord avec l’ensemble des règles du commerce aggravé de l’abus de position dominante.
En qualité de simple citoyen, il est de mon devoir de vous demander d’intervenir afin de protéger les populations impactées.
Voici les faits :
Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois par lien contractuel document en copie de mon contrat, il est devenu 12.99 euros depuis 1 Avril 2020 sur mes lignes de téléphone.
J’ai demandé à Bouygues de le rétablir au plus tôt un forfait de 9.99 euros par mois car je n'ai eu aucune information, ni demande de ma part, ni autorisation.
Bouygues explique cette modification de mon contrat par un d'enrichissement de mon forfait unilatéral sans confirmation client.
Cette situation a permis à Bouygues de collecter chaque mois l’équivalent de 3 Euros par abonnement.
Je ne suis pas le seul à avoir été impacté par cette évènement car Bouygues revendique cette action comme politique commerciale.
Il a été nécessaire que je rappels la responsabilité contractuelle que nous avons entre les parties Bouygues et moi.
La modification unilatérale en dehors de tous contracté établi au sein d’un contrat entre les parties est une fraude aggravée dans le cas présent de l’abus de position dominante.
La fraude est un délit dans ce cas, car ce n’est pas une erreur mais une action revendiquée au travers des écrits de Bouygues « enrichissement de forfait unilatéral sans confirmation client ».
L'autorisation de prélèvement que j’ai donné à Bouygues a elle aussi été frauduleusement utiliser en dehors de tous contracté. Ce qui relève de l’escroquerie bancaire.
C’est un cas qui peut prendre la forme d’une action de groupe.
Dans le cas présent d’incompréhension de ma demande vers Bouygues, j’ai confirmé souhaiter l’intervention de vos services afin de protéger les populations.
Mon cas n’étant pas unique il me semble que nous pourrions nous rassembler afin de faire naitre avec votre contribution une action de groupe propice à ce type de sujet.
Je reste à votre disposition en cas de besoin de précisions ou documents.
Mes respects distingués.
Identifiez vous : Nom Prénom Adresse
Les documents à fournir
Facture de Mars 2020 à la Facture du dernier mois.
Copie des échanges avec Bouygues.
Bon courage à tous

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

Niveau
0
84 / 100
Super !
je prépare la même chose pour la DDPP Paris

MARIE-JOSEPHE
MARIE-JOSEPHE

MARIE-JOSEPHE

Niveau
0
50 / 100
Je viens de lire vos courriers et il en est de même pour moi. J'ai reçu un mail m'informant de l'augmentation de 3 euros pour l'évolutiion de mon forfait idéo sensation qui passe de 1 Go à 5 Go et sans que je puisse la refuser. Je leur ai dit ne passe être intéressée car je me connecte principalement en wifi et qui plus est, je suis sans engagement et d'après un de leur intelocuteur, de ce fait je devrait pouvoir la refuser en allant sur mon espace client, mais impossible, je n'ai pas non plus d'accès par le chemin "Activité"
Je penses faire comme vous, écrire à la Défense du consommateur

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
157 / 750
Pour info l'angle d'attaque est le manque d'information sur la modification communiquée par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier
SMS et mails ne sont pas reconnu comme des supports durables.