Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

J'ai absolument besoin d'un wifi 2.4 Ghz et NON 5 Ghz

Bonjour,
J'ai besoin d'une connexion wifi en 2.4 Ghz pure: PAS de 5 Ghz.
J'ai des équipements tels que des prises Wifi et des cameras de sécurité qui ne peuvent QUE se connecter sur le wifi 2.4 Ghz.
Or je n'ai trouvé aucune façon de désactiver le wifi 5 Ghz.
J'ai la bbox miami.
Merci de m'indiquer comment me connecter exclusivement en 2.4 Ghz.
Merci

BLAISE
BLAISE

BLAISE

Niveau
0
85 / 100
points

Réponses

Bonjour Blaise,

Dans votre cas, le mieux serait de dé-unifier (Séparer) les 2 réseaux wifi.

Les informations disponibles ici devraient vous y aider :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Il faut vous rendre dans l'interface web de votre Bbox via cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/wifi.html.
Puis cliquer sur "Paramètres Avancés".
Puis sur "Séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz (SSID)"

Pour la suite je vous laisse configurer à votre aise.

Cordialement,
Zardrilokis

BLAISE
BLAISE

BLAISE

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Zardrilokis,

Ca ne me semble pas marcher: j'avais déjà séparé les 2 réseaux. Voir la copie d'écran:
http://prntscr.com/t3twco
Cependant comme vous pouvez le constater j'ai le premier réseau qui est à la fois 2.4 et 5 GHz et le second réseau exclusivement 5 Ghz.
Or ce premier réseau emet en 5 GHz (quand on regarde la propriétés de la connexion wifi)
Il me faut un réseau qui emet exclusivement en 2.4 GHz.

Je serai malheureusement obligé de changer d'opérateur si ne n'est pas possible car mes équipement ne supportent que le 2.4 GHz.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Blaise,

Dans votre cas, nous vous invitons à rontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal.

Des spécialistes prendront en charge votre demande.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARTHE
MARTHE

MARTHE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai de mon coté trouver un petit routeur wifi pas cher sur amazon. Du coup je coupe tout le wifi de la bbox et laisse celui du routeur 2,4 Ghz

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour
je viens de trouver une solution au problème :
le Wifi 5 Ghz n'est pas désactivable, par contre il est possible dans l'interface de gestion de la box (paramètres avancés) de le configurer.
Dans mon cas, le réglage suivant sur le Wifi 5 GHz : largeur de canal à 20 MHz au lieu de 80 MHz et DFS désélectionnée m'a permis de connecter en Wifi 2.4 GHz mes enceintes sans fil Samsung avec mon téléviseur ce qui était complètement impossible auparavant depuis mon passage chez Bouygues avec les 2 fréquences simultanées imposées.
Après avoir séparé les 2 réseaux, pour accéder aux paramètres avancés dans la section wifi, sur la ligne "réseau Wifi" cliquer sur le ">" pour afficher l'écran de configuration wifi puis les paramètres avancés.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour
J'avais le même problème avec mes prises wifi. J'ai du d'abord unifier mes 2 réseaux:

  • le premier (2.4 et 5Ghz)
  • et le second (5 Ghz)
  • J'ai attendu 2-3 minutes, et j'ai re-dissocié mon réseau en 2. Du coup j'ai 2 nouveau 2 reseaux mais:

    • le premier indique 2.4 Ghz (et je confirme qu'il se connecte bien en 2.4Ghz d'après mon téléphone)
    • et le second 5 Ghz
    • Du coup mes prises on pu se connecter et le problème était réglé