Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Achat d'un abonnement internet+ non autorisé depuis 3 mois

Je me retrouve depuis le 06/03/2020 avec un abonnement payé via l'option internet+ de ma BOX de 10 euros par mois.
Cet abonnement correspond à un service de location de films non affilié à BOUYGUES avec un site internet se nommant "PlayVOD.com".
Voici le problème : Je ne connais pas ce site, je n'y ai jamais accédé (étant donné que je suis déjà en possession d'un compte NETFLIX) , l'abonnement a été réalisé un vendredi à 9h du matin, l'heure à laquelle je pars pour le travail et où mon fils est au lycée.
Après avoir vu l'état du forum et les nombreuses personnes se plaignant d'abonnements non autorisés, je me doute que ni mon fils, ni moi soit celui qui ai souscrit à cet abonnement.
J'ai donc contacté le service client au 1064 ce matin, deux fois pour expliquer mon incompréhension, la première fois, j'ai été mis en relation avec une femme, aucune politesse n'était présente ; coupure de parole, m'expliquant que j'ai du cliqué sur des sites frauduleux, c'était un enfer auditif jusqu'à mon choix de raccrocher prématurément en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié.
Deuxième appel ? Même scénario, un homme cette fois qui n'hésite pas à jouer sur les mots, me qualifiant de quelqu'un ne comprenant pas comment marche les options, avec un ton énervé. (Je tiens tout d'abord à demander à Bouygues d'essayer d'employer des personnes qualifiées AUTANT en relation client QU'EN technologie CAR d'après mon expérience, vos assistants ne possèdent ni l'un ni l'autre !
Non Mme.Assistante N°1 "Un ami à moi que j'ai présumablement invité pendant le confinement" ne peut en aucun cas se connecter à ma wifi sans que je lui donne le code et ne peut pas non plus acheter des abonnements via internet+ RIEN qu'avec 'ma wifi' ! Ce n'est pas comme cela que votre propre service marche).
De plus, sachez que j'ai déjà fait des achats via mon forfait avant cela, aucun n'a été débité sur ma BOX (étrange ?)mais plutôt sur mon numéro de téléphone et je recevais OBLIGATOIREMENT, NECESSAIREMENT un sms me confirmant mon achat ou alors un mail.
Dans ce cas ? RIEN, aucun email n'a été envoyé ni sur ma SEULE boîte mail que j'ai renseigné dans les paramètres, aucun message n'a été envoyé ni sur mon numéro, ni sur celui de mon fils.
Bilan : j'ai été débité de 10 euros/mois pour un service d'un site web tiers dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à la facture !
Après avoir vu vos nombreuses réponses face à ce genre de problèmes sur le forum, je tiens à vous dire que non, on ne peut pas payer un abonnement par erreur, ce n'est plus possible, ce sont des scénarios beaucoup trop tirés par les cheveux.
Donc, d'après l'article L122-3 du Code de la consommation, "Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur."
"Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur."
J'exige un remboursement immédiat de mes 3 mois donc 30 euros frauduleusement débités sans mon autorisation.
Sans cela, je me tiens à signaler ce problème à toutes les organisations judiciaires et gouvernementales me permettant de réclamer mes droits et par extension mon avocat !
NON, nous ne sommes pas des maladroits achetant des abonnements tiers par erreur, VOUS en êtes responsables.

LIYUN
LIYUN

LIYUN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Liyun,
Je comprends votre position.
Internet+ Box est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur.
Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique consommation > voir le détail > gérer ma conso > gérer mes abonnements sur facture. Vous pouvez retrouver les coordonnées de l'éditeur de contenu pour vous mettre en relation avec ce dernier
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusBbox
Bonne journée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mariedu13
Mariedu13

Mariedu13

Niveau
3
4326 / 5000

Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec l'éditeur du service : http://www.gerer-mes-abonnements.fr
Bonne journée

HOURIA
HOURIA

HOURIA

Niveau
0
12 / 100
Je suis tout à fait d’accord avec vous moi sa fait 3 mois que je paye 10€ par mois dont je ne me suis même pas abonner j’ai du appeler trois fois Bouygues il me chante toujours la même chanson c’est vraiment abuser.

MAME NDOUMBE
MAME NDOUMBE

MAME NDOUMBE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec FUZEFORGE qui est apparemment une plateforme pour le téléchargement de jeux et partenaire BOUYGUES TELECOM à 10€ par mois pendant 5 mois ce qui fait un total de 50€ que Bouygues a décidé de me rembourser sur ma facture.
Sachant que l'abonnement avait été souscrit par 2 clics sur ok par un de mes enfants 7 ans et 10 ans au mois de mars depuis un téléphone Samsung S4 qui n'a même pas de carte SIM mais seulement connecté à internet via ma Wifi. Et à savoir que j'ai mis en place un plafond d'achat sur ma facture à zéro et un code achat.
Moi j'ai exigé de Bouygues Telecom qu'ils me fournissent des explications sur cette abonnement car rembourser c'est bien mais si cela se reproduit car juste un téléphone connecté sur ma connexion Wifi peut valider des achats sans aucun renseignements c'est GRAVE. Et tout ça est loin d'être conforme aux RGPD.
A l'avenir je vérifierai tous les mois le détail de mes factures.