Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement du montant de la facture

Bonjour,

Depuis le mois de juin, la facture de mon forfait est passée de 9.99 à 12.99 euros par mois sans en avoir donné l'accord. Merci de résoudre mon problème dès que possible.

Cordialement,

Frédéric

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
1 / 100
point
Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DOMINGOS
DOMINGOS

DOMINGOS

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Depuis le mois de juin, la facture de mon forfait est passée de 4.99 à 7.99 euros par mois sans en avoir donné l'accord. Merci de résoudre mon problème dès que possible. pour ma ligne 07698086

Cordialement,

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème: mon forfait est passé de 9.99 à 12.99 sans mon accord.
Apparemment, j'ai maintenant 60Go au lieu de 40Go mais je n'ai rien demandé surtout que cela ne m'intéresse pas.
Merci à Bouygues Telecom de résoudre notre problème à tous.
Cordialement

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai exactement le même problème. c'est de la VENTE FORCEE !!! Je n'arrive pas à avoir un conseiller par téléphone, ni à remettre mon forfait à l'initial.
C'est inadmissible.

MOSTAFA
MOSTAFA

MOSTAFA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour vous avez changé mon forfait sans mon accord, veuillez remettre mon ancien svp celui e 9,99, en plusje ne me suis pas servi de mon forfait depuis le 14 mars et vous ne daites aucun geste.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai également une évolution de mon forfait qui à été fait 7.99€ au lieu de 4.99€.

J ai reçu un mail me disant que je pouvais annuler cette évolution mais le liens me dit que mon offre est non éligible.

De plus je n'ai reçu aucun mail, ni sms parlant de l’évolution de mon forfait sans possibilité de refus.

les conditions de vente à ce jour autorise ce genre de manip de la part de Bouygues mais les conditions à prendre en compte sont celles en rapport à la date de signature du contrat pas les dernières mis à jour !!

De plus ma compagne à le même forfait et à réussi à refusée l’évolution via le liens .

Pourquoi il y a du cas par cas?
Qui à le droit de garder ses avantages ?

La phrase facile de bouygues c'est "vous êtes pas d'accord ! Partez !!

Mais lors de la signature du contrat les termes sont bien figés , à ce moment la vous vous êtes engagés à respecter ce que vous faisiez signer à vos clients !!

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
20 / 100
La seule réponse que vous apportez est un simple copier coller !!

Cela en dit long sur vos technique commercial.
Peut être qu'une action en justice apportera plus de réponse humaine.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pour ma part, je suis passé de 19.99 à 22.99 alors que j'avais répondu à l'offre par mail que cela ne m'intéressait pas.
Aujourd'hui j'ai dû aller sur mon compte pour résilier mon passage à cette offre, ce qui ne sera effectif que le 23/07.
Je semble donc posséder une offre qui me permet de refuser cette évolution.
Comment expliquez-vous que mon forfait ait donc augmenté alors que j'avais explicitement refusé cela ?
Je souhaite donc également être remboursé de ces 3 euros pour le mois de juin.
En espérant que cela soit bien pris en compte pour les prochains mois, sans quoi je n'hésiterais pas à changer d'opérateur.
Merci pour votre compréhension et votre action.
Cordialement
Yann

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Comme nous vous l'indiquons dans le mail de confirmation, le remboursement sera effectué automatiquement sur votre prochaine facture.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Sabine,
Merci pour votre réponse, en effet, j'ai reçu un mail par la suite me l'indiquant.
Merci et bonne journée
Yann

MARIE-DOMINIQUE
MARIE-DOMINIQUE

MARIE-DOMINIQUE

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Les réponses données ne sont pas satisfaisantes du tout. Il est intolérable de se voir infliger une augmentation mensuelle de 3€ sans raison. Il faut toujours faire super attention avec vos pratiques abusives, qui poussent toujours à facturer plus.
Après un parcours du combattant pour trouver comment résilier, j'ai pu résilier. Mais ne peut-on pas être juste tranquille avec le forfait qu'on a contractualisé ??

DJAMAL
DJAMAL

DJAMAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pour mon encien forrfait de 4.99 jai pas chenger je voulais quil reste comme avant et je voulais le remboursement pour mon facture precedent merci

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Djamal,

Vous bénéficiez actuellement d un enrichissement. Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 20Go à 40Go pour seulement 4€ , vous donnant la possibilité de regarder :

• l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

J’ai constaté dans mon espace client que le montant de ma facture qui était jusqu’au 27 mai de 9,99€ va passer à 12,99€ dès aujourd’hui (27 juin).

Je ne souhaite pas adhérer à cet “enrichissement” de mon offre, pour lequel je n’ai pas donné mon accord. Je ne veux pas payer 3€ de plus pour une offre à laquelle je n’ai pas souscrit.

Pour y renoncer, je clique donc à plusieurs reprises sur la notification “votre offre évolue” dans l’onglet “Activités” de mon espace client.

Mais voilà ce que j’obtiens : “Inéligible. votre offre évolue. Sous 24h, vous pourrez retrouver sur cette page l’ensemble des évolutions de votre offre et choisir de les conserver ou d’y renoncer.”

Deux questions :
1. Comment renoncer à l’enrichissement et rester sur l’offre initiale sachant que le lien donné ne fonctionne pas?
2. Une fois le renoncement acté, est-ce que ma facture du 27 juin sera tout de même de 12,99€? Dans ce cas, est-ce que celle du 27 juillet sera à 6,99€ pour compenser?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
32 / 100
Update

Le lien a fonctionné et il semble que j'ai pu renoncé à l'enrichissement.

Vais-je donc avoir une facture à 12,99€ (27 juin) suivie d'une facture à 6,99€ (27 juillet)?

Ou bien les 3€ sont-ils perdus avec une facture à 12,99€ (27 juin) suivie d'une facture à 9,99€ (27 juillet)?

Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
13 / 100
6euros de dépassement sur mon forfait de 4.99euros ceci sans commande .avoir une explication avant résiliation MERCI

Bonjour Antoine,
Suite à un refus de votre part, le forfait est remis en place pour votre date de remise à zéro et sur la facture qui suit, vous retrouvez votre forfait à 9.99€.
La différence de 3€ est déduit de votre facture également.
J'espère que cela est clair pour vous.
Nous restons à votre écoute.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
32 / 100
Merci de votre réponse,

J'espère donc que la facture du 27 juin sera à 9,99€. Dans le cas contraire, j'aurai le droit de penser qu'il s'agit d'une vente forcée déguisée sous forme d'"enrichissement".

Bonjour Pierre,

Suite à notre échange téléphonique, j'ai procédé à la résiliation de l'abonnement payant ce jour. Pour annuler la facturation, je vous invite à joindre l'éditeur qui est à l'origine de la facturation. Je vous ai communiqué le numéro non surtaxé pour les joindre.

Merci de votre accueil, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai eu également la mauvaise surprise de voir mon forfait passer de 9.99€ à 12.99€ par mois (plus de 30% d'augmentation du forfait) sans que je n'ai demandé quoi que ce soit.
Merci de remettre mon forfait à l'état auquel je l'ai souscris.
Cordialement.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Navrée pour la gêne occasionnée.
Je constate que vous avez eu mes collègues par téléphone ce jour et que votre demande de refus pour l'enrichissement a bien été pris en compte. ainsi que le remboursement des 3€.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
J'ai trois forfais chez vous et ils ont tous été augmentés au forfais supérieur sans mon consentement car mes forfais suffisaient amplement en gigas et utilisation normale, je me trouve avec des factures supérieures désormais alors que j'ai rien demander.
Je demande le rétablissement de mes forfais antérieurs
Vous n'avez pas le droit d'abuser de ces méthode.
Les anciens forfaits comme les nouveaux fonctionnent en plus tres mal pour téléphoner et acceder au réseau internet de facon normale. Remettez mes forfaits initiaux MERCI

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour. Ayant subi moi aussi cette vente forcée dont je n'ai que faire (je n'utilise qu'1 Go par mois, max), j'ai résolu le problème très simplement : Je résilie et je passe à la concurrence. Sauf bien sûr si Bouygues me rend mon forfait initial et le montant que je payais jusqu'en mai, soit 9,99 Euros par mois.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
21 / 100
Mon refus d'enrichissement a bien été pris en compte. Donc je ne résilie pas.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
0
83 / 100
désolé pour votre mésaventure mais c’est coutumier chez bouygues l'info données est erronée voir fausses et occasionne des sur-facturation pour ma part de 0 euros je passe a 9.99 un conseil faite jouer la concurrence c'est un grand pouvoir qu on néglige souvent la migration de client en masse fait réfléchir même le plus imbécile et buté des opérateurs