Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

il n'est pas possible d'utiliser la VOIP?

Dans la société pour laquelle je travaille, on utilise une voip de chez Adista. On est au moins 4 utilisateurs d'abonnements 4G bouygues.
Aucun d'entre nous n'arrive à utiliser son softphone par l'intermédiaire le la connexion 4G de Bouygues.
Cela fonctionne avec plusieurs autres opérateurs ou en connexion wifi (y compris sur une box ADSL Bouygues)

Quand on est en 4G, la connexion à la ligne s'effectue bien, mais dès qu'il est question d'emettre ou de recevoir un appel, ça plante (tentative de réponse qui ferme instantanément l'appel, tentative d'appel qui indique une erreur (488 innaceptable sur GSWave par exemple))

Bouygues ne laisse pas passer la VOIP ?
Ce n'est précisé nulle part ?
Il faut que je change d'opérateur ?

Merci de vos avis

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
34 / 100
points

En désespoir de cause, j'ai contacté le support technique Bouygues...
Malheureusement effectivement Bouygues bloque la VOIP comme le faisait orange et SFR il y a une dizaine d'années..

Je vais devoir changer d'opérateur et probablement que mes 5 collègues concernés aussi...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril,

Navrée de cette situation, désolée si nous ne pouvons pas trouver de solution, et surtout nous ne souhaitons pas que vous nous quittiez.
Je ne pourrais vous proposer une autre solution si le service technique n'a pas pu répondre favorablement à votre demande.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Merci de cette réponse...
Je suis quand même surpris.
Je suis tombé sur cet article qui explique que désormais la VOIP est possible chez Boygues depuis 2013!!!
https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep....

Que croire?

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, malheureusement au service commercial, je ne pourrais vous donner plus d'informations, vous essayer de passer des appels via quelle application ?
Merci pour votre retour.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
34 / 100
points

L'application utilisée en l’occurrence est l'application "GS Wave" que je tente de connecter avec une ligne VOIP de Adista.