Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait mobile était de 4.99€. Il passe à 8.99€. Sans changement de contrat. Peut-on m'expliquer?

A mon grand étonnement, mon contrat est passé au double de l'original sans modification de ma part et sans aucun message de la part de BOUYGUES. J'aimerais que BOUYGUES m'explique rapidement cette erreur avant annulation de mon contrat.
Merci

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
11 / 100
KELLY

KELLY

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème je viens de le résoudre.
Il vous faut aller dans Mon compte, Activités et sur le volet de droite Mon mobile et mon forfait : votre offre évolue.
Ici vous aurez possibilité de renoncer à "l'enrichissement" de votre forfait et serez remboursé du dépassement.
Une manière déguisée pour Bouygues d'arnaquer ses clients qui ont des bas forfaits.... une honte!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (1)

Oui (5)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

KELLY
KELLY

KELLY

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème je viens de le résoudre.
Il vous faut aller dans Mon compte, Activités et sur le volet de droite Mon mobile et mon forfait : votre offre évolue.
Ici vous aurez possibilité de renoncer à "l'enrichissement" de votre forfait et serez remboursé du dépassement.
Une manière déguisée pour Bouygues d'arnaquer ses clients qui ont des bas forfaits.... une honte!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARIE-JOSE
MARIE-JOSE

MARIE-JOSE

Niveau
0
11 / 100
bjr je viens de prendre cette offre a 4.99 rien n'est inscrit sur le site concernant la durée,le renoncement de l'enrichissement' etc. Je porte plainte suite a la conseillere ******* ******** vrai nom ou pseudo ? avec accent tunisie ? suite a l'appel de mon interrogation sr cet offre. A repondu évasivement un bon robot et altercation du coup. Je recois apres ce coup de fil 3 options payante que je n'ai jamais faite? je retire de suite sr mon compte..je soupçonne cette conseillère d'avoir voulu se venger. SMS bouygues et mail a l'appui le confirme (des personnes ont déja eu ce cas) une honte vous êtes des arnaqueurs et employez les gens qui vous ressemblent . a part moi et cette conseillère qui peut manipuler mon compte je vous laisse reflechir. Si jamais je vois des options non choisis de ma part j'en réfère a la DGCCRF.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
merci, pour ce fil

J'étais à deux doigts de résilier sur le champs en repassant chez mon ancien opérateur

Attention Bouygues, un client ça se perd très facilement

Ces pratiques DOUTEUSES sont digne de la clique à Drahi chez SF*...

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
22 / 100
je clique sur activité mais je ne vois pas votre offre évolue....

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Non car l'évolution date du 12/03/2020 et il n'y avait pas de refus possible, je regrette.

Si vous avez besoin d'info sur votre évolution : 40Go/mois dont 5Go roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming) pour 3€ en +.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
11 / 100
Même problème (forfait à 4,99€ qui passe à 8,99€), résolu très rapidement grâce à ce post et à la résolution proposée. Merci beaucoup Kelly!

TITOUAN
TITOUAN

TITOUAN

Niveau
0
11 / 100
Même situation, plus 3 euros sur ma facture sans en avoir été informé. Cela ne devrait pas être au client de surveiller son compte tous les matins pour vérifier que son opérateur ne tente pas d'augmenter tellement gentiment le montant du forfait.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Titouan,

Je comprends que vous soyez surpris, si vous n'avez pu prendre connaissance du mail envoyé le 29/04 vous informant de l'enrichissement de votre forfait. Nous avons pris la décision de revoir certains tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

C'est un choix d'entreprise. C'est à vous que revient le choix de renoncer ou non à cette évolution, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour pouvez ma facilité a passé en double

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai eu exactement le même problème. Cette pratique est légale d après le conseiller client que j ai pu avoir. Si vous ne répondez pas , ne voyez pas ou ne recevez pas le mail vous proposant une montée du forfait, l'absence de réponse vaut pour acceptation.
Cela a beau être légal c'est une pratique commerciale qui n'est absolument pas éthique . Cela nuit a l'image de votre entreprise . Personnellement cela me détourne de toute nouvelle demande de service complémentaire . J'avais trois lignes mobile chez Bouygues et j'envisageais de prendre une box. Maintenant je préfère aller voir ailleurs même si les pratiques sont sans doute au final les mêmes. En tout cas on ne m'y reprendra plus. J avais ouvert ma première ligne chez bouygues en 1997 et je viens maintenant de la fermer. Je vous souhaite dans le futur de retrouver des pratiques commerciales dignes du grand nom de votre entreprise.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène, *

Je ne comprends pas ce que vous avez noté.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, deux forfaits à 9.99 chez vous qui me reviennent quasi tout les mois à 13 euros... sans meme me prévenir du changement et sans même avoir la possibilité de faire quoi que ce soit. Si il y a un moyen merci de me dire quel est il??

J'ai également une offre box chez vous... Cela me decoit enormement et me pousse à regarder ailleurs sans solution de votre part !

Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
j ai un forfait a 4 .99 pourquoi il passe a 8 99

Bonjour Maxime,

J'ai tenté de vous joindre sur le 066003...... je vous ai laissé un message vocal, je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Je constate que vous avez procédé au refus de votre enrichissement d'offre vous avez reçu un sms et un mail de confirmation.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pour Gladys de BT : je n'ai reçu ni courrier, ni mail, ni SMS concernant cette augmentation / changement / enrichissement de forfait, alors que mon compte est à jour !!!
Sinon effectivement, je suis allé sur mon compte décocher cette option, mais comme je n'y vais que rarement, seulement lorsqu'il y a un souci sur ma facture comme c'est le cas.....

JOANN
JOANN

JOANN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Je constate le même problème et je n'ai pas la possibilité de refuser cet "enrichissement". Il n'y a aucun lien dans la partie "Activités" pour revenir à la situation antérieure.

Comment expliquer cette augmentation injustifiée pour une souscription à 4,99eu à vie ???

J'exige un remboursement immédiat du trop perçu

Bonjour Joann,

Je peux comprendre votre insatisfaction cependant, cet enrichissement a été effectué en octobre 2019. Nous ne pourrons pas l'annuler à ce jour. Toutefois, sachez que votre offre reste toutefois très intéressante et que vous bénéficiez d'un tarif très avantageux.

Bonne jounée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens également de voir une augmentation du forfait. Il est passé de 4.99 euros à 8.99 euros sans que je le sache, aucun mail, aucun sms. Ici je refuse et lorsque je vais sur le site, aucun lien pour refuser ce que je n'ai jamais demandé- possible de voir? Car je veux revenir à l'offre initiale. Merci

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
11 / 100
bonjour,bonsoir
Mon forfait de 20 giga a 4.99 est passé aussi a 7.99 .j'ai appelé le service client qui m'as dit qu'il me remettrons a 4.99 et me rembourserais la différence mais rien a été fait je suis toujours a 7.99.De plus sur "la cloche activité" j'ai vérifier et il n'y a aucun info qui me dit que mon forfait seras enrichi ,donc aucune possibilité de refuser l'enrichissement.(qui ne m'intéresse pas du tout,20 gigas me suffise l'argement)
Merci a bouygues de me répondre

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachid,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOANN
JOANN

JOANN

Niveau
0
22 / 100
En réponse @Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom,

Je ne suis vraiment pas satisfait et prend donc acte, ces pratiques me confirment qu'il est urgent de changer d'opérateur.

BàV

MARILOU
MARILOU

MARILOU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Dans le mail qui annonce l'augmentation de contrat, il y a une précision tout en bas qui indique que je peux résilier cette augmentation dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de l'offre. Je peux donc à l'heure actuelle encore résilier. Cependant, je ne vois pas où le faire sur mon compte (j'ai cherché partout, y compris cette fameuse "cloche activités") et le service client est impossible à joindre.
Comment faire svp?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
forfait 8.99 € au lieu 4.99 € deux fois contact au tel
pas résolu je vais résilier mon abonnement arnaque voir avec conseiller juridique

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
N'étant pas la seule à me plaindre...

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

De plus le sms que vous avez envoyé contenait un lien qui a d'ores et déjà expiré alors qu'aucune date limite n'était mentionnée dans le message d'information et je n'ai pas donner suite à ce SMS qui pour moi était du spam !

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois d'octobre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.
Soit suite de votre part, je me rapprocherai de la répression des fraudes.