Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit de 30% ?

Bonjour,
Il y a un mois environ, suite à un coup de tonnerre le courant se coupe. Je redémarre et je vérifie tout de suite l'état de ma BBOX qui ne synchronise qu'à ~19Mbps, sachant qu'avant j'étais plutôt autour de 30Mbps (VDSL2, ~700m du DSLAM).
J'appelle un conseiller, qui me fait réaliser différents tests qui au passage n'ont aucune chance de résoudre mon problème (tests sur le WiFi, le nombre d'équipements, de switchs...). Le conseiller finit par lancer une optimisation de la ligne en me disant que ça prendrait une bonne semaine mais que le débit allait revenir à la normale.
Nous sommes donc un mois après, pas de mieux, je rappelle un conseiller qui me refait faire les mêmes tests qui n'ont rien à voir, et qui finit par conclure que 18Mbps est un débit "conforme" à ma ligne et que c'est normal. J'insiste, en lui expliquant que ça me fait quand même perdre 30% de mon débit, et qu'en plus avec ma ligne j'ai toujours eu 30Mbps environ, et que l'orage n'est sûrement pas étranger à mon souci.
Je sens que le technicien est gêné et il ne peut pas m'aider, probablement à cause d'une procédure idiote qui veut que le client se contentera de son débit puisque de toute façon on ne va pas payer pour lui envoyer un technicien tant que c'est "conforme". La question étant de savoir ce qu'on considère conforme.
Si vous achetez une voiture de 100ch et qu'elle sort 66ch, j'imagine que personne ne trouvera ça "conforme" ?
Ma question est donc : Comment faire et qui contacter pour qu'on m'envoie un technicien vérifier ma ligne ?
Merci d'avance et bonne journée.

PS: Sympa aussi le technicien qui réinitialise la box sans prévenir, j'ai passé 1h à remettre toutes mes règles NAT et DHCP...

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai déjà appelé un "conseiller expert", deux fois, ils ne peuvent soit disant rien pour moi car le débit est "conforme". Et pas moyen d'avoir quelqu'un qui peut prendre la décision de m'envoyer un technicien !

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
34 / 100
Est-ce qu'un employé Bouygues peut m'apporter une réponse satisfaisante ? Si ce n'est pas le cas, j'irai chez la concurrence. Ça suffit le service client aux fraises, ça fait des années que je paye et le service ne suis pas.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Ca a déjà été fait, et si je le refais, le service me propose de réinitialiser (encore) ma Bbox, et comme je sais que ça ne va pas résoudre le problème physique sur ma ligne et que je n'ai pas envie (encore) de repasser 1h à reconfigurer ma box (merci l'intervention surprise du conseiller), j'ai préféré m'arrêter là.
Et, encore une fois, je ne vais pas dépenser mon forfait pour appeler un conseiller qui va trouver que le débit est "conforme", alors qu'il ne l'est pas pour moi.
Normalement, le client est roi, pas chez Bouygues il faut croire !
Comme je l'ai dit, la solution est assez simple : soit vous m'envoyez un technicien pour analyser ma ligne PHYSIQUE, soit je vais voir ailleurs. Et par pitié, arrêtez de me parler de Wifi et de nombre d'équipements connectés, ça n'a RIEN à voir avec mon problème de synchronisation VDSL !
Merci.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Sachez que seul le service technique peut valider un rendez-vous à votre domicile. Je vous invite donc à les contacter au 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................