Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Wifi instable voire inexistant sur mes 2 smartphones, mais fonctionnel sur mon PC. Que faire?

Bonjour, je fais face à un problème depuis quelques jours. La wifi fonctionne très bien sur l'ordinateur, avec une bonne vitesse de chargement, mais sur mes 2 smartphones je ne peux quasiment rien faire en WiFi. On peut naviguer un peu sur le Web mais ça rame beaucoup, et alors c'est juste impossible de télécharger une appli ou d'ouvrir certains jeux, à moins de basculer sur les données mobiles... Le problème ne vient pas des téléphones, car il est survenu en même temps sur mes 2 smartphones Android.
J'ai vidé tous les caches, réinitialisé les paramètres réseau des téléphones, idem pour la box après diagnostic. Le pire, c'est que d'après l'interface Admin Bbox, tout paraît normal... Cette box a toujours bien fonctionné, les smartphones sont à 2m de la box, qui n'est pas dans un meuble ou autre... Je ne comprends pas d'où peut venir le problème...

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
34 / 100
Merci pour cette réponse "automatique" mais le problème n'est pas là, comme je l'ai dit j'ai déjà essayé tout ça à plusieurs reprises, mais le souci n'est toujours pas réglé depuis tout ce temps, malgré l'appel à un conseiller qui a boosté mon débit bbox.
Bizarrement, je ne retrouve plus la page de forum qui évoquait un manque de transparence de votre part, lorsque de nombreux utilisateurs à la situation similaire depuis avril soupçonnaient un lien avec la renégociation avec les GAFA...
Et le pire c'est que je reçois tous les jours un appel d'un commercial pour me proposer un forfait mobile chez vous... Ce qui risque d'arriver, c'est plutôt une résiliation de ma bbox pour aller voir ailleurs.
Cdlt

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthias,

Je suis navrée de la gêne occasionnée et je vous informe que la problématique rencontré ne peut être traitée via le forum.

Je constate que vous aviez joint mes collègue de l'assistance technique box fin juin au sujet de cette anomalie wifi, vu que cela persiste, il faudrait à nouveau que vous puissiez les contacter.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................