Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Ultym Wifi 6 + baie de brassage + adaptateur ONT = erreur S2

Bonjour,

J'ai souscrit récemment à la BBox Ultym Wifi 6.
J'ai bien reçu la box, un technicien Sogetrel est passé pour l'installation fibre. Mon logement était bien raccordé
Petit problème : ma prise fibre est positionnée dans une baie de brassage
Le technicien a donc commandé un adaptateur ONT pour que je puisse brancher ma BBox à ma prise murale RJ45 derrière ma télé.
Lorsque la BBox est branchée directement à la prise fibre dans la baie de brassage .. la synchro fonctionne bien.
Mais lorsque l'on passe par l'ONT --> erreur S2 pourtant les voyants de l'adaptateur ONT Huawei sont bien allumés comme il faut :
Power --> voyant vert fixe
PON --> voyant vert fixe
LOS --> éteint
LAN --> voyant vert clignotant

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Un incident a été créé à ce sujet le vendredi 19 juin mais rien n'a évolué depuis.

S'il faut une activation de la part de Bouygues merci de le faire au plus vite.

Merci d'avance,

STEEVE
STEEVE

STEEVE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEEVE
STEEVE

STEEVE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais j'ai déjà appelé un technicien cet après-midi mais malgré toutes les manips qu'il m'a demandé de faire rien n'a fonctionné. Toujours le message S2 et aucun service.

C'est important pour moi d'avoir une visibilité sur le court terme. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Personne ne sait me répondre quant aux délais de résolution de cet incident.

Le technicien Sogetrel après avoir créé l'incident m'avait informé que cela ne mettrait que 2 jours avant que tout soit OK.
J'ai bien peur qu'on soit bien au delà.

Merci de trouver une solution au plus vite.
Je ne me vois pas payer un abonnement alors que les services ne fonctionnent pas.

En plus vous mettez depuis mon espace client que tous les services sont bien activés. C'est bien le cas lorsque l'on branche la BBox directement à la prise fibre dans la baie de brassage.
Mais via l'ONT rien ne fonctionne.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steeve ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................