Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facture netflix

Je suis titulaire de 2 lignes B-Box ainsi que de 4 forfaits mobiles chez Bouygues Telecom.
Aujourd'hui j'ai eu la surprise de recevoir de votre part un sms m'indiquant que suite à un pb de facturation propre à vos services 2 mois n'avaient pas été prélevés et que j'allais l'être en rattrapage.
Je suis surpris à plusieurs titres ;
1- mon abonnement netflix est payé via la plateforme itunes d'Apple à travers laquelle j'ai souscrit à mon abonnement Netflix, et non par vos services n'ayant jamais soucscrit à un abonnement Netflix via Bouygues Telecom.
2 - Je m'aperçois que je suis prélevé depuis le mois de Mars 2020 sur chacun de mes abonnements B Box
3 - il ne me semble pas que vous ayez raté de prélèvement vu que je le suis scrupuleusement prélevé depuis le mois de Mars inclus à hauteur de 2 fois 15,99€ par mois soit pour un montant total indu de 127,92€...
Je vous mets immédiatement en demeure de me rembourser cette somme.Je produirai à votre demande mes factures Itunes qui datent d'avant le mois de mars et continuent à être payées sur tout la période où vous m'avez indûment prélevé, pour vous montrer qu'en aucun cas il était justifié que j'eusse recours à vos services ni votre intermédiaire pour accéder à la plateforme Netflix : Quel besoinaurai je de 3 abonnements au même service...
Je vous avais déjà signalé un problème équivalent en 2018 ou 2019 sans que vous ne puissiez m'apporter la preuve de ma validation d 'une demande d'abonnement à Netflix via vos services.
Comment peut il être possible que ce soucis soit à ce point récurent, c'est inadmissible!
Merci d'agir avec diligence pour régulariser ma situation.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
95 / 100
Bonsoir, même problème que vous pour un montant de 51,96 € .

Je leurs montre que j ai bien été prélevé les mois en questions et la ils me rétorque que ce n était pas de cette année mais la précédente!!! J ai vérifié et effectivement c était le cas donc en bon payeur je leurs demandes échelonner la somme sur mes prélèvements à venir de façon à pouvoir l absorber sans problème (sachant qu il prennent 10€ de fait de rejet le cas échéant en plus des traits bancaire) bref la dessu ils me répondent d être compréhensif que ce n est pas de ĺeurs faites et qu' ils ne peuvent pas m aider tant qu' ils ne m ont pas prélevé!!! Franchement je trouve leurs attitudes révoltante et peut être faudrait il faire un courrier collectif afin d attirer leur attention et qu' ils soient plus magnanime

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
J'ai bien reçu un message privé comme annoncé par Nathalie L... Ce message que vous pouvez voir ci dessous n'a de contenu privé que mes numéros de téléphones que j'ai caché :
Re Bonjour Thierry,

Je comprends votre surprise mais depuis votre espace client, vous pouvez constater les dates de souscriptions de ces abonnements.
dont pour la box 09XXXXXXXX Netflix a été souscrite en novembre 2019 avec la promotion 1 mois gratuit pour le mois de décembre cela a été résilié et souscrit en janvier pour 15.99€ et pour votre 2ème box 01XXXXXXXX netflix aurait été souscrit également en novembre avec 1 mois gratuit en décembre et souscrit courant janvier.

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Je vous invite à consulter vos comptes Itunes pour vérifier les dates de souscriptions.
vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Merci de votre fidélité et à très bientôt.

Nathalie, Bouygues Telecom

Ce message démontre le peu de cas que vous faites de vos clients, on vous remonte un soucis et vous répondez que c'est de notre faute et que c'est à nous de le régler en faisant une résiliation de notre propre chef...
Pire il montre que vous n'écoutez pas vos clients et que vous ne connaissez pas les produits que vous vendez : NEtflix n'a pas besoin de plusieurs abonnements, une fois abonné via une plateforme on y a accès n'importe où (même à l'étranger) avec n'importe quel appareil. Si on veut plus d'appareils on change ses options sur son compte netflix, on ne reprend pas un abonnement.
Donc rien que le fait d'avoir 2 abonnements sur 2 Bbox différentes devrait vous mettre la puce à l'oreille et vous faire comprendre que le soucis est chez vous et non chez le client.
En réponse à ce message privé je vous ai fais part de quelques remarques et d'une demande d'obtention d'une adresse physique pour envoyer un courrier de réclamation... demande restée sans réponse.
L'action du message privé a-t-elle juste pour but de tenter de dissuader vos clients de continuer à obtenir réparation?

Enfin, puisqu'on a usurpé mes codes d'accès, comment expliquez vous qu'après mettre abonner à OCS via votre plateforme j'ai reçu un mail de confirmation de votre part, qu'après avoir effectué les résiliations indiquées dans votre message privé j'ai reçu des mails de confirmation, mais que pour les ouverture d'abonnement que vous citez je n'ai pas reçu de mails de confirmations...
je suis toute ouïe????
Enfin je réitère ma demande : merci de me donner une adresse courrier physique pour émettre une réclamation.
Ainsi que le nom d'un responsable clientèle et ses coordonnées et non la plateforme habituelle, ou alors mais peut être suis je trop gourmand merci de me contacter pour régler ce soucis et me montrer que vous avez un vrai service client!

COLINE
COLINE

COLINE

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. j'ai une facture de 39.97 euros qui vient de tomber pour régularisation Netflix chez Bouygues télécom.

Ils emblerait que nous soyons plusieurs à avoir le même problème et Bouygues ne donne pas de suite à notre problème.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/des-clients-bo...

Pour ma part je les appel tous les mois depuis novembre et rien n'est fait pour arrêter leur prélèvement.

Quelle est la solution pour arrêter de payer un service que nous payons déja ailleurs?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coline,

Les factures Netflix sont des facturations de rattrapage et non des facturations en double, rassurez vous.
Pour plus de précisions, vous pouvez reprendre vos factures sur votre espace client afin de voir que certains mois n'ont pas été facturés.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COLINE
COLINE

COLINE

Niveau
0
52 / 100
je suis désolée je ne comprends pas votre réponse.

Vous m'avez facturé 3 mois de netflix (février, mars, avril) en 1 fois ce mois. c'est une facture de régularisation . Alors que je n'ai jamais souscrit à ces abonnements.
je possède depuis 4 ans un compte netflix (chez netflix). Je ne vois pas pourquoi j'aurai voulu un deuxième compte pour moi seule.
Nous sommes de nombreuses personnes à rencontrer ce problème.
Vous pouvez regarder et voir que ces abonnement ont été souscrit en pleine nuit. N'y a t-il pas un problème?