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Réseau mobile

Debit insignifiant depuis des mois

Bonjour, Offre spéciale- abonnement à prix réduit signifierait il bridage chez Bouygues après quelques mois? Il ne m'est ce jour même plus possible de me connecter au site bouygues avec cette ligne! Valeurs speedtest divisées par 8 par rapport au début !!! 300 Ms au lieu de 65 - Montant : 1,50 contre 16 - descendant 0,04 contre 4,5 M . Je précise que la sim est introduite dans un routeur Huawei 525 et n'a pas été déplacé, a été redémarré plusieurs fois ... Quand on forme le numéro, même plus de sonnerie! Merci de transmettre d'URGENCE au service technique en précisant qu'il est inutile de m'appeler sur cette ligne défaillante (c'est arrivé récemment et il m'a été reproché de ne pas prendre connaissance des messages vocaux) Ce problème dure depuis des mois, j'attends une correction dans les 72H faite de quoi ... Merci

JACQUES
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
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...suite, Il me semble avoir été clair et précis: Je n'ai pas demandé une copie d'une réponse toute faite mais un contact avec un service compétant ! Merci de me relire et d'agir.

Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
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Bonjour,
Encore une réponse "toute faite", ce forum en est plein!
Je vais contacter ce service, j'espère que cette initiative sera plus heureuse. Toutefois je déplore le manque de réactivité des "experts" du forum (experts en quoi?) et je me pose la question de savoir en quoi vous êtes utile, ceci étant dit de manière générale et ne vise personne en particulier.

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