Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon offre Bbox Must évolue dès le 20 juillet 2020 sans mon accord ?

J'ai eu la surprise ce matin de recevoir un courrier m'informant que bouygue me fait bénéficier d'un prix attractif de 5 euros TTC a choisir dans l'une des options suivante : canal+ série, Ciné Essentiel avec en plus playzer ou encore Bouquet TV jeunesse (magnifique pour ma fille qui va partir faire ses études a 70 km de chez moi !!) Cela pourrait partir d'une bonne attention, si cela n'etait déjà pas acté et alors que je n'ai absolument rien demandé. Alors je vois très bien d'ici la réponse de Bouygue "Mais monsieur, vous pouvez annuler cette offre directement sur votre compte et donc cela n'est pas acté" alors je vous répondrais que effectivement je peux annuler cette demande que je n'ai pas faite, vous avez raison, cela étant dit : "Est ce que cela est normal que je sois obligé (d'intervenir pour) d'annuler une offre que je n'ai pas demandé ?" C'est au mieux une offre commerciale agressive, au pire de la vente forcé !! Une fois que ce courrier est envoyé, tout peut arriver, le courrier qui n'arrive pas dans la boite au lettre, et pan vous vous retrouvez avec un abonnement supplémentaire que vous ne vouliez pas, le courrier peut arriver a un moment inopportun qui fait que vous mettez le courrier de coté, pour finalement l'oublier et pan vous vous retrouvez avec un abonnement supplémentaire que vous ne vouliez pas, vous pouvez avoir 75 ans et avoir du mal avec l'outil informatique et pan vous vous retrouvez avec un abonnement que vous ne vouliez pas .... dans les petites lignes celles avec un "*", (Vous savez les lignes qui doivent être absolument lu et tant pis pour les presbytes), il est stipulé qu'au bout de 4 mois si vous n'avez pas réagis, ben tant pis pour vous cette fois ci, c'est pour votre pomme !! C'est juste scandaleux, car nous ne sommes pas tous égaux, ainsi, une personne n'ayant pas fait d'études, aura plus de chance de payer 5 euros en supp ... une personne ne lisant pas bien le français aura plus de chance de payer 5 euros en plus ... et une personne âgée alors ?... C'est injuste car ce sont des personnes qui souvent ont du mal a joindre les deux bouts et bouygues les enfoncent encore plus !! Ces pratiques n'ont pas lieux d'exister et me mettent hors de moi !! Je pose donc ma question, trouvez vous cette méthode normale ? Et fait elle selon vous évoluer l'image de Bouygues dans le bon sens ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je comprends votre mécontentement et c'est pour cette raison que nous informons nos clients à l'avance afin de pouvoir nous joindre par téléphone ou par les réseaux sociaux si besoin d'accompagnement ou d'explications supplémentaires.

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer.
Je constate d'ailleurs que vous l'avez fait hier soir et avez reçu un mail vous informant de la prise en compte de votre retour.
Merci de votre fidélité et de votre confiance.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
Madame, Je prends la franchise pour du respect et la démagogie comme une insulte. Comprenez ce que je veux dire, cela fait la seconde fois que Bouygue emplois de tels méthodes avec moi .... J'ai du mal a croire que cela soit fait par erreur ou meme par maladresse !! Vous me dites que vous prevenez les gens longtemps à l'avance pour qu'ils puissent vous joindre au téléphone et être accompagné ? Madame, madame j'ai le courrier sous les yeux et il n'y a absolument aucun téléphone sur le courrier ! pas de mail pour vous joindre... J'ai téléphoné hier et j'ai contacté votre collègue sous un autre pretexte (mais qui est vrai (un nouvel abonnement pour ma fille)) juste pour avoir quelqu'un ! J'ai demandé si je pouvais vous joindre, 41 mn après (et après de multiples demandes de ma part) il voit avec sa responsable s'il peut me transferer vers vous, après quelques secondes d'attente il me dit qu'il a essayé de me transférer mais sans succès mais qu'il allait demander a ce que vous me rappeliez !! coup de fil que je n'ai jamais reçu !! Comme cela etait la seconde fois, je me suis dit qu'il fallait que je laisse une trace et me voilà ici sur ce forum a discuter avec vous pour voir écris sous forme de sous entendu que de tels comportement d'une entreprise française envers ses clients est normal. Alors oui Madame, j'ai annulé l'option que vous m'imposiez mais est ce que cela est normal que je sois obligé d'intervenir pour une option que je n'ai pas demandé ? Je parle d'option et vous d'augmentation (dans votre réponse) ... Madame Si cela avait été une augmentation des tarifs alors elle aurait été la même pour tout le monde, une augmentation par définition ne peux pas être annulé comme je l'ai fait, une option oui !! Enfin, je vous le dit puisque la franchise me l'impose, effectivement je pense a ceux qui ont moins de chance que moi pour répondre a ce genre subterfuge néanmoins comprenez que ma démarche est aussi un peu plus égoiste que cela... Cela fait deux fois que Bouygue me taquine avec ce genre de sollicitation. deux fois que je fais face mais qu'est ce qui me dit que la troisième ne sera pas la bonne ? Le facteur peut ne pas distribuer ce courrier (un remplaçant par exemple, ou simplement le courrier qui se perd ...) et la je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ? Je peux très bien aussi oublier de faire la démarche... C'est énervant, madame, parce que rien qu'en vous donnant ces exemples je justifie le comportement de bouygue, alors que je ne devrais meme pas me justifier d'un tel courrier, il ne devrait tout simplement pas exister ! Oui je suis fidèle a Bouygue, car j'ai déjà eu plusieurs opéteurs téléphonique et que je pense que les autres sont bien pires (je dois même dire (et là vous voyez la franchise n'a pas toujours que du mauvais) que bouygue n'est pas mal ("pas mal", vous l'aurez compris, dans l'etat d'agacement que je suis actuellement cela veut dire bien) au niveau des services, je n'ai pas a me plaindre !!) juste arrêtez, vraiment d'essayer de me raquetter aussi sournoisement.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

BOnjour Monsieur,

Je vous présente nos plus sincères excuses pour le dérangement.
Vous avez dû recevoir un email vous informant une modification pour les préférences de contact.Je viens de desactiver le mode choisi par défaut pour prendre contact avec vous afin de vous proposer les meilleurs offres personnalisées.

..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

En espérant avoir apporter satisfaction.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.
Merci de votre fidélité.

..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
bonjour, j'ai egalement reçu ce courrier, pour une offre que je n'ai absolument pas demandé, bien evidemement!! je partage l'avis des internautes et cela est inadmissible de nous "Forcer"de prendre une offre ... D'autant plus qu'il,commence a être tres désagréable de devoir a chaque passer par notre compte client pour annuler quelque chose que nous n'avons pas demander!!! de plus pour ma part je n'arrive pas a annuler cette"vente forcé" quelqu'un pourrait il m'aider, car bien évidememment comme beaucoup de client je ne souhaite pas garder cette"offre"!! Je suis mécontente de Bouygues, je trouve votre façon de faire plus que déplacé! Egalement pour les factures elles changent tout les mois... Sans aucune explication, et lorsque je cherche le pourquoi de cette augmentation bizarrement il y a aucune possibilité de comprendre, ni en boutique, car ils sont totalement incompétetn, leur seul réponse c'est "Connectez vous à votre compte et vous aurez la réponse! tres culotté, et pas tres respectueux sachant qu'avant de venir en boutique vous vous doutez bien que je suis allez sur mon compte!! je vais donc sérieusement réfléchir à partir chez l'un de concurrents ....en espérant avoir une réponse constructive sur ce forum..

Bonjour Laetitia,
Dans un 1er temps je tiens à préciser que le refus de cet enrichissement est tout à fait possible et bien disponible sur votre espace client, depuis la rubrique "activités" puis "votre offre évolue", ensuite descendez et cliquez sur "je renonce à mes avantages".

Concernant les factures, tous les détails sont bien disponibles (page 4/4), il faut bien cliquez sur "télécharger" et non pas "consulter" au niveau des factures.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
Damien, pourquoi utiliser ce vocabulaire ? Avantage ? Enrichissement ? Ce n'est rien de tout cela !!! C'est de la démagogie pur et dur !! Tout cela pour ne pas dire que c'est de la vente forcé !! Le vocabulaire que vous utilisez prouve juste que cette "démarche commerciale douteuse" est prémédité et mûrement réfléchie !! Je vois d'ici votre formation : "vos clients parlent de Vente forcé ? Alors vous dites leurs qu'ils ont tord en leurs disant que vous pouvez annuler cette enrichissement"... Tout est dans les mots !! parlez leurs d'avantages, d'enrichissements, dites leurs que vous leurs voulez du bien !! Faites les rêver" VOS CLIENTS N'ONT PAS DEMANDE CES OPTIONS !! Elles ont été imposé par BOUYGUE !! Et vous voyez très bien les problèmes que cela pose pour vos clients de devoir annuler ces options qu'ils n'ont pas demandé !!? Analysons quels choix ils ont, téléphoner ? Je l'ai fait une fois cela m'a couté près de 9 euros !! Il y a quelques jours j'ai recommencé, j'ai appelé au téléphone pour ne pas vous avoir et cela a durée 41 mn !! Combien cela va t il me couter ? pour finalement je le rappelle a nouveau ne pas vous avoir et pour au final me débrouiller seul a supprimer un "enrichissement" que je n'ai pas demandé... C'est bien rodé, vicieux, machiavelique ! Ce courrier n'aurait jamais du exister (et cela fait deux fois que j'en reçois)

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
175 / 750
N'hésitez à signaler les faits a une association de défense de consommateurs. Je vois ce qui m'attends avec la fin de mon offre le 27 septembre. Je songe sérieusement à aller chez Free qui fait des promos en ce moment ...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
34 / 100
Ben j'avais une ligne a ouvrir pour ma fille qui est étudiante. Et je me suis appercu que bouygue a recommencé avec elle et a augmenté son abonnement mobile. Elle est mineure et ne nous a pas informé ! Du coup cela fait trois fois que bouygue m'impose une option dont je n'ai pas besoin. J'ai donc décidé de changer de ne pas prendre l'abonnement chez bouygue et je me suis tourné vers SFR. En prenant l'abonnement chez SFR, ils m'ont imposé un abonnement a hubside (oui d'entré) que j'ai mis 30 mn pour annuler !! Le pire c'est que j'avais raconté mon histoire avec bouygue !! et que je lui avais dit, je suis persuadé que tous les opérateurs se sont mis d'accords sur les prix et la manière de gérer leurs clients !! J'ai bien senti qu'elle n'etait pas a l'aise en m'envoyant le texto concernant l'abonnement hubside, bien entendu je lui ai posé des questions concernant cet abonnement que je ne voulais pas. Elle m'a dit que je n'aurais rien a faire pour me désabonner que cela se ferait automatiquement mais une fois a la maison j'ai fait mes recherches sur internet et je suis tombé sur un commentaire qui disait qu'il n'arrivait pas a se désabonner de hubside. Du coup je n'ai pas attendu que cela " se fasse tout seul" vous comprenez je n'avais que la parole de la vendeuse sfr, j'ai donc préféré de le faire moi même et tout de suite. Tout cela pour vous dire que j'ai des doutes que Free. Ce qui est pénible avec cette pratique "dégueu" c'est qu'au finale nous devons faire constamment attention, et que ce sont forcément les personnes les plus fragiles qui payeront !! (et les autres je le répète ne sont pas a l'abris)

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
175 / 750
Vous pouvez signalez les abus d'un opérateur de téléphonie ou d'un fournisseur d'Internet à L'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr.