Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Nouvellement arrivé, mon débit 4G est très lent

Bonjour,

J'ai activé il y a 2h ma nouvelle ligne B&You, forfait 60Go. Cependant, je constate que le débit 4G est cruellement faible. 12Mb/s en moyenne en download.

Est-ce normal ? Ayant encore accès à ma ligne chez Orange, le débit mesuré en 4G chez eux est de 215Mb/s. Absolument rien à voir donc.

J'utilise ma ligne pour le travail, et pallier à la faiblesse de mon accès internet fixe. Il est donc primordial que je bénéficie d'un réseau 4G optimal. J'habite le 92, je ne suis donc pas en pleine campagne.

D'où vient ce problème ?

NAGEL
NAGEL

NAGEL

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NAGEL
NAGEL

NAGEL

Niveau
0
22 / 100
points

Déjà fait toutes ces choses. Rien ne change.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NAGEL
NAGEL

NAGEL

Niveau
0
22 / 100
points

Et bien à ce jour, malgré mon appel téléphonique, j'ai toujours 14Mb/s chez moi en 4G. Contre 215Mb/s chez Orange avant mon changement. La borne 4G proche de chez moi serait-elle morte ?

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Claire, conseillère Bouygues Telecom