Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Routeur (BBox ) et spanning tree protocol

Bonjour

J’ai un routeur (Bbox ) d’un modèle ancien et qui ne semble plus être bien connu de votre site Internet ; je le garde notamment parce que cela me permet de payer un petit peu moins cher.
D’après l’étiquette et les datagrammes STP c’est un Ubee quelque chose.
Je constate qu’il génère de nombreuses trames STP ( BPDU ) avec les mêmes adresses Root identifier (lui-même ) et Bridge identifier (re-lui même).
Par ailleurs les flux TV et VOIP sont manifestement gérés comme ds VLAN séparés, à partir du port et peut-être de l’application. Il ne me semble donc pas qu’il y aie un risque de boucle.

Quelle est l’utilité de charger mon réseau local avec ces trames ?

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
39 / 100
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche. Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile. Aussi, la réponse à votre question se trouve sûrement sur ce Forum, je vous encourage donc à faire une recherche. Claire, conseillère Bouygues Telecom