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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment contacter l'assistance Box 4G ?

Bonjour,

Je suis équipé de la box 4G depuis un an et j'en suis ravi. Cependant, ce matin le débit est horriblement faible (Moins d'1 Mo) et mon principal problème est que je suis en télétravail.

Qui contacter svp pour voir quel est le problème ?

Merci

JEROME
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEROME
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Bonjour Gwladys et merci de votre retour rapide.

Comme demandé, j'ai procédé à toutes les étapes préconisées mais ça ne change rien.

Que ce soit soit la box et les mobiles (3 et tous chez Bouygues) le problème est le même.

La qualité du réseau est indiqué comme bonne donc il est possible que l'antenne transmette parfaitement les données mais le débit est quasi nul.

Il nous est impossible de travailler dans ces conditions.
J'espère qu'une solution va pouvoir être apportée très rapidement.

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEROME
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Je ne sais pas pas quel miracle mais cela fonctionne à nouveau parfaitement et même mieux !

Merci de votre aide et de votre réactivité.