Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion ADSL lente 2.56Mbps/910kbps

Bonjour,

J'ai une connexion pourrie, les problèmes ont commencé il y a 2 mois (fin Avril), avec déconnexions toutes les 2 à 5 minutes, bref internet et téléphone inutilisable.

Entre temps, après quelques appels au service client, puis soit disant des passages de technicien, les problèmes ont continué.

Maintenant ça "fonctionne" (je n'ai plus de déconnexions) mais c'est très lent.
J'avais abandonné le recherche de problèmes avec le service client, techniciens, ou autre perte de temps, parce que j'avais souscris un abonnement chez un concurrent.
Le problème, c'est que le concurrent devait faire venir un technicien pour installer la fibre chez moi, mais après 2 non-passages, je me suis rétracté (je ne peux pas rester chez moi à les attendre pour rien, j'ai un travail moi aussi)

Bref, en 2014, avec cet abonnement ADSL, j'étais à environ 12Mbps... maintenant, en 2020, je suis à 2.56Mbps.

Le problème, c'est qu'à cette vitesse là, à part pour les e-mails et une navigation internet "basique", on ne peut pas faire grand chose d'autre (TV, vidéos, téléchargements, etc)

D'où ma question: à quoi me sert cet abonnement, vu que pour une navigation internet basique, je peux très bien utiliser mon smartphone ?
(j'ai un forfait 40Go/mois)

Bref, dois-je attendre encore un peu qu'on me remette une connexion décente, ou bien dois-je plutôt résilier mon abonnement ADSL qui ne sert pas à grand chose ?

Merci d'avance.
Teo

MATTEO
MATTEO

MATTEO

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​ Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MATTEO
MATTEO

MATTEO

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Audrey,

Merci pour votre réponse.

Le problème, c'est que je n'ai vraiment plus envie de recommencer tous ces trucs, c'est déjà fait et refait plusieurs fois.

Diagnostic déjà effectué plusieurs fois, redémarrages, réinitialisations.... j'ai même une deuxième box, changé tous les câbles, vérifié toutes les prises téléphone chez moi... bref, tout a été fait, le problème ne vient ni de chez moi, ni de ma box, ni de la configuration de la box, ni de mes prises....

J'ai essayé d'appeler le service client avant d'écrire mon premier message, mais en fait ça m'a direct découragé, et j'ai raccroché au bout de 2 minutes; je suis grave soûlé par ces attentes et conversations inutiles... je n'ai vraiment plus envie de passer du temps à parler avec des conseillers qui me disent de redémarrer ma box.

En gros, sachant qu'un de vos concurrents je le boycotte depuis très longtemps, et que l'autre je viens de l'envoyer caguer la semaine dernière, il ne reste plus que 2 solutions:
1. soit vous me réparez ça, et assez rapidement.
2. soit je résilie.

Désolé de vous répondre comme ça, mais j'ai déjà eu vraiment beaucoup de patience, je ne suis plus dispo ni pour appeler le service client, ni pour attendre encore longtemps....

Cdlt.
Teo

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matteo, je comprends votre agacement au vu des tests déjà effectués.

Je transmis ce jour votre dossier et demande à un conseiller expert technique. Vous serez recontacté sous 72 hrs sur votre mobile de contact.

Merci de patienter son appel.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTEO
MATTEO

MATTEO

Niveau
0