Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi un ralentissement du débit forfait 4g?

Bonjour.

Depuis des mois (bien avant les gilets jaunes et le covid) mon débit 4g de mon forfait B&YOU 40go est extrèmement ralenti. J'ai déjà contacté par téléphone des conseillers et ils disent tous la même chose "veuiller éteindre et rallumer votre téléphone". Mais je fais que ça et bizarrement mon débit reprend bien pendant 30 secondes seulement et puis rechute!!! Ça veut dire que y a quelque chose qui cloche. Pourquoi c'est rapide d'un coup puis plus rien?! Ce débit ralenti arrive principalement chez moi. Et non ce ne sont pas les murs car ma mère est chez Orange et sont debit est de 14Mbps! Je suis actuellement à moins de 1Mbps. J'ai souscris à un forfait 4g de 40go qui marche pas. Ça met des siècles pour charger une page web. Les antennes Oranges sont plus loins de chez moi et pourtant ça capte super! Les antennes Bouygues sont plus proches de chez moi et donc je ne comprend pas. C'est très frustrant. Quelqu'un peut t-il m'éclairer ou dois-je changer d'opérateur? Vous allez perdre un client. C'est dommage.

KEERIAN
KEERIAN

KEERIAN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

KEERIAN
KEERIAN

KEERIAN

Niveau
0
13 / 100
Le problème persiste toujours. Ça coupe souvent quand je fais des appels. Il n'y a pas de panne identifiée ni rien. Est-ce que c'est par ce que j'ai souscris à un forfait édition limitée qui est en fait trop beau pour être vrai ? J'ai pas la wifi chez moi (on a pas de box). Donc le partage de connexion est très important pour moi.
Je ne vais pas continuer à redémarrer mon mobile et couper la 4G temporairement toutes les 30 secondes. Encore une fois on revient au point de départ.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom