Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Micro-coupures répétitives 4G Box

Bonjour,

Depuis hier soir, je subis des micro-coupures internet à des intervalles aléatoires.
Ca semble être une coupure du flux 4G puisque la box en elle-même ne passe pas son voyant au rouge, et sur la passerelle 192.168.1.1. , je vois les débits tombaient à 0 à ces moments.
J'anticipe en signalant que mon voyant est bien au bleu foncé d'habitude et que si j'ai 2 déconnexions en heure de pointe et par mois, c'est le bout du monde.
A ce jour, je pense être à une 15aine de coupure sur les 6 dernières heures.

Sauf que ces coupures de quelques milli secondes, il y a des applications qui le vivent bien (Spotify, discord) et d'autres pas du tout (jeux en ligne, certains lecteurs videos).

Reboot, coupure box pendant plus de 5min, rien n'y fait, ça semble bien venir du réseau en lui-même.

En espérant un retour rapide à la normale.

LOËL
LOËL

LOËL

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LOËL
LOËL

LOËL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,

Merci, mais cela ne résout en rien le problème. Ce dernier persiste.

Cela va faire presque 6h que j'ai reset usine, le voyant n'a jamais bougé du bleu, la box ne s'est jamais éteinte. Et malgré un fonctionnement qui parait normal, le réseau coupe pendant quelques millisecondes ce qui provoque des gênes.

Outre ça, elle fonctionne très bien et la réception est parfaite, mais ces micro coupures sont infernales.