Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4G Box : pourrait-on partager plutôt que complètement délester?

Je viens alourdir la longue liste des frustrés et mécontents du débit nul sur la box 4G.
Déjà médiocre pendant le confinement, internet devient inutilisable actuellement le soir, entre 20h et 22h30. Il faut dire que j'habite en bord de mer, en Bretagne, et que les estivants débarquent.
De l'ordre de 70 à 80 Mbps dans la journée le débit s'écroule à moins de 1 Mbps en soirée.
Qu'on ne me propose pas les "fameuses singeries" habituelles, je les ai faites des dizaines de fois et pour un résultat évidemment nul puisqu'il est évident que le réseau est saturé.
Ma question est donc plus sur l'usage: pourquoi nous priver complètement de débit au profit de la mobilité ? Nous payons nos mensualités et l'internet nous est tout autant indispensable que pour les personnes en mobilité.
Me concernant, un résident n'a pas le droit à internet quand les estivants débarquent ?
Ne pourrait-on pas partager la bande passante ?
En situation de saturation, qu'est-ce que coûterait un bridage à quelques Mbps (6 seraient un minimum) sur les quelques 4G box desservies par une antenne 4G/4G+ par rapport aux centaines de mobiles ?
C'est sûrement techniquement faisable et ça serait pour moi une question de décence, de fair-play et de bon sens ... et éviterait cette cohorte de mécontents que nous sommes et qui ne rêvent que de voir la fibre optique arriver dans les campagnes (ce qui va demander encore un bon bout de temps pour moi).
Allez dans ce sens et communiquez dessus et vous verrez des abonnés compréhensifs qui vous serons plus fidèles qu'actuellement.
Merci de faire remonter mon message aux instances qui ont quelque poids en la matière.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Merci Gwladys mais ce n'est surtout pas cette réponse "bateau" que j'attendais. Avez-vous bien lu mon message ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Conseillère technique au téléphone : discussion très agréable et factuelle pour confirmation de la saturation du réseau. Pas de solution dans l'immédiat, il faut attendre le déploiement de la 5G qui aidera à fluidifier le réseau.