Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Carte sim défectueuse et frais de remplacement dus ?

Bonjour, depuis quelques mois mon téléphone met carte sim non reconnue. Avant, ce problème apparaissait une fois par semaine et se réglait par un redémarrage, maintenant, il apparaît quasiment tous les jours, parfois en pleine conversation téléphonique qui est interrompue. Il m'arrive de redémarrer mon téléphone plusieurs fois par jour. J'ai vu sur le site qu'une nouvelle carte sim coûtait 20 euros mais je ne comprends pas bien pourquoi je devrais m'acquitter de cette somme alors qu'il s'agit d'un problème indépendant de ma volonté et sur une carte sim relativement récente et qui devrait logiquement bénéficier d'une garantie. Est-qu'un conseiller peut me contacter pour ce remplacement de sim s'il vous plaît ? Cordialement, Marc

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, tout d'abord je vous invite à faire un test croisé et donc de mettre votre carte sim dans un autre mobile afin de voir si le souci persiste, si cela persiste c'est que le problème vient de la SIM et si cela ne se représente pas c'est que l'anomalie provient du téléphone.
Si le souci provient de la carte sim, vous devrez contacter notre service technique au 1064 en disant " problème carte sim" afin qu'un technicien puisse faire un diagnostic et valider un remplacement gratuit.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
*petite précision : le message exact qui apparaît est : "carte sim non insérée".

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, tout d'abord je vous invite à faire un test croisé et donc de mettre votre carte sim dans un autre mobile afin de voir si le souci persiste, si cela persiste c'est que le problème vient de la SIM et si cela ne se représente pas c'est que l'anomalie provient du téléphone.
Si le souci provient de la carte sim, vous devrez contacter notre service technique au 1064 en disant " problème carte sim" afin qu'un technicien puisse faire un diagnostic et valider un remplacement gratuit.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
Merci beaucoup, j'ai appelé le 1064 et j'ai été étonné de la rapidité de prise en compte de ma demande. Je n'ai rien eu à payer car il s'agissait bien d'un défaut sur la carte sim. Merci pour votre efficacité sur le forum et au téléphone (et surtout rapidité, j'ai attendu moins d'une minute, ce qui est suffisamment rare pour être souligné !).

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Je vous remercie de votre retour.
En effet, il est bon de souligner votre satisfaction sur nos services, nos sommes ravis d'avoir pu vous combler.
Je transmets à Sébastien.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................