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Réseau mobile

Portabilité appels entrants non opérationnelle

Bonjour,
Je viens de faire la migration avec portabilité du numéro de Sosh vers B&You. Tout fonctionne bien, enfin tout, non... les appels entrants ne me parviennent pas. SMS entrant/sortant : OK et appels sortant : OK.
Avez-vous une solution ou une assistance concernant ce problème ?
Je vous remercie

MATHIEU
MATHIEU

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour,

merci pour votre retour rapide.

Le numéro provisoire ne m'est d'aucune utilité puisque c'est mon numéro définitif qui m'est attribué. Le provisoire "n'existe donc plus". Le numéro n'est plus opérationnel chez mon ancien opérateur.
Je dispose d'un iPhone et j'ai bien effectué les manipulations demandées, toujours sans succès.
Est-il possible d'obtenir une assistance plus personnalisée ? Ne pas recevoir d'appels est assez problématique.

Je vous remercie
Mathieu

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour Mathieu,

Navrée que cela ne soit pas opérationnel immédiatement.
Je vois que la conservation du numéro est ce jour , ce qui explique pourquoi certains services ne sont pas immédiat.
Rassurez-vous cela ne devrait tarder.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
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