Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Prélèvements abusifs ?

Vente forcée ? Je suis toujours prélevée de 5 € pour des options que je n'ai pas acceptées...Aujourd'hui seulement en consultant ma facture, je vois apparaitre dans mon compte des notifications .... Je pensais le problème réglé suite à un tchat mais il n'en est rien... Service clientèle déplorable....Dois-je saisir une association de consommateur ou la direccte ou vais-je être remboursée de ces prélèvements abusifs ?
Je suis satisfaite techniquement du réseau mais j'ai souscrit un abonnement avec TV car je n'avais pas le choix d'une offre téléphone/internet au moment de la souscription...Le comble, je paie 5 euros pour des options que je n'utiliserai pas avec ma vielle tv analogique...

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
60 / 100
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Votre offre a bénéficié d'un enrichissement dont vous avez été prévenu par mail. Vous bénéficiez des chaînes Ciné Essentiel et d'un Bonus au choix pour 5€ de plus seulement. Grâce à cette proposition, vous pouvez choisir parmi plusieurs bonus.

Via le mail reçu ou depuis votre espace client, rubrique "Activités", si cette évolution ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'y renoncer, vous retrouverez alors votre ancienne offre, sa tarification, et une régularisation de la différence sera faite automatiquement.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
60 / 100
Donc être prévenue....signifie pour votre service que le client accepte ? Acceptation sans consentement clair ? Le client est donc obligé de lire vos mails pour vérifier que vous ne décidez pas unilatéralement de lui faire souscrire des options non consenties.... Ce n'est pas de cette manière que je conçois une relation contractuelle, ni le droit français, je crois.
Je vais donc aller "renoncer à" cette offre et vous allez me rembourser les paiements indus, si je comprends bien. Cela m'évitera la saisie d'une association de défense.
Je suis très déçue de ces méthodes, les clients doivent être sans arrêt sur leur garde....Est-ce cela la relation que vous souhaitez établir avec votre clientèle ?
jSans parler du fait d'être obligée de passer par un forum car il n' y aucun moyen de vous écrire autrement...

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie ,

Je suis navrée de lire que vous n’êtes pas satisfaite . Mais rassurez vous , des que le refus sera enregistré , tout vous sera remboursé de façon automatique . Merci à vous .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
60 / 100
J'ai donc refusé une option qui m'avait été imposée et maintenant je vois par sms qu'alors que je n'étais plus engagée....je le suis de nouveau pour 12 mois... vraiment un suivi clientèle déplorable.... Je n'ai rien souscrit de nouveau seulement refusé une option et me voilà de nouveau engagée... sans consentement....

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

Le mail de confirmation donne simplement l'intitulé de votre offre Bbox lors de votre souscription initiale (avec, à l'époque, un engagement de 12 mois, donc), ce qui visiblement prête à confusion. Je vous confirme de mon côté que vous n'êtes pas engagée, ni réengagée côté Bbox, rassurez-vous.

Je reste à votre disposition.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................