Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi ai-je contastemment des micro-coupures de mon accès à internet à partir ma clé 4G ?

Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre il y a presque 4 mois. Depuis, j'ai eu droit à 3 clés 4G d'internet Garanti et au moins 2 visites techniques sur place. Finalement, depuis le 6 juin, nous savons "enfin" que c'est un problème au niveau du quartier. Le résoudre prend et prendra malheureusement encore du temps... et je dois encore déprendre d'un Clé 4G !

À défaut d'avoir le débit du forfait fibre auquel j'ai initialement souscrit, j'aurais espéré une connexion à internet stable. Cependant, la dernière Clé 4G (d'Internet Garanti) qu'on m'a prêté ne cesse de se déconnecter. Je l'ai pourtant configuré de sorte que les déconnexions, a priori obligatoire, se fassent le plus tard possible, toutes les 2h (option maximale). J'ai constaté à plusieurs reprises que la connexion à internet sautait bien avant ce délai. J'ai fait des vérifications : le signal WIFI est bon et le boitier est près d'une fenêtre, d'où mon téléphone portable capte sans aucun problème. D'ailleurs, quand je suis connecté en partage de connexion sur mon téléphone, j'ai une connexion stable. Cependant, cette solution ne me convient pas car si j'ai un appel, la connexion saute. J'ai expressément besoin d'une connexion stable en ces temps de télétravail qui sont d'autant plus compliqués avec une connexion qui se déconnecte en pleine réunion sur Internet...

Pour résoudre ce problème de Clé 4G, j'ai essayé de contacter le 1062 à de nombreuses reprises, depuis plus de deux semaines et à des heures différentes. Malgré tout, j'ai toujours le droit au même message, qui est à peu près "Ne pouvant traiter votre demande dans un temps raisonnable, nous vous remercions de nous recontacter ultérieurement". Aussi, j'avais essayé d'avoir une réponse auprès d'un conseiller sur le chat qui m'a dit de contacter le service technique.

Ma question est donc : comment prendre un rendez-vous téléphonique avec le service technique ? Car à défaut de réussir à les joindre, peut-être qu'ils pourraient m'appeler...
Et si c'est impossible, comment résoudre ce problème de déconnexions spontanées de la Clé 4G qu'on m'a prêtée ?

Cerise sur le gâteau serait d'avoir des informations sur l'avancement du "traitement du dysfonctionnement collectif", pour savoir s'il ne faudrait pas réajuster le choix d'un forfait fibre vers celui d'un forfait Clé 4G avec connexion stable.

Merci d'avance de votre réponse rapide

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre clé 4G et que le souci persiste, vous pouvez consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Gwladys,

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Je vous confirme que j'ai déjà redémarré ma clé 4G auparavant, sans que ça ne change quoique ce soit.
Quant à la météo du réseau, elle est toujours (ce n'est pas la première fois que j'utilise ce service) d'une "Très bonne couverture".

En ce qui concerne la mobilisation de vos équipes, je n'en doute pas mais il en résulte tout de même que, depuis le 6 juin, nous n'avons aucune information sur l'état d'avancement du "traitement du dysfonctionnement collectif".

Enfin, mon problème le plus urgent est tout de même d'avoir une connexion stable même si elle est lente. Je vais donc continuer d'essayer de contacter le service technique au sujet des déconnexions spontanées de la Clé 4G de prêt...
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'existe pas d'autre façon de contacter le service technique que par le 1064 ?

Merci d'avance

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom