Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-il légal d'ajouter des "enrichissements" de l'offre, payants, sans consentement préalable ?

Bonjour,

Suite à la réception de ma facture, je remarque une hausse de 3€ à mon forfait téléphonique. Je me rends donc sur mon espace client et constate qu'un enrichissement de l'offre m'est "proposé".
En réalité, ce n'est pas une proposition. Celle-ci m'est imposée et j'ai la possibilité de la refuser après-coup. Cependant les 3€ supplémentaires seront bien prélevés car il est déjà trop tard pour refaire la facture.......

On me dira surement que j'avais été prévenu - comme je l'ai vu dans d'autres discussions. Et pourtant : rien ! Pas un sms, pas un email. Et quand bien même, on n'ajoute pas d'option sans consentement. C'est la base d'une relation client honnête et de confiance. C'est comme si on vous ajoutait en douce des produits dans votre panier lorsque vous faites vos courses, et qu'on vous disait ensuite que vous pouviez les voir et les retirer!

Je vous serai donc gré de me rembourser au plus vite et sans attendre la facture suivante.

Arrêtez de tenter d'arnaquer vos clients et vous ferez des économies de service client qui seront bien supérieures à 3€/personnes escroquées.

J'aimerai ne plus avoir à contrôler chaque mois les agissements de bouygues télécom, en m'attendant à une nouvelle mauvaise surprise - la 2e déjà depuis le début de l'année !

Merci d'avance.
Selim

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SELIM
SELIM

SELIM

Niveau
0
12 / 100
Comme attendu, on m'annonce que les informations m'ont été envoyées. Mes coordonnées étant bien à jour, merci de me renvoyer une preuve datée - avec accusé de réception - de ces messages envoyés dont vous parlez.

La 2e partie de la réponse est hors sujet. On ne force pas la main à ses clients ; on attend qu'ils acceptent et approuvent par écrit.

Bien que ce ne soit pas de votre faute personnelle, je ne comprends pas ces pratiques malhonnêtes qui sont visiblement courantes vu le nombre de plaintes. Cela montre bien qu'il y a un problème.

Cordialement,
Selim