Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Impossible de bloquer les abonnements à Netflix

La bbox n'est pas faite pour les logements loués !
Ca fait la 4ème fois que je me retrouve à demander la résiliation pour les services Netflix que je n'ai jamais demandés. Ces abonnements sont faits par une locataire via la bbox que je lui mets à disposition. Il n'y a aucune sécurité sur l'interface de la bbox miami (un mot de passe) qui empêche ma locataire de s'abonner à des services payants (ça peut être Netflix, mais j'ai aussi eu droit à CanalPlus). Elle n'a besoin pour s'abonner que de la télécommande de la bbox !
Pourtant, je ne pense pas être le seul propriétaire bailleur à souhaiter empêcher des locataires/ des vacanciers saisonniers de souscrire à des services payants sur le compte du propriétaire sans son consentement !
Apparemment, ce cas d'usage n'a pas été pensé par Bouygues T ...
J'ai configuré mon compte client pour que le plafond des abonnements soit bloqué 0€, en pensant ainsi que cela bloquerait toute tentative de souscription à des services payants... que nenni ... quel naif je suis ... ça n'empêche pas ma locataire de continuer à s'abonner à Netflix (service payant pourtant !) via ma bbox ...
Euh ... à quoi elle sert alors cette fonctionnalité si elle ne fonctionne pas ?
D'autre part, chaque fois que j'ai eu à demander la résiliation auprès de Bouygues T, ça a été épique. Je n'ose parler de la demande de remboursement des services facturés.
Dernière expérience de résiliation : le 29/05, je reçois un sms puis un mail de Bouygues T m'indiquant un retard dans la facturation de mes services Netflix (!). Etonné, j'appelle Bouygues T qui m'indique qu'il s'agit certainement d'une erreur car il n'existe aucun abonnement Netflix sur ma ligne. Et aujourd'hui, je m'aperçois que je suis facturé pour ... les services Netflix. Après appel à la hotline auprès d'une "conseillère" très désagréable et complètement hermétique à ma problématique (elle m'a expliqué que c'était "stupide" - c'est son terme, personnellement je suis resté courtois - de suggérer qu'il y ait une sécurité pour s'abonner à des services payants, et que Bouygues ne gérait pas Netflix).
Euh ... c'est via l'interface de la bbox que ma locataire peut s'abonner sans sécurité sur mon compte, et c'est Bouygues T qui me facture des services Netflix. Qu'est ce qu'elle appelle donc "ne pas gérer l'abonnement Netflix" ?)
Au final : si je subi à nouveau un abonnement non souhaité sur Netflix, je résilierai ... chez Bouygues T cette fois ci.

Un utilisateur très mécontent des services de Bouygues T

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
42 / 100
Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
42 / 100
Je rajouterai le commentaire suivant :
Ma question est simple et concerne tous les proprétaires bailleurs qui mettent à disposition internet dans le logement loué : pourquoi Bouygues T ne sécurise t'il pas l'abonnement à Netflix via la bbox ? Actuellement, n'importe qui peut souscrire à Netflix via la bbox : il n'existe aucune sécurité pour accéder à l'interface d'abonnement aux services payants.
C'est honteux. C'est la 4ème fois que je perds mon temps sur des histoires de souscriptions Netflix & CanalPlus abusifs. De plus, le service Netflix souscrit n'apparaît jamais sur mon interface web (extranet Bouygues - Mon compte), donc impossible pour moi de le résilier sans passer par un opérateur Bouygues T.
Et quand en plus on se fait prendre de haut par l'opérateur ... la coupe est pleine.
Au fait, il me semble que les conversations avec les opérateurs sont enregistrées ? je vous incite fortement à écouter celle que j'ai eue avec l'opératrice hier (vous la retrouverez facilement avec le numéro de ma ligne Bouygues T que j'ai fournie en début de process pour joindre l'opératrice). C'est un cas d'école d'incompétence.