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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Micro-coupures répétitives 4G Box

Bonjour,

Depuis hier soir, je subis des micro-coupures internet à des intervalles aléatoires.
Ca semble être une coupure du flux 4G puisque la box en elle-même ne passe pas son voyant au rouge, et sur la passerelle 192.168.1.1. , je vois les débits tombaient à 0 à ces moments.
J'anticipe en signalant que mon voyant est bien au bleu foncé d'habitude et que si j'ai 2 déconnexions en heure de pointe et par mois, c'est le bout du monde.
A ce jour, je pense être à une 15aine de coupure sur les 6 dernières heures.

Sauf que ces coupures de quelques milli secondes, il y a des applications qui le vivent bien (Spotify, discord) et d'autres pas du tout (jeux en ligne, certains lecteurs videos).

Reboot, coupure box pendant plus de 5min, rien n'y fait, ça semble bien venir du réseau en lui-même.

En espérant un retour rapide à la normale.

LOËL
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LOËL
LOËL

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Bonsoir,

Merci, mais cela ne résout en rien le problème. Ce dernier persiste.

Cela va faire presque 6h que j'ai reset usine, le voyant n'a jamais bougé du bleu, la box ne s'est jamais éteinte. Et malgré un fonctionnement qui parait normal, le réseau coupe pendant quelques millisecondes ce qui provoque des gênes.

Outre ça, elle fonctionne très bien et la réception est parfaite, mais ces micro coupures sont infernales.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis des mois. J'ai appelé le SAV à plusieurs reprises, réinitialisé la box au moins 4 fois, on m'a envoyé une autre SIM mais rien y fait. Je ne trouve pas normal de payer 40€ pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Des coupures toutes les 5 minutes et personne ne trouve de solution. La concurrence arrive sur le marché je me demande si il ne vaut mieux pas essayer...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour,

Exactement même problème de microcoupures de la box en 2021, du moins des coupures ponctuelles, de 20 secondes à 4-5 minutes, plusieurs fois par heure. Cela hâche les sessions Internet sous WiFI. ET les Chromecast, pavés Xiaomi ou Firestick n'aiment PAS du tout !! Je ne vous parle pas des vidéoconf' ou des cours (donnés) en ligne.

Bouygues bride-t-il volontairement les débits ? Au début de ma box 4G (janvier 2019), je caracolais en Wifi à 40 Mb/s ! Trente mois après, ça varie entre 3 et 5 !!!! Ping précis du 16 juin 2021 16h00 : 3.76 Mbps down et 2.50 Mbps up : génial !

Ma "météo débit" est pourtant "très bonne" sur mon quartier. L'émetteur 4G doit être à 600 mètres à vol d'oiseau !! Une obsolescence programmée est-elle dans la puce de la box ?

Compte tenu de mes trois abonnements, 2 téléphones + une box 4G, je pense programmer sous peu mon obsolescence de fidélité à Bouygues !

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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