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mail signé S/MIME refusé avec l'erreur 554 5.7.1 Rejected for policy reason

Bonjour,

J’ai mon nom de domaine « yalis.fr ». J’ai voulu envoyer un mail signé numériquement, comme je le fais chaque mois, mais aujourd'hui, ça n'a pas fonctionné : erreur « 554 5.7.1 Rejected for policy reason ».

C’est un mail dont l’expéditeur appartient bien à mon domaine, et dont la signature S/MIME est valide. Il comporte 2 destinataires et ce n’est pas un SPAM.

Au niveau du serveur SMTP de « yalis.fr », j’ai la log suivante (logiciel Exim) :

2020-06-22 19:48:26 1jnQYU-001HhF-MG <= expediteur@yalis.fr H=(monPC) [192.168.1.205] P=esmtpsa X=TLS1.3:TLS_AES_256_GCM_SHA384:256 CV=no A=plain_server:monLoginExim S=59446 id=45661a799fada2ad2facb75d1b05c1e891314bcd.camel@yalis.fr
2020-06-22 19:48:27 1jnQYU-001HhF-MG ** destinataire1@laposte.net R=smarthost T=remote_smtp H=smtp.bbox.fr [194.158.122.55]: SMTP error from remote mail server after end of data: 554 5.7.1 Rejected for policy reason
2020-06-22 19:48:27 1jnQYU-001HhF-MG ** destinataire2@gmail.com R=smarthost T=remote_smtp H=smtp.bbox.fr [194.158.122.55]: SMTP error from remote mail server after end of data: 554 5.7.1 Rejected for policy reason
2020-06-22 19:48:27 1jnQYU-001HhF-MG Completed

Cordialement,

YVES
YVES

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Stéphane
Stéphane

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Bonjour,

je souhaite vous transmettre une information en privé pour résoudre cela, mais au préalable vous devrez accepter de recevoir les mails en cochant l'autorisation sur votre profil du forum.

Merci de me le signifier ici même quand cela aura été fait.

Bonne journée

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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YVES
YVES

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Bonjour Stéphane, merci pour cette réponse rapide. Je crois avoir fait la manipulation demandée : j’ai cliqué sur mon nom dans le bandeau bleu, puis sur « Modifier votre profil », et là je me suis assuré que mon email était renseigné et la case « Accepter les messages privés » cochée avant de valider.

Stéphane
Stéphane

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Bonjour,

Je vous transmet la procédure.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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