Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Offre 4G BOX & Eligibilité ?

Bonjour à toutes et tous.
Je demandais à obtenir la 4G box (tout en conservant mon adsl avec le débit ridicule de 7Mbit/s (dès lors que la bbox est allumée, nous avons la joie d’avoir 4Mbit/s. Sympa pour télétravailler ; Skype, Zoom, présentations et fichiers vidéos à valider…).

Bien qu’une antenne Bouygues soit en face de chez moi et que j’utilise une sim 4G Bouygues supplémentaire avec un Hotspot : PAS ELLIGIBLE !

SFR / FREE et ORANGE me proposent cet abonnement.

Après plusieurs appels au service clients et technique face à mes arguments (les faits sont têtues) : "Vous avez votre réponse. Ce n’est pas possible".

J’ai donc pris la Flybox d’Orange.

Au passage je bénéficie du dispositif concernant la "Cohésion Numérique des Territoires" et les 97€ de la box seront pris en charge par le gouvernement. Ma ligne fixe traduit bien le problème qui est reconnu par TOUS les autres opérateurs !

N’y a-t-il pas un souci ? Non seulement de formation mais également de bon sens au sein des services Bouygues ?

Que pensez-vous qu’il va se passer dès lors que je déciderais de basculer :

• 2 abonnements mobiles
  • 1 abonnement ADSL

J’ai également deux abonnements mobiles (lignes pros) Free et Orange (Qui fonctionnent très bien en 4G).

Il est quand même dommage de constater que je sois obligé de passer chez un opérateur qui va préférer CONSERVER un client qui ne souhaite qu’AJOUTER un autre abonnement à son compte à + de 30€ et 40€ une année plus tard ?

Cela ne coûte-t-il pas plus cher de "capter" un nouveau client qui ne va QUE profiter de l’offre la moins onéreuse du moment ?

Tout est scripté chez les opérateurs. Plus d’humain, pas de réflexion.

En même temps tout se paie.

Mais "les bras disponibles pour décrocher" plutôt qu’une véritable expertise semble être la norme en 2020.

Un comble !

Soit le service client vous renvoie vers le service technique qui, lui-même, vous renvoie vers le service client… Une perte de temps. Pour vous dire :

• "Pas possible"
  • -Vous comprenez mon souci ? Vous m'avez fait faire des tests. La ligne ne délivre que 7Mbit/s

• "Oui mais ce n'est pas possible"
    • bla bla bla
    • "Oui mais ce n'est pas possible"....

Et oui, je pourrais utiliser les Hotspots à 50€ (que j’ai déjà) mais cela ne correspond pas à mes besoins.

J’ai besoin, pour télétravailler dans de bonnes conditions, d’une solution sûre et connectée au 220v afin de travailler sans me soucier de quoi que ce soit.

Très déçu de tout cela car je ne souhaitais pas changer d’opérateur.

Bref.

LINE
LINE

LINE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Line,

Je suis navrée que nos réponses ne vous donnent pas satisfaction.
L’offre 4G box est réservée à certaines zones géographiques 4G éligibles et la votre n en fait pas partie.
En ce qui concerne votre débit pour la bbox, je vous invite à reprendre contact avec nos experts Technique Bbox.
Navrée encore une fois pour la mauvaise expérience et la gêne occasionnée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LINE
LINE

LINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Lise.

Merci pour votre réponse. Vous imaginez sans peine ce que j’en pense mais je salue la démarche.

Pour être taquin, sur le site de l’ANFR (https://www.cartoradio.fr) nous pouvons constater que vous partagez le même pylône que SFR (Pylône tubulaire / 42m / ATC FRANCE).

Comment expliquez-vous que je puisse bénéficier de la box 4G SFR avec l’aide du gouvernement relative à la "Cohésion Numérique des Territoires" et que pour vos services je ne sois pas éligible ?

Le partage d'infrastructures mobiles, cela vous parle ? (https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseau...)

Bref again.

Et merci Orange.

Have a nice day.

PS : rappeler le service technique pour refaire le même test ? Pour la même réponse "désolé on ne peut rien faire". J’ai atteint mes limites hier...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Line, je comprends tout à fait votre insatisfaction concernant nos réponses.
La 4G Box n'est pas éligible de notre côté, en effet votre débit actuel est éligible pour profiter des offres Bbox.
La 4G box est proposée dans certaines zones spécifiques.
Je vous invite à programmer un rappel selon vos disponibilités avec notre assistance.
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
Important : soyez à proximité de vos équipements lorsque nous allons vous recontacter."

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LINE
LINE

LINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Elodie.

Pour clore le débat, j’ai reçu la Flybox.

Le matin jusqu’à 17h00 environ : 35 Mb/s

Le soir : 20 Mb/s

Je suis très satisfait et regrette la politique commerciale de Bouygues (ne me parlez pas de technique pour les raisons évoquées dans mes précédents messages).

Je salue l’effort de réponse de Lise et de vous-même.

Non, je ne vais pas perdre mon temps avec le support technique. La ligne ADSL ne fournit pas plus de 7Mb/s (en étant extrêmement gentil, ce serait plutôt 6Mb/s et 3/4Mb/s avec la Bbox allumée).

Tout me va très bien comme ça.

Pas éligible 4G Box chez Bouygues ? Il y a d’autres solutions. Heureusement.

Bonne journée à toutes et tous.

PS : les textes de la "Cohésion Numérique des Territoires" parlent d'une éligibilité dès lors que la ligne délivre moins de 8Mb/s. La prise en charge de l'achat de ma 4G Box Orange par le gouvernement et le constat d'une ligne à moins de 8Mb/s en découle....