Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Notification abonnement play super

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification SMS m'indiquant un abonnement au service play super alors que je ne l'ai jamais demandé et dont je n'ai aucune utilité.

Je vous remercie de bien vouloir procéder à l'annulation de celui-ci et de me retourner les fonds de 2,99€

Je désactive immédiatement le prélèvement et l'abonnement depuis mon espace client.

Bien cordialement,

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) par téléphone au 0170910053 ou par mail à l'adresse contact.support@pay-cash.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) par téléphone au 0170910053 ou par mail à l'adresse contact.support@pay-cash.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je vous remercie de ces précisions, j'ai pu effectivement me renseigner sur le sujet hier en ayant reçu cette notification.

Le souci c'est que je n'ai jamais souscrit cette option de moi-même et que j'ai dû payer qqch dont je ne connaissais ni l'existence ni la façon dont ce "service" était vendu par simple clic.
A aucun moment je n'ai activé ce service de prélèvement sur facture et possédant déjà plusieurs solutions de paiement digitales, je n'en vois pas l'utilité.

Cela ressemble à de la vente cachée et je ne conçois pas qu'en tant que client nous devions désactiver cette option, sans même en avoir préalablement été informé.
A contrario, nous devrions demander l'activation de ce service dans les cas où nous souhaiterions l'utiliser.

J'ai bien sûr résilié l'abonnement immédiatement depuis mon espace client et paramétré celui-ci pour interdire ces micropaiement dont je n'ai aucune utilité.
Sauf que je me suis fait facturé un montant de 2,99€ en voulant fermer une page web et sans même comprendre que j'allais payer en cliquant sur une popup de spam.